On maudit la France dans une mosquée.... parisienne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le professeur Emmanuel Sivan, l'un des célèbres orientalistes israéliens, raconte sa récente visite à Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, laquelle borde Belleville : « Dans le passé, cette rue était le bastion des communistes. Aujourd'hui, c'est une rue à caractère islamiste où les Frères musulmans sous leurs diverses tendances (salafiste ou autre) sont actifs ».
Le professeur Sivan décrit cette rue, un vendredi, peu avant le début de la prière, avec ses boucheries halal, ses magasins de robes pudiques et d'objets religieux musulmans et il fait remarquer que la petite librairie qui vendait certains ouvrages islamiques radicaux ou autres cassettes de prédication en faveur du djihad est fermée. L'un des commerçants voisins lui explique que les agents de la cellule de lutte anti-terroriste sont venus perquisitionner et que, « apparemment, le directeur serait un cousin de Ziad Djarah, l'un des Libanais membres de la cellule de Hambourg responsable de l'un des crashs d'avion du 11-Septembre ».

Le professeur Sivan constate un changement plus profond : « Dans certains magasins, on peut remarquer que ces cassettes djihadistes ont cédé la place à des ouvrages ou brochures expliquant « Comment respecter le Ramadan dans son lieu de travail » ou « Comment éduquer votre fille aux règles de pudeur ».
Arrivé au numéro 81 de la rue, Sivan entre dans la mosquée locale : « La salle de prières est pleine de fidèles qui boivent avidement les paroles du prédicateur sur l'éducation des enfants. La colère de l'imam est dirigée contre « ceux qui veulent accorder des droits aux enfants et qui sont de plus en plus nombreux, probablement à cause de l'environnement. Et qu'en est-il des droits des parents ? Ceux qui ne sont pas protégés par l'ONU ? », s'interroge l'imam du haut de la chaire.

C'est alors que l'un des fidèles lance : « Inhal Abouk, la France » (Maudite soit la France). Rires dans la salle…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très intéressant ton récit mais il ne m'étonne guère et de tels propos ne m'attristent meme plus...

Le jour où, dans les mosquées, des discours de paix et de fraternité entre le peuples seront prononcés ne risque pas d'arriver hélas...

Shabbat Shalom à toutes et tous,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarahK: ne généralise pas non plus...on veut montrer ce que l'on veut bien montrer..mais bien que ca soit peut etre une tendance actuelle,je pense néamoins que certains imams s'efforcent de diffuser un message de paix.Pas écoute je te l'accorde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais justement, ce qui est dramatique c'est que maintenant, tout le monde son fout. De toutes façons, si vous dites un mot contre ces messieurs, vous etes tout de suite catalogué comme raciste, facho etc.

Nos cher dirigeants ainsi que nos notre cher police ne leurs disent rien. Mais bon... on y est habitué, ils sont du coté des islamistes comme il y a 60 ans, ils étaient du coté des nazis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne date pas d'hier fredl... J'ai habité dans ce coin et j'ai vu l'implantation des islamistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emout ya balad da ya faransa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement Bahebak:
le mouton c'est ballader en france
mais en francais ca donne quoi
ou alors en hebreu ..
C'est tu parlais le francais ?

serieusement :
Moi j ai une question tous les juifs de france benissent -ils la france ?
..alors?
tu a bien dis que c'est un fidele qui a insulte et non un imam donc pas d'affolement !

En tous cas si cela peut inciter quelques personnes solides physiquememnt et moralemnet ,a faire l'alya, calculee et preparee, alors yalla continue les ptites annonces qui font peur .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout les Shabats matin les juifs benissent la republique francaise et Jacques Chirac
si certains ne le font pas ils devraient le faire!!!( cest une mishna tres claire...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha parce que l'on entend jamais ce type de propos de par chez nous???
Parce que l'on béni la République Française dans toutes les synagogues de Frances???
Et la vierge vient encore de faire une apparition au coté du père Noël!!
Et tous les musulmans de France maudissent le France?
Grrrr, commençons déjà par balayer devant notre porte!

Forums

partagez et débattez