prix nobel de la paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jacques Chirac brigue ce titre et pour ce faire a monté le front de la paix avec l'allemagne et la russie (2 pas tres anciennes dictatures, solidarité avec saddam oblige)

il envoie Dominique de Villepin faire une tournée au proche orient et clame qu'il veut jouer un rôle dans le processus de paix israelo palestinien.

et là surprise : toutes les dictatures sont visitées sauf le seul pays démocratique et premier interessé : Israel.

Alors s'il obtient son nobel, nous pourrons tous nous faire curés.

c'est une honte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL JOELLE, IL L AURA SON NOBEL TINKIET PAS .
REGARDE LE TERRORISTE ARAFAT "PRIX NOBEL DE LA PAIX" MDRRRRRR !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une remarque: l'Allemagne n'est pas plus une dictature que la France. L'Allemagne nazie est une période courte, et il ne faut pas oublier que la France de Vichy a fait pire! Alors, j'espère que des gens qui ont sûrement perdu de la famille pd la guerre sont capables de pardonner un peuple -gouvernement y compris- qui fait tt pr se racheter de cette époque! Si vous voulez une preuve, discutez avec des Allemands! Pour la Russie, c plus récent et je ne connaît pas vraiment de Russes dc je ne peux pas juger... Enfin, j'espère m'être trompée sur le sens de la phrase entre parenthèses...

Sinon, je suis d'accord au sujet du rapport disons... surprenant que le gouvernement français entretient avec les pays du Proche-Orient! Et de tte façon, il y a très peu de chance, à mon avis, que Chirac soit nobelisé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et oui ce Chirac ne finira pas de nous surprendre! les lettres mêmes de son nom en hebreu sont tres révélatrices: Chirac (shin, rech, kouf) vient du mot "sheker" (shin kouf rech) qui signifie "mensonge";
A méditer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La langue française permet de dire, à propos du conflit qui nous intéresse:

le conflit "palestino-israelien" ou bien, si l'on élérgie un peu pour mieux comprendre: le conflit "arabo-israélien".

Cela sonne mal? quetion d'habitude. Essayez, excercez-vous, repetez.

Vous sentez la différence, dans la tête aussi? C'est drole, cela change qd meme, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre capable de pardonner un peuple-gouvernement y compris-qui fait tout pour se racheter!!!!
Ce n'est pas du rachat, myriam, c'est ce qu'on appelle la nouvelle judéophobie, elle est juste deguisée derrière un humanisme pacifique, et relève du sociologisme angélique, il n'y a vraiment rien à pardonner ni a excuser à ce pays, vrement pour rien au monde....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que l'allemagne soit aussi antisemite que la france, les Allemands ont beaucoup mieux compris apres la 2 eme guerre mondiale le danger qu'il pouvait representer.
En france il reste en effet un antisemitisme lattant qui n'a jamais céssé depuis 45 et dont personne d'accepte de parler (appart depuis qq mois avec les nouveaux evenements)
D'ailleurs il me semble pas que l'allemagne ait été aussi anti israelienne que la france (avec les vedrine et autres "fasho de gauche" du meme genre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Allemagne nazie est inexcusable, je suis d'accord, mais l'Allemagne tt court n'a rien à voir... Vive les préjugés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une fois mymy a raison
stop les préjugés

par contre mymy evite de dire que la france de vichy c'est pire que l'allemagne nazie
ca n'a rien de comparable a mes yeux mais enfin je me trompe peut etre
lol
ah non j'ai vérifié l'allemagne nazie a fait pire

a+++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas mal Beky... je ne la connaissais pas celle là...
Et puis, Sam, t'as été payée par l'auteur du livre pour lui faire de la pub ??? LOL
Ah oui, Boties... Le régime de Vichy était peut être en apparence moins grave que le régime Nazi... mais qu'est ce qu'il cachait comme lâcheté ! En gros, marcher la main dans la main avec Hitler (et même faire du zèle) le fera être moins atroce avec le France... Non seulement c'était une énorme erreur (quel pays occupé a été plus maltraité que la france ? A part les pays slaves bien sur) mais une preuve de lâcheté au niveau moral !

Forums

partagez et débattez