Pourquoi avons nous une cervelle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après moi, c pour s'en servir !
Il existe rien de plus satisfaisant au monde que de trouver, les reponses à nos questions.

Il faut s'efforcé de trouver une raison à nos problèmes, que se soit sociale, psycologique, economique oubien simplement reflechir à notre passé, notre histoire et en tirer une leçon.
Pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs.

Certaine personnes, penses que tout est du hasard, et qu il n existe pas une concience supérieur à la notre. nous ne pouvons meme pas le comprendre avec notre petit cerveau, les mots n'existe meme pas, pour definir D... et on peut encore bien moin se le representer par une image.
Il faut savoir que l'evolution de l'homme au cour de sa vie, c que des prises de concience, suite à des epreuves.
Elles servent à passé d'une madréga (degré) à une autre madréga (degré).
La concience d'une plante, n'est pas la meme qu'un animal, et la concience d'un l'animal n'est pas la meme qu'un homme.
Par contre il existe des milliers de degré de concience, chez les hommes.
Il existe des hommes dont la concience et plus proche de l'animal, que celle d un homme.
L'animal passe son temps à manger, à boire, et à dormir.
Réflechissez, un moment, qu'avons nous de plus que les animaux ?
l'intelligence tous simplement !!!

Alors soyons des vrai Hommes, et utlisons correctement notre tête !!

Tout les sientifiques, passe leurs temps à observer les ATOMES, et il ne voyent pas la magnifique symétrie, que posséde les elements les plus petit, qu'on ne vois pas à l'oeil nu.
On peut bien voir qu'il y a une classification, dans les molecules, Oxygene, hydrogene, carbone etc.
Comment peut on croire, que c le fruit du Hazard, on voit tres bien que c pensé, et reflchi !!!
Il Faut accepter qu'il existe une concience supérieur, qui nous depasse à l'infini.

Rabbi Nahman dit : que les point qu il y a sous les lettres hebraiques (les voyelles), corresponde à des pointes d'energie.
(Comme il est dit dans Chir hachirim, " ton cou paré de collier". "nous te ferons des chainons d'or avec des paillettes d'argent".

Et les Taguins, les couronnes des lettres, c des lettres brisé, l'ame n'est plus dans la Lettre. On dit que chaques des 600 000 lettres corresponde a une ame juive.

Rabbi Akiba, pour etudier utilisé se principe, parce qu il avait une concience supérieur, à la notre, il pouvait voir et comprendre des choses que nous ne voyons pas.
Il a affiné son esprit.
La Torah de vie, c la volonté de D... qui a été transmise à Moise et ensuite au peuple juif.
Pour arrivé, a vivre equilibré, sans eprouver de manque, il faut avoir une vie basé sur la Torah et les Misvots.
Il faut arrivé à trouver son equilibre !!

La Torah parle de casherout, de loi sur la purté familliale, du comportement d'un juif tout au long de sa vie physique.

Merci, a tous ceux qui on prit le temps de me lire.
Je suis pas un surdoué en physique, enfin je connais le minimum, enfin j'espère !

Comme on dit l'erreur est humaine !!!
c normale de tomber, mais l essentiel c de savoir ce relever tres vite !!

HAIM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si l'essence du divin est impossible à comprendre pour nous, simples mortels, pourquoi dans ce cas parler de ce que nous ne pouvons pas connaître ?

Autre chose : il vaut mieux dire "un cerveau" que "une cervelle", mais là, je chipotte Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas mal y a moins de !!! qu'avant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


DJ156:
J'essaye de faire des efforts !
Ta vu, ya moin de point "!!!!"
lol

Chat noir :

Je te donne un exemple, quand un professeur enseigne à des eleves, il est obligé de se contracter, et de se mettre au niveau des eleves.
De descendre de son vrai niveau, pour pouvoir transmettre son enseignement !

C pareille pour la Torah, D... à dévoiler ca volonté à moise, avec un language Humain.
Pour qu'on puisse comprendre et perçevoir sa sagesse !
D... qui est infini à du se contracter, pour que sa sagesse puisse etre inscrite sur "une peau de bete" (ce qu il y a de plus bas) La TORAH.
Il sais mi au niveau de l'homme, malgré quel soit difficile parfois à comprendre, et mal interpreter par certaine personnes.

Un autre exemple, on va prendre un lecteur MP3, c un format de compression qui est pas compri par tout les lecteurs audio. il faut le decompresser en WAV pour que la plupar des lecteurs puisse comprendre.

Beaucoup de gens, son au format WAV et ne comprenne pas le MP3.
Il faut changer de lecteur et evoluer !
Il faut changer d'etat de concience !

Comme dit le Roi Salomon, " ya rien de nouveau sous le soleil ".
La Torah ne change pas, elle est rester la même, depuis des années.
Et pourtant, elle est toujours au Top de la modernité !

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il serait plus judicieux de ta part Nessahaim de poster toutes tes reflexions dans la partie du forum intitulé: Judaïsme : religion et culture...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui tu as raison Frshmimi, j ai pas fait gaf

haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim:
C'est un peu douteux le parallèle entre l'écriture de la Torah et la décompression de MP3, mais passons.
Par contre je suis d'accord, la Torah reste au top de la modernité, mais à condition que son interprétation évolue.

Enfin je ne suis pas d'accord concernant les scientifiques qui ne voient pas la beauté de la nature. Il existe par exemple des théories sur la supersymétrie, ou encore la recherche d'une loi unique expliquant toutes les forces connues.
Cela ne va pas jusqu'à prêter des "intentions" à la nature ou à un être supérieur. Pourquoi d'ailleurs un être supérieur devrait avoir des intentions et buts à l'image de l'être humain ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu savais visiteur !

toute ce qui existe matriellement à une source spirituel !
Je sais que la leçon sur le Mp3 te dépasse.
Dommage !
Il existe une lumière caché dans les lettres de la Torah, qui parle du debut de la création, jusqu a sa fin !
Donc toute les etapes du monde et toute les generations !
c difficile a comprendre, je sais pas si tu as des notions de Torah!

Au sujet de la"concience supérieur" le but d'une thèse sientifique est de faire abstraction de D... !

Le Rabbi à poser une equation, celui qui trouve le centre de l univers pourra prouver l'existance de D...
Car toute la vitalité de L'univers par d'un point !

Je crois que dans l'equation, il y a la force electromagnétique, et la masse !
Je sais plus l'equation exact, je la mettrai sur le site quand je la retrouverai !

On sais tous que le Rabbi, qui à 13 doctorats et qui etait un friand de recherche sientifique et de leurs evolutions !

Sans ce rendre compte, les sientifiques sont en train de prouvé l'existance de D... par leurs recherches !

Il existe des sientifiques croyant, c obligé et d'autre non !

Einshtein à fais techouva, il a approuvé a la fin de ca vie l'eistance d'une concience superieur !
Et personne à compri la relativité comme lui, sauf certaine personnes dont je ne citerai pas le nom car c inutile !

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

visiteur : excuse j ai pas repondu a ta question, que je site !

"Pourquoi d'ailleurs un être supérieur devrait avoir des intentions et buts à l'image de l'être humain ?"

Premièrement, l'etre humain est a l image de D... !
pas le contraire !
D... veut resider dans un monde materiel, sinon il aurait crée juste des anges, ca suffisait !
Le juif posséde deja une véritable parcelle de D..., "une éteincelle" parfois elle est etouffé, est l homme n'obtient plus son libre arbitre, sa devient une marionette !
Il est soumi au loi Astrale, il ne pourrai plus par exemple changer la date de sa mort, qui est inscrit dans les astres. la tsedaka sauve de la mort. (le mektoub (le destin) pour les arabes, pour eux il ne peut pas changer, et c logique en se qui les concerne. par contre le juif peux tout changer.
Comme le juif posséde un rayon au deçu de sa tete qui vient de la lumière infini de D...
ce rayon est entretenu par les misvoths, qui permets de t attacher a D... qui est du niveau au dessu de l influance astrale !
Le juif posséde un véritable libre arbitre, il est au dessu de la matière si il le désir !
c pour ca que la Torah, nous apprends a etre distant avec les choses superficiels, et qui n on aucun but en sois.

Et biensur dans se monde on se confronte a la matière, parfois on a des problemes superficiel, les impots, manger, les enfants, l ecole, travailler etc.
c une confrontation materiel avec les differentes personnes !

On peut prendre l exemple de 2 émants dont les deux pole son negatif, ils se repoussent !
Il faut qu ils aprennent a vivre ensemble, donc un des 2 doit se soumettre, ensuite l' autre, c un echange.
2 homme ne peuvent pas parler en meme temps, un des deux doit se soumettre, et attendre que l'autre finisse.
L homme a tendance a pas trop suporter qu on vienne dans son espace vitale !
Abraham à travailler sa mida, est incister auprès de tout le monde a venir chez lui ( l 'hospitalité)!
D'autres maitrise se domaine, et travail sur d'autres point qu il ne métrise pas.

Le but de ce monde, c l echange sans interet, l amour gratuit.
Le monde vie que d'echange ( echange de parole, d'un sandwich contre de l argent etc.)
Donner a un pauvre, sans rien attendre de lui, de lui donner la vie, tout simplement.
D'aider son prochain quand il a un problème.
etc.

J espère avoir repondu a ta question !
Je ne sais pas !

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim:
tu as perdu la raison et ton dictionnaire en même temps. Passeque yan amar de té truk kiveule rien dire et qui sontru fé defote. Et en plus tu délires grave. Le fameux rabi que tu vénères tel le veau d'or n'etait jamais assis que sur son derriere.
Enfin, puisses Dieu te venir en aide ... même en MP3.

Forums

partagez et débattez