prix nobel de la paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai l'habitude de penser que la France de Vichy a fait pire que l'Allemagne nazie pour la simple raison qu'elle pouvait protéger les Juifs (et les autres) de France si elle le voulait (comme le roi du Danemark, je crois, l'a fait) mais non, pour "se faire bien voir" des Allemands, les dirigeants ont volontairement décidé d'organiser la déportation en France et de livrer sa population aux Allemands... Bien sûr il n'y avait aucun camp d'extermination (mais il y avait des "camps" cf Drancy) en France mais cela n'enlève pas la faute de Vichy... Enfin de tte façon, Hitler et Pétain se valent... Cela a peut-être permis, a posteriori, de sauver des vies parmi la population française non concernée, je ne sais pas...
Si vous avez des arguments pr la défense de la France de Vichy, je veux bien que vous m'en fassiez part... Car j'admets que j'ai été un peu brutale qd même en disant que la France de Vichy était pire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne souhaitais aucunement provoquer de polémique sur l'allemagne mais vous alerter sur la politique extérieure de la France qui me parait de plus en plus inquiétante.

l'allemagne a en effet fait beaucoup pour israel, toutefois c'est probablement dans mon inconscient collectif, malgré l'avoir appris au lycée pendant 5 ans je suis incapable de dire un mot mais quand on parle yiddich près de moi je comprends

désolée

Forums

partagez et débattez