plaidoyer pour ma terre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que pensez vous du texte d'herbert pagani, "plaidoyer pour ma terre".
est-il d'actualite, ou n'at-il jamais ete d'actualite?
vos reactions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'aime beaucoup, et je le trouve toujours d'actualité. Autre contexte mais le fond est le même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien même si je ne m'y reconnais pas entièrement, ne me définissant pas catégoriquement comme un "juif de gauche", et malgré que les 4-5 derniers paragraphes me paraissent un peu "baclés", j'ai toujours beaucoup aimé ce texte. Il est évidemment d'actualité, il l'a en fait toujours été, et je pense qu'il le sera encore pour un petit bout de temps.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur qu'il est d'actualité !

Et je crois qu'il ne l'as jamais autant été, depuis ces 3 dernieres années.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon cela voudrait dire daninou et nati que vous etes d'accord avec lui , et que vous etes pour la creation d'un etat palestinien au cote d'un israelien?
cela voudrait dire que les palestiniens, n'ont pas deja un etat, en l'occurence, la jordanie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais pagani, n'etait qu'un visionnaire, qui ne semblait pas connaitre la verite du proche-orient.
en fait son plaidoyer n'est valable que pour le "juif de cour".
est ce qu'aujourd'hui, notre regrette poete et peintre serait-il pret a partager une terre, que ceux d'en face veulent pour eux seul.
pagani n'etait qu'un reveur, un peu comme celui du val.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

tu t'entends ?
"une terre, que ceux d'en face veulent pour eux seul"

et quand vous envisagez un transfert des populations arabes, vous ne voulez pas la terre pour vous seuls peut-être ? Incompréhension totale réciproque. :-(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en general nath2, lorsque j'ecris, je ne m'entend pas, je me lis.
la difference, est qu'israel pour certain, serait le pays de juif avec minorite ethnique.
alors qu'en face, ce serait plutot les juifs a la mer.
il s'agit bien entendu de theses "d'extremistes" des deux bords.
au fait, nath2, bon retour sur le forum. tes reactions nous avaient manque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"quand vous envisagez un transfert des populations arabes, vous ne voulez pas la terre pour vous seuls peut-être ? Incompréhension totale réciproque."

Pas pour nous *tous seuls*, pour nous *en majorité*. Et ça fait une GROSSE différence !

Forums

partagez et débattez