Où sont les Juifs de France ?!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Où sont les Juifs de France ?!!


'' Une femme colon '' tuée par des
'' assaillants palestiniens ''. C'est ainsi que l'Agence France-Presse (AFP) désigne Tali Hatuel (z''l), enceinte de huit mois, assassinée à l'âge de 34 ans, ainsi que ses quatre fillettes (z''l), près de Kissoufim, par des terroristes palestiniens.


Voici la dépêche que vous n’auriez pu voir du fait que nous soyons en France :

Tali (35, z’'l), Hila (11, z’'l), Hadar (9, z’'l), Roni (7, z’'l) et Merav (2, z’'l) Hatouel ont été assassinées aujourd'hui par des terroristes palestiniens près de Kissoufim.
Le mari et père, David Hatouel, s'est effondré en déclarant 'je vous aime, je m'excuse de ne pas vous avoir consacré plus de temps''.


Pendant ce temps en France, 127 tombes d’un cimetière Juif de Herrlisheim ont été profanées.

Même les morts n’ont droit à leurs repos…

Le 22 avril, à Pavillons-sous-Bois, trois jeunes Musulmanes d'origine africaine insultent et frappent 4 élèves juifs. Le 28 avril, un jeune garçon de Montreuil est insulté et blessé au genou par un groupe. Une famille de Paris a changé d'école sa fille de 9 ans menacée par un garçon lui disant : '' Mon père m'a dit : '' Quand tu vois un Juif, il faut le tuer '' ‘’

A noter également l’agression violente sous la menace d’un couteau d’un lycéen Juif de 17 ans dans un bus à Sarcelles la semaine dernière.
Ses agresseurs, musulmans, étaient évidemment nombreux, étant
« courageux »…

Ces agressions sont graves.
Ce qui l’est davantage : le silence de la communauté juive de France.
Où est passée la fraternité qui nous caractérise tant ?

Notre silence est coupable!
Au lieu de descendre manifester dans la rue notre « ras le bol » et notre compassion pour les victimes de notre communauté, nous laissons le monopole à ces
« pacifistes » qui hébergent des « casseurs de Juifs » le faire régulièrement.

Je suis dégoûté pour ne dire davantage…

R.Sitbon.
Paris 20







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et de Belgique, d'ailleurs... je me souviens d'un repas shabbatique où Joël Kotek (l'historien qui a pondu un livre sur l'enjeu en question) en parlait. Mais voilà, tout ça se déroule toujours à huis clos, entre-nous. Parce que dans la presse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justement rudy, en y parlant ici, tu y remedies. mais en parler devant un forum non juif, n'aurait-il pas plus d'impact?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel titre : " Où sont les Juifs de France ?!! "

je ne vois pas à quoi nous on sert si les ministres français vont à l'étrager pour ecouter et faire ce que les autre citoyens demandent et sur tout pour lui offrire offrire un 2em "Diplome d'honneur"

bref en deux mot MJJ envois ton message à un juifs americain ou autre et apres Sarkosy va le lire lors de sa procheinne visite en USA puis dés son retoure à l'Assemblé National tu va l'ecouter comme tu n'a jamais ecouter un ministre .
peux être j'ai monté un peu la "dose" mais au mois je l'ai pas traité de l'antisemit comme lui a fait avec les autre .
car pour lui écouter les autres qui lui offrent un medaille est fachment mieux pour son image et son rêve d'avoir toujour raison et que les autre tous ce qu'ils font c'est pas assez .


et justement parce que les juifs en france sont toujours compliqué alors pourquoi les écouter je ferai bien écouter les autres juifs ... c'est bien pour plus tard "quand je serai un president" ..... n'est ce pas MRS SARKOSY .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ça aussi c'est la faut à Jospin !!! et jamais la faute à Sarko ou à Dominique ou à Chirac ou toute la droite ...
car il a fait mal son travaille y a 8 ans ce Jospin ... "Non mais franchement et sans déconer vous trouvez que c'été pire à l'époque de Jospin !!!"



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Là je te rejoins Kaubi, il y aurait plsu grande efficacité à sortir des rangs Juifs pour en parler, et croyez-moi qu'il y a beaucoup à faire à ce sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant d'aller rouspeter du coté des sites non-juifs, MJJ a eu raison de le poster sur un site juif !
C'est d'abord chez nous qu'il faut changer ces mentalités de la peur ...
Le silence nous rend complice.
A quand la "revolte" ?

MJJ, bien evidemment, rien a ajouté à ton texte ... C'est grave mais c'est la dure realité d'aujourd'hui.

Bougeons !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi, merci de me rejoindre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Si je tient ce discours sur un site non-Juif je ne serais pas lu, ou mieux, traité de "parano".

C'est pas "l'amnesie" des non-Juifs qui me gene.

Y'en a si peu qui nous soutiennent...

Et puis c'est pas le but de mon post.

Ce "coup de gueule" est a l'encontre des Juifs qui par egoïsme, oublient la solidarité et la compassion vis a vis de leurs freres qui se font agresser chaque jour.

Quand on touche a un Juif de France parce qu'il est Juif, ce n'est pas a la France que l'on touche(comme le souligne hypocritement Chirac...) mais a tous les Juifs de France et du Monde.

Je pense qu'une communauté aussi belle que la notre(en France) pourrait faire preuve d'un petit peu plus d'humilité en descendant dans la rue comme un certain Dimanche 17 Avril 2002.(200 000 personnes a travers la France).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les tombes profanées, c'est pas à héguisheim?

Forums

partagez et débattez