On ne dit pas marre des canards, mais marre aux canards... Furieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et encore, je ne suis pas si sur d'avoir prononcé correctement "canard"

Ceci est un coup de gueule que j'ai à passer contre ce petit monde d'humains inhumains dans lequel nous avons le malheur de nous trouver.

Le pragmatisme reste t-il la meilleure solution pour garder le moral dans ce b... euuuh bazar ?

Je vois des choses dans mon entourage qui me répugnent. Des choses dans les médias, dans la rue.
Des sons odieux.
L'intolérance et le mépris gagnent du terrain dans ce monde de tensions.


Plusieurs raisons de gueuler :
Marre de tout

Marre de la politique en général.

Marre de l'hypocrisie ambiante.

Marre que les images ne renvoient plus aucune réalité.

Marre qu'on accuse Israel d'être l'obstacle majeur à la paix dans le monde alors que c'est la seule démocratie de la région.
Qu'on regarde ce petit pays faire ses bavures alors que des massacres se déroulent ailleurs dans la plus grande indifférence.
Qu'on traite Sharon de boucher et Tsahal de nazis alors que des dictatures du moyen orient ne sont jamais inquiétées pour leurs violations des droits de l'homme.

Marre qu'on entende du racisme se déverser partout en France, en Europe et dans le monde.
Marre d'entendre du racisme qui sort de chez nous.
Marre des défaitistes.
Marre des alarmistes.

Marre des illétrés de ce forum.
Marre des méprisants et des gens qui parlent sans rien connaitre juste pour se la ramener.

Marre de la haine qui parait tj être la solution chez les plus idiots.

Marre du fanatisme.
Marre de l'intégrisme qui conquiert de plus en plus de gens dans ce monde de ...
Marre du terrorisme (et ça ne fait que commencer)

Marre de la violence.
Marre de la violence gratuite des films d'action sans intéret, des films d'horreur et toutes ces pourritures qui banalisent le sang versé et les tripes au sol.
Marre de ceux qui meurrent pour rien.

Marre des assassins.
Marre de ceux qui violent et tuent des enfants.
Marre que des agents de police, des intellectuels etc soient en danger de mort parce que ce qu'ils représentent n'est pas apprécié de certains.
Marre des crimes crapuleux et idiots.
Marre de ceux qui assassinent pour si peu : l'argent et le pouvoir ont l'air d'avoir plus de valeur qu'une vie humaine.

Marre des gens de peu de foi.
Marre des fumistes.
Marre des gens qui se reposent sur les autres.
Marre des sangsues et des opportunistes.

Marre du peu d'intéret du travail proposé.
Marre du stress inutile.
Marre de tout prendre à coeur.

Marre des mauvaises nouvelles de la radio, de la télé, des journaux, des sites de news...
Marre des prévisions catastrophiques qu'elles soient économiques, politiques... ou météorologiques.

Marre des épidémies. Marre des maladies graves.
Marre du cancer en général qui a déjà emporté plusieurs personnes à qui je tenais.
Marre de ce monde physique sans queue ni tête, sans but apparent.

Marre de déprimer...

Et marre de dire que j'en ai marre.


On a tous plus où moins du mal à garder de la joie de vivre et de l'optimisme malgré tout ce que l'on subit.
Je passe ce message de douleur et de compassion à tous ceux qui subissent cette vie.
J'ai l'impression que les 2 choses qui peuvent sauver notre humeur sont l'humour et l'amour. ( Admettez que ces assonnances sont jolies Plaisanter )

Juste pour te dire à toi, chérie qui me manques, que grâce à ton affection, je me surpends à sourire et à espérer.

A apprécier même les moments les plus pénibles simplement parce que je sais que je ne suis pas seul à me comprendre.
Et que si je manque d'amour propre, tu es en mesure de me donner ce qui me manquais jusqu'alors.
Que le seul fait que tu vives et puisses me parler me remplit d'une joie immense à chaque moment où j'ai le temps de penser à toi.

Apprécier ceci dans ce monde de tensions et de conflits est s'aveugler sois même mais il vaut mieux ça que (re)sombrer dans la dépression pour cause d'un trop grand réalisme sur la précarité des valeurs.
Et sur la précarité de la vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en voila un program

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'ecouterais pas un peu trop alizée, toi ? ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'humour et l'amour constituent en effet le meilleur des remedes face a monde qui se decline un peu plus chaque jour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir.
je crois tout d'abord que canard s'ecrit avec un "o" et 2 "n". ensuite, pourquoi nous faire des illusions et nous inquieter de ce que le monde peut penser de nous?! vivons notre vie, et n'oublions surtout pas notre identite en essayant de leur ressembler. et entre nous je ne sais meme pas si tu cherche a ce qu'on te reponde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je vois mal le rapport entre mes mots et ceux d'Alizée dans ses chansons mièvres...

Kaubi, je parlais bien de canards laqués, contrairement aux apparences Moqueur
Il ne s'agit pas de ce qu'on pense de nous mais ce qu'on doit penser de ce monde presque irréel de cruauté et de mauvaise foi.

Je m'excuse pour ceux à qui celà choque mais j'ai du mal à voir tout ça avec de la hauteur ou de la distance. L'empathie étant plus forte que la raison.
Et encore, quand on regarde les faits divers, il n'y a pas de "raison" puisque tout y est absurde. Perplexe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir
des types comme toi justement, ceux qui ont conscience de ce que nous sommes devenus(en tant qu'humain) peuvent encore changer quelque chose a tous cela. tant que le monde sera peuple d'homme pour qui l'avenir de l'humanite, est important, alors il reste un espoir. mais avant de commencer a changer la planete, ameliorons nous, et essayons d'ameliorer notre entourage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien il y a une chanson d'Alizée intitulée "j'en ai marre" qui ressemble passablement à ta prose (en plus mièvre, je te l'accorde)...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Kaubi pour ces encouragements....
Merci Igal pour ton post qui me touche...
Merci de reconnaitre que c'est dommage que des gens meurts "pour rien"
Pareil pour se faire souffrir pour rien...JE me comprend...

Bisous à tous et merci Igal pour ta présence dans ce site et forum ;)

Forums

partagez et débattez