plaidoyer pour ma terre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Choussar. Une grosse différence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

et tu veux me dire à partir du moment où on accepte l'iddée du tranfert, ce qui emp^che de transférer tout le monde ?
Et quel sera le sort de ces minorités ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et tu veux me dire à partir du moment où on accepte l'iddée du tranfert, ce qui emp^che de transférer tout le monde ?"

La bonne foi du peuple juif, qui à eu maintes fois l'occasion de régler le problème par la manière forte, mais qui ne le fait pas car nous avons des principes.
Alors que la bonne foi, ce n'est pas vraiment ce qui transpire en face...

"Et quel sera le sort de ces minorités ???"

Les minorités qui resteront seront traitées comme le sont les arabes israeliens actuellement (et depuis 50 ans) : ils auront la chance d'habiter le seul état vraiment democratique du moyen-orient, avec une economie forte et des structures sociales avancées. En contrepartie, ils subiront la frustration d'etre toujours une minorité, donc de ne jamais etre vraiment dans "leur" état.
Ceux qui s'en iront pourront aller en jordanie, leur vrai pays ou ils seront en majorité (et ou ils pourraient renverser la monarchie si nécéssaire), ou s'integrer parmi les 22 autres pays arabes qui les soutiennent haut et fort.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personnellement, je prefere le transfert de fonds.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pagani a ecrit composé cette chanson en effet "à la page" !
Elle me donne l chaire de poule à chaque fois que je l'ecoute ou lis ses paroles...
Je trouve que c'est la chason la plus censée et la plus interessante de toutes !

chabbat chalom

Tsipi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, autre chose qu'une chanson peut me donner la chair de poule

Forums

partagez et débattez