Parole de RABBI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A vrai dire je me pause la question si je suis français !!!
c vrai je suis née en france !!!!
Mais toute les 3 générations on change de bled, donc je pense etre juif avant d etre français !!!!
Ma famille avant d'etre française etait Marocaine !!!
Et a peine installer, je pense partir en israel !!!
Alors comme le Dit herbert pagani, nous sommes les juifs de tous !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,
je faisais allusion à tes invectives dans le sujet où j'annonçais l'émission sur la 5.
C'est bien de lire des paroles de sagesse, c'est encore mieux de les mettre en pratique.

Vu le niveau que tu as atteint, je ne te crois pas une seconde "extérieur à la colère" : il n'y a qu'à voir le nombre de points d'exclamation dont tu satures tes messages.

Cordial Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
j aime bien mettre les point sur les exclamation !!!!
Viens une foi prendre ma place et tu vas voir ce que c vivre la Torah et le judaisme !!!
c sur ca va changer ta vie !!!

ta rien trouver de mieux que mes point d exclamation comme arguement pour te defendre tes pensées sont sans fondement !!!

quand on se pretend juive (tu ne l est pas biensur !!)!!!
On ne critique pas Moise notre Maitre qui à parler face à face avec D... !!!
Ni la circoncision, qui est encore plus haut que le shabbat !!!!
La circoncision d un enfant qui tombe pendant shabbat, donne la perfection au shabbat !!! le shabbat devient complet !!!
Ne viens pas me dire que la circoncision viens de tribue d afrique !!!!
Et meme si je suis pas exterieur à la colère, je defend mon peuple lechem Chamaim !!!

Je c pas si les liberaux connaissent ce mots !!!

En tout cas que le Machiah viennent mamach redonner la vue aux aveugles qui voyent et aux sourds qui entendent !!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DOMMAGE que la discussion ait devie a ce point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shabbat shalom,

Nessahaim,

Qu'est-ce qui te prend encore ? Est-ce que j'ai une fois critiqué Moïse, le shabbat ou la circoncision ? Je ne vois pas du tout le rapport.
Pour ton information mon fils est circoncis, non pas parce qu'il est Juif mais parce que son Papa est Africain.

J'arrête ce dialogue de sourd.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 tu a sorti ds un post que la circoncision vener de tribu d afrique, d apres le livre d un historien !!!!

Je suis pas aveugle grace a D... !!!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois quel post : ce n'était pas selon un historien, c'était selon Freud dans "Moïse et le monothéisme", livre très corrosif, dont je ne partage pas les thèses et qui me choque assez, je dois dire. Freud y affirme entre autres que si l'on ne connaît pas l'emplacement de la tombe de Moïse, c'est parce que les Hébreux ont fini par le tuer !!!
Personnellement, je trouve ça d'une audace intellectuelle à la limite du blasphème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim tu dis que les Juifs étaient en exil pour élever le monde,mais le dernierchapitre de la Torah ne dit il pas qu'ils seraient dispersés du fait de leur non-respect des Lois Divines,avant d'etre rassemblés?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un torant d eau peu passer sur le feu qui anime l amour entre D... est Le peuple d israel, rien ne l eteindera !!!
A la fin des temps il ramenera son peuple sur ca terre, et les nations seront jugez !! pour la souffrance causé a Israel !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naths pardonne moi alors j ai du mal comprendre !!!

Haim

Forums

partagez et débattez