Parle beaucoup mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne n'est tout blanc...
Et j'achèverais par une citation de Brice de Nice : "D'abord je ne suis pas COMPLETEMENT blanc, j'ai du sang créole !"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien la manu, je ne comprends pas ton truc de raciste antiblanc...peux-tu bien me dire le rapport dans tout ca?

tu penses que je ne suis pas blanc? Bien non...tu as raison, je suis malaysien...

israel n'est pas le pire pays du monde...je dis simplement que l'on traite Israel de facon tres differente de l,afrique du Sud, alors qu,elle pratique le meme systeme colonial et raciste dans les territoires palestiniens.

Vous etes parano? oui...

Bon la je te dis un truc concernant tes messages personnels, qui etaient tres bien, sauf que, a l,epoque, j'ecrivais beaucoup dans proche-orient et desinfos et la je t'ai bien dit: ecris-moi sur le forum de proche-orient...et tu voualis pas lire mes trucs: ''j'ai pas envie de les lire''...pouruqoi devais-je ecrire deux fois les memes trucs pour TOI?

Et puis ca finissais par m,emmerder aussi...je m,en excuse. et comme je suis bon joueur, je te donnes la victoire:

israel est le meilleur pays du monde, de l,univers connu et inconnu, tolerant, sensass, un modele de democratie, etc...et moi je suis un plouc.
VOila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus Cher malhonnete, cher marionette

"Bien la manu, je ne comprends pas ton truc de raciste antiblanc...peux-tu bien me dire le rapport dans tout ca?

tu penses que je ne suis pas blanc? Bien non...tu as raison, je suis malaysien..."

Le racisme anti-blanc est un autre post qui n a rien avoir avec celui ci et dans lequel je ne parle pas de toi alors pourquoi parles tu de ca ici??


"israel n'est pas le pire pays du monde...je dis simplement que l'on traite Israel de facon tres differente de l,afrique du Sud, alors qu,elle pratique le meme systeme colonial et raciste dans les territoires palestiniens."


Israel encore une fois ne pratique en aucun un systeme colonial qui est base (devrais-je le rappeller??) sur l exploitation d indigenes par des gens de la metropole...
or Israel n a pas de metropole et n exploite pas les arabes israelliens...
Israel n est pas l Afrique du Sud...je ne savais pas que les noirs avaient le droit de vote, le droit a l education, a la liberte d expression et de mouvement... en afrique du sud
je ne savais pas non plus qu ils avaient des representant au parlements, qu il y avait des ministres noirs ou meme hauts fonctionnaires noirs...
(pour rappel sous le gouvernement Barak il y avait un ministre Druze
sous le gouvernement actuel le futur directeur de cabinet du ministre de l interieur va etre un arabe)


Ce que l on retiendra???
"je te donnes la victoire"



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pis surtout comme il est au Cannada, il se permet de penser des choses fausses sans les vérifier, il les balances sur le forumet il espere que ca va passer et qu'on verra rien.

Exemples :
Dire que le dernier bouquin de BHL est considéré unanimement comme médiocre. Alros qu'il m'a été tres simple de trouver des avis excellents des grands journaux francais.

DIre que les associations juives n'avaient pas protester contre l'affiche du film AMEN deCOnsta gavras, alors que les grandes organisations juives francaises avaient demandé de la retirer.

Il dit que tout le modne soutient Dieudo sauf les sionistes, si on lui balances Charlie Hebdo, antisioniste et anitdieudo, il botte en touche.

==> Mallhonneteté ou ignorance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008

Jeune homme, si Israel n'est pas de vision coloniale, j'aimerais que tu repondes au moins a 2-3 questions.

Tu consideres Israel comme un etat juif, tres bien, dans ce cas c'est un etat religieux.

Et pardis, qu'on ne me dise pas un juif athé, un juif athé cela n'existe pas. Tu te referas a la majorité des rabinins. Attention pas un juif non-pratiquant, je parle bien d'un juif athée. Cela n'existe pas, on parlera de... bon allez pour etre gentil avec toi un "hebreux" athé bien qu'ils (ou tu ) n'aient rien avoir avec un hebreux et tu sais pourquoi.

Donc à partir du moment où Israel est religieux, voilà la problematique.
Qu'est-ce que la generation gueoula ?
Quel sont les projets ( les visions ) d'israel lorsque le machia'a sera là ?

Qu'est-ce que le grand Israel, ou eretz Israel ?

voila un soupçon de question dont je voudrais qu'on parle serieusement. Si tu as des convictions, assumes les. Personne n'ira te traquer, par contre je t'avoue que je previens mon entourage.

Mnt si tu me dis que tu es athée, je te considere pas comme un juif et tu n'a rien d'un juif. Alors comme ça le debat est clos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75: "Jeune homme, si Israel n'est pas de vision coloniale, j'aimerais que tu repondes au moins a 2-3 questions.

Tu consideres Israel comme un etat juif, tres bien, dans ce cas c'est un etat religieux."

Cher Elie75,
je repondrais tres simplement a ta question.
Israel n est pas destine a etre un etat juif mais un Etat DES Juifs (traduction litterale du bouquin d Herzl).
De plus je suis desole de te dire qu etre juif ce n est pas uniquement appartenir a une religion, le judaisme n est pas uniquement une religion.
Etre juif c est appartenir a un peuple, avoir une histoire en commun et un avenir.
Le judaisme c est aussi une culture.
Bref le judaisme n est pas qu une religion desole de te decevoir.
Ainsi toutes tes objections ne tiennent pas!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75 : Tu n'es pas juif, alors ce n'est pas tio qui décide sqi est juif et qui l'est pas.

ETtre juif c'est faire partie d'un peuple, la dimension religieuse n'entre pas en ligne de compte .
POint barre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75 pas de reponse???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008

Tu as des morceaux de reponses dans d'autres post, j'essaye de vous repondre tant que je peux, mais j'ai du travail a coté.

Soit on est juif soit on ne l'est pas.

Il y a bcp de confusion dans ton discours, tu essayes de faire vivre un mythe.
Mais je te signale tout de meme que tu n'es pas descendant des hebreux ( et moi non plus d'ailleurs ) ce serait une farce et de la pure fantaisie que de te penser hebreux, donc si le judaisme leur est exclusivement attribué, tu n'a pas les "genes" d'un juif.

Il vaut mieux pour vous d'aller etudier la Torah que de vous impregner de bouqin sionistes complement erroné et fondé sur des mythes.

D'autant plus que la transmission se faisait par le pere pendant la periode biblique,un changement radicale s'est produit pendant la periode talmudique.

C'est parce que vous avez été eduquée ( comme les naiz l'ont été ) avec des notions de " race juive " , " sang juif " omnipresente dans vos petites tetes. Espace vitale, on entre veritabelement dans la doctrine des nazi.

Si on devait entrer dans les details archeologique et historique, tu risquerais d'etre deçu.

Forums

partagez et débattez