pas de pitié pour les yaourts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une anecdote marrante m'a fait sursauter (ah non, pardon c'était sûrement mon tic dans les fesses), enfin bref, ma collègue de travail est une jolie pratiquante qui ne partage pas avec moi le goût des salades chicken ranch de chez mac do. Donc, elle s'arrête la plupart du temps à un chèvre salade, ce genre de trucs. Au gré de nos comptages de calories, on s'est rendu compte qu'il était plus malin de s'acheter des yaourts au franprix du coin.
Or, un jour je lui balance dans la conversation que dans certains yaourts de mauvaise qualité se trouvait de la gélatine de porc ! oui madame ! Et que devant ce constat horrible, j'avions, ma soeur et moi même jeté à la poubelle une paquet entier de yaourt aromatisés jambon. alors on s'est mise à regarder les ingrédients sur les paquets lorsque la vérité nous a sauté à la face : 'gélatine alimentaire'. Qu'est ce donc ? une rapide recherche nous appris donc que c'était fait à base de (ne vomissez pas, ou alors restez chez vous pour le faire, merci) peau de porc ou de boeuf, selon. Chose qui bien sûr ne fait pas la une des journaux. alors on a constaté que certains yaourts ne contenaient rien d'autre que du lait caillé et des consevateurs scientifiques (déjà ça donne moyen envie), tandis que d'autres abritaient des résidus hachés d'épiderme porcin (ou bovin). A éviter donc : danone. A consommer : la marque franprix, comme quoi ... ça ne coute pas plus cher de bien manger (c) (aimé jacquet).

salutations

Fanny 'croulante à l'oeil vif' B. rapide comme une twingo2.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lesquels sont au porc ? Je vais tout de suite m'en acheter une douzaine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmmmm !

TWINGO2 : tu connais la liste du consistoire ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir : désolée, point du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le Yop Saucisson ça sort quand ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanny c'est totalement vrai !!!

G failli manger une sorte de danette (marque carrefour) et g lu sur l'emballage au moment où je l'ai ouvert : "gelatine de porc"

C'etait miraculeux que le vois tellement ct ecrit en petit petit et d'autre part parce que mes parents n'achetent pas la bouffe taref...

Les miracles existent, je suis toujours pur grace a d... Pensif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois que le niveau remonte lentement le cours de l'eau (et du franc suisse).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et y'a des yaourts à l'andouillette ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les bonbons haribo aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et que chacun y aille de sa petite décoction porcine : à quand les fromages blanc au jambon de parme ! bientôt du lait de truie ! et où peut-on trouver du danao lardons-saucisse de morteaux ?

Merci pour tout messieurs !

Rudy, merci à toi, je suis contente que tu sois resté pur, ce n'est pas mon cas, un moment j'ai du confondre ''j'ai bon pureté'' avec ''jambon purée''.

Forums

partagez et débattez