Pourquoi avons nous une cervelle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim :
Vas-y, fais moi mal. Montres-moi que tu as une cervelle. Je suis prêt à encaisser le coup. (lol)
Belle_Ame : Loubavitch est une secte au même titre que la scientologie ou que l'OTS. Son "rabi" n'est qu'un guru. T'as pas vu tous ces mecs qui ont des photos de leus guru jusque dans leurs slips ? C'est extremmement dommageable pour le judaïsme que ces guignols accaparent la parole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que les loubavitch possèdent tous des photos du Rabbi, mais il faut admettre une chose,

- c'est que grâce à eux, de nombreux juifs ont retrouvé leur foi et deviennent religieux,

- c'est grâce à eux que les choses bougent dans les communautés (par exemple la fête de 'hannoucah qui est connu maintenant dans le monde des nons juifs, la fête de Pourim avec le défilé des enfants de leurs écoles...)

Et de dire que le mouvement loubavitch est une secte, regarde la définition du mot secte dans un livre de droit et tu constateras que ce mouvement ne l'est pas...

Par contre ton esprit est tellement sectaire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas si tu as vraiement la notion de ce que tu dis.
Je te conseil de te renseigner plus precisement sur loubavitch.
Et tu verras se qu ils ont fais pour les juifs du monde.
c des gens qui ont souffere des communistes en russie.
ils veulent simplement pratiquer leurs judaisme, et rallumer la Flamme.
Ils ont risquer leurs vie pour rester JUIF.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim : Tu peux mieux faire et m'anéantir avec ta cervelle. Là, le coup est tellement faible que je ressens à peine une chatouille.

Forums

partagez et débattez