POUR UNE DOUBLE IDENTITE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


A ceux qui disent que francais est une nationalité, mais pas juif.
N'existe-t-il donc pas de nation juive ? de peuple juif ?

(Mister T, 78 fois, mais ce n'est que la première de l'année)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :

Ben...ça dépend ce que tu veux dire par "nation juive".

Pour moi, être juif, ça ne veut pas dire "habiter dans une terre précise" ou "avoir un passeport d'un pays précis".

Etre juif est "tout simplement" : faire partie d'une religion précise (le judaïsme bien sur ! lol !)
Donc "peuple juif" ne signifie pas forcément "peuple Israelien".
Ou sinon, comment expliquer qu'il ya des "non juifs" : "israeliens"

Donc je le répète : Français est une nationalité...et pas juif ! (à moins que tu réussisses à me prouver le contraire...lol !)

@ +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar:

la pluspar des forumeur ne sont pas israelien, ils ne peuvent donc pas parler de juif en tant ke nationalité!!!

de plus dans ta soisdisante nation juive, 20 pourcent d'israelien ne sont pas juifs, cela veut bien dire k'il existe une tres grande difference entre israelien et juif!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avytop, dire ke juif est simplement une religion est une erreure puiske si un juif (c'est a dire celui ki a une mere juive) ne pratique pas le judaisme, ou n'est pas croyant , ou meme converti ailleure, reste toujours juif!!!

cela veux bien dire ke juif n'est pas une religion contrairement a l'islam par exemple dont le muslman est pratikan ou n'est pas muslman!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mes deux precedent post disent ke juif n'est ni une religion, ni une nationalité!!!!
s
alors k'esk'un juif me dirais vous??

une race????

ca c'est sur ke non!!!!

Car si kelk'un a seulement un pere juif, cette personne ne seras pas juive du tout, donc ce n'est pas non plus genetique, donc rien a voir avec la race!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CONCLUSION:

juif n'est ni une nationalité, ni une race, ni une religion!!

alors k'eske "juif"????


moi jm'en tiendrais a la definition spirituel, en effet un juif a une ame juive, c'est une identité spirituel, un peuple ki a des liens spirituels....

donc pour en revenir au sujet de baze c'est vrai k'il n'y a rien a voir entre le fait d'etre juif et le fait d'etre francais!!!!!



cette kestion reviendrais a poser la kestion:

te sens tu francais ou homme en priorité!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je me sens bien telle que je suis ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas parlé d'israel ni des israeliens.

Je parle du peuple juif en tant que nation.
Parce que si pour vous le peuple juif n'est pas une nation, mais juste une religion, alors je vous suggère de rejoindre tout de suite le camp des antisionistes avec Simon-p et Asmodeus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut d'une manière ultrta-simpliste ramené le débat à la question suivante:

Lorsqu'il y a un match France-Israel, quelle équipe supportez-vous ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je m'en fiche j'aime pas le foot...

Forums

partagez et débattez