pourquoi tant de racisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi etes vous donc aussi renfermés sur vous meme?pourquoi les gaulois devrait ils etre dans ce pays les seuls a s'ouvrir aux autres quand ces autres sont fermés au gaulois?votre identité est elle si fragile que l'étranger vous fasse donc peur?je dois dire que pour moi qui suis républicain intégral et sans concession je n'y comprend rien.par éxemple israel pourquoi sa nationalité est-elle tjrs établie sur la base du droit du sang alors que l'allemagne vient enfin de rejoindre la position laique et républicaine de la france en introduisant chez elle le droit du sol sans aucune discrimination ethnique,religieuse ou raciale?pourquoi faire la distinction entre une personne ayant du sang juif pour avoir la citoyenneté israélienne et une personne ne pouvant justifier avoir du sang juif?pourquoi prendre en compte l'origine"raciale"d'une personne alors que l'on devrais plutot prendre en compte sa fidélité civique?n'es-ce pas une conception tribale dépassée de l'humanité?ne serait il pas mieux d'éliminer les causes du racisme c'est a dire l'inégalité entre les hommes?ne serait il pas temps que les principes civiques de remplacent les principes dépassés et fouteurs de haine ethno-religieux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De quoi parles tu ??

Ne sais tu pas qu'en Eretz il y a des arabes, des chinois, des russes, des roumains... qui ont la nationalite israelienne et qui ne sont pas de confession israelite !?

On vient d'apprendre que même la fille du chef de cabinet de l’Autorité palestinienne, Abou Ala, a déposé une demande en bonne et due forme au ministère de l’Intérieur pour être acceptée en tant que citoyenne de l’Etat d’Israël.

Alors ne viens pas nous dire qu'en Israel il existe une discrimination ethnique, raciale, religieuse ou autre !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo

Beaucoup de chose nous separe !

La nourriture (casher, vaisselle etc.)
Les regles de chemita de la terre !
On ne travail pas le shabbat !
Les regles de purté familliale !
Nos mentalités !
Nos fêtes !
Notre conception de la vie et du monde !
Notre croyance en un D... unique !
bref, des milliers de choses qui ne te traverserons jamais l esprit et qui nous separe !


A part ca ! on peut etre juste ami !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo, MERCI, merci mille fois pour ce discours humaniste car des commes toi, il y en a peu.

Effectivement, il y en a trops peu pour que la terre de refuge des Juifs se permette d'oublier son histoire et l'Histoire qui dit que les Juifs, sur Terre ne peuvent avoir confiance en personne en matiere de "fidelite civique".

D'ailleurs, cette "loi du retour" d'Israel dont tu parles est valable pour tous ceux qui auraient pu etre qualifies comme "Juifs" par le regime nazi, a savoir "toute personne ayant un (ou plus) grand parent Juif; et pas seulement pour les gens Juifs d'apres la Loi Juive, ce qui prouve qu'Israel n'est pas seulement l'Etat des Juifs ou l'Etat Juif, mais surtout une terre de refuge pour les Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourkoi t sur Feujworld?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouaaaa... magnifique
bravo loup garo j'adore je sens que je vais voter pour toi

si je comprends bien

- les juifs ont une attitude communautariste voire sectaire et sont "renfermés"
- les juifs sont xénophobes "[...]l'étranger vous fasse donc peur?"
- Israël est un pays qui a une politique "raciale" et "tribale", est un état raciste et a des principes "fouteurs de haine"

haahaaaaaaaaaaa tu es encore plus drôle que dieudonné
chers amis voila un homme qui écoute parfaitement ce qu'on lui dit à la télé

ps : ah au fait tu dis qu'il faut avoir du sang juif pour obtenir la nationalité israélienne, c'est faux il faut appartenir au peuple juif OU être converti au judaïsme
"est considérée comme juive toute personne née de mère juive ou convertie" c'est dans le talmud et dans la constitution d'israël je crois, donc ton "pourquoi sa nationalité est-elle tjrs établie sur la base du droit du sang" est faux

y a pas que ça qui est faux mais j'ai pas que ça à faire de répondre et d'autres le feront sûrement mieux que moi

a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup -garo, je voudrais tout d'abord te rappeller, au cas ou ca t'aurais echappé, que les juifs sont totalement intégré en france, ils font partie de la vie economique, politique scientifique, et agissent en tant que citoyen francais. Je trouve ca vraiment tres drole de nous accuser a nous d'avoir peur de l'etranger alors que pendant des siecles et jusqu'a maintenant nous avons toujours vecu avec des personnes differentes de nous. Que connais tu de la communauté juive, de notre religion et de notre histoire pour te permettre de nous juger? Ton message n'est finalement qu'ostracisme, parceque c'est avec des discours pareil que tu fais des distinction entre des personnes d'une meme nation alors que cela ne devrait pas avoir lieu.
Ensuite concernant israel, c'est un etat juif, et qui a pour but de rester un etat juif. Israel n'aurait pas la légitimité d'exister autrement. Cela n'empeche pas des personnes non juives d'y habiter, mais cela explique le droit du sang. A vrai dire que cela te plaise ou non, tout le monde s'en fou, ce n'est surement pas toi qui remettra ca en cause...
Enfin c'est tres triste, parcequ'au lieu de chercher a comprendre l'autre, tu l'attaques.
Enfin comme on dit le ridicul ne tue pas....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"votre identité est elle si fragile"

Tu as répondu toi meme !

"ne serait il pas mieux d'éliminer les causes du racisme c'est a dire l'inégalité entre les hommes?"

Je te ferais remarquer que le judaisme est la première religion (ou culture ou ce que tu veux) a avoir soutenu l'egalité entre les hommes : TOUS les hommes descendent d'adam et eve, nous avons TOUS le meme sang, il n'y a donc pas d'homme supérieur à un autre.


Encore juste une précision dj156, rien n'est précisé dans la constitution d'israel puisqu'il n'y en a pas... Et la déclaration d'indépendance s'est justement abstenu de préciser "qui est juif" pour éviter ce problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo

"pourquoi etes vous donc aussi renfermés !"

j ai pas envie de devenir un gaulois !
car le sanglier c pas casher !

De plus on peut deja commencé a remarquer, les problemes identitaire et sociale en france !

Avec l europe, les pays ont un peu perdu leurs identités et leurs histoires !
De plus les melanges ethenik vont cree de reel probleme identitaire !
Qui vont donné suite a des Maladie de l ame comme l angoisse et les depressions !
Bref, il y a de l avenir en europe dans le Domaine de la Psychologie.
c le moment de s orienté !


Nos Sages nous ont toujours dit :

Sache d ou tu viens, ou tu vas et as qui tu devras rendre des comptes.


Loup-garo, je simule ta reponse a la phrase du deçu !

D ou tu viens ?
Je sais pas je suis batard, j ai meme plus d ancetre !

Ou tu vas ?
Je sais pas d ou je viens donc , je peux pas savoir ou je vais !

A qui tu devras rendre des comptes ?
Devant le D... unique, le Roi des Rois des ROis !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon!alors si faire la distinction entre non-juif et juif fait de moi un suppot d'adolf,alors pourquoi faites vous vous la distinction entre juif et non-juif?on ne m'aurait pas continuellement parler de la spécificité juive,de leur différence fondamentale et de leur incapacité a etre autre que des bouc-émissaires,je n'aurais pas fini par croire que les juifs sont a part,l'ennui c'est que l'instrumentalisation de l'antisémitisme et les enfermements dans la"reductio ad hitlerum"qui est l'enfer moderne d'aujourd'hui que celà induit fait qu'aujourd'hui le juif est regardé comme un oppresseur raciste et tyrannique,ce qui n'aide pas a l'intégration.

Forums

partagez et débattez