problème "d'identité" que faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(vais pour une fois être claire)
et rapporter la parole de quelqu'un ( comme ça au moins...) "c'est bien de savoir d'où l'on vient mais faut (peut-être) pas en faire une obsession

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorenzino Mais nooon : elle est créole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motti je vois pas où est le problème, tant que tu respectes la Halakha puisque c'est dans tes convictions. C'est pas incompatible avec des études c'est en fait incompatible avec très peu de choses. J'ai pas compris qd on t'a dit de "faire un choix" et Maimonides alors?

Qd tu dis que tu perds contact avec ta communauté d'origine ça a un sens relationnel ou c'est plutôt que tu ne renvoies plus l'image qu'on attends de toi pour appartenir au groupe?
On confond souvent halakha et clichés communautaires. Il s'agit pas de se retrancher de la "communauté" mais qd la communauté se prend pour D... c'est une autre histoire
La crainte de ton père c'est celle de tous les parents slmt ici j'ai l'impression qu'il craint "le qu'en dira-t-on".Prends le tps de parler bcp avec lui pour lui montrer que son angoisse est injustifiée
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors motti, tu en où avec ton père?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord j'voudrais remercier tout le monde.

Pour répondre à ta question Dim10, je pense que la situation avec mon père est en train de se détendre. J'ai eu un bonne discussion avec lui. Je sais qu'il n'est pas d'accord avec tout mes choix mais lentement mais surement il est en train de les accepter, il commence aussi à comprendre un peu ma situation... Je peux de mon côté comprendre qu'il se fasse, comme chaque père, des soucis pour ses enfants.

J'ai aussi eu une bonne discussion avec un Rav avec qui je m'entends bien. Il m'a dis de rester comme je suis...même si ça voudrait dire que je ne cadre plus dans l'encadrement traditionel. Et meme si ça rend certaines choses plus difficle....j'essaie 'au moins' d'être hônnete avec moi meme. Et c pour cela qui m'appreci autant. Ce qu'il ma dit m'a bcp toucher.

Et je suis d'accord avec Nikko. Connaître des gens de different cadres sociales est un enrichissement. J'apprends autant de mes amis non- pratiquant que de mes amis religieux. Et je les adores, tous, pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils parraissent!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chéma lèf chelra

Forums

partagez et débattez