problème "d'identité" que faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ma courte vie j'ai déjà vu un peu de tout: j'étais dans une école juive puis une école publique, j'étais à la yeshiva maintenant je termine l'université.

Ceci a fait que je suis assez ouvert d'esprit. J'ai mes amis religieux tout comme des amis qui ne sont pas pratiquant du tout.

Je suis originaire d'une communauté chareidi (ultra-religieuse). Mais pr le moment j'ai le sentiment de tombé entre 2 chaises. Je ne me sens pas chareidi a fond,mais je ne me sens non plus non-religieux.
Je suis donc dans une situation assez ambigue et certains m'ont déjà averti que je dois faire un choix. Sinon j'allais m'isolé. Le problème c que je ne peux pas faire un choix car je me sens bien comme je suis maintenant.D'un autre côté je resens le fait que je perds contacte avec ma communauté originaire....

En plus mon père se fait bcp de souci.Il craint que je vait tout laché. Notre relation n'est pas trop top les derniers temps...


Que dois-je faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha mon Dieu que c'est beau ces confidences publiques, comme ça tous ceux qui les lisent ont l'impression de partager ton oreillé... et peuvent se dire : "Ha Motti quelle folle nuit d'amour nous venons de passer là"

A chaque juif son judaïsme, à toi de trouver le tien mais peut être l'as tu trouvé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien il te reste celui de rav kook, le judaisme sioniste...
fonki je t'adore, chaque fois que je te lis, je pense aux chansons de mylene farmer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi j'avais des problemes d'identite, mais tout c regle depuis que j'ai appris que Casimir existait reellement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'as pas le cul entre deux chaises, mais le cul sur 2 chaises. Fais t'en une force plus qu'un handicape. Pourquoi choisir ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« … je me sens bien comme je suis maintenant. »

Ben ça a l'air d'aller. C'est plutôt les autres qui auraient un problème...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon, elle est Juive Mylene farmer? ^^

elle est rousse, mmm, farmer, ça doit etre une Ashkénaze, cest sur :)

hum... désolé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble qu'entre l'ultra-orthodoxie et l'absence totale de pratique, il y a une marge non ? L'orthodoxie simple, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as pensé à faire lire l'élu de chaim potok à ton pater??? Comment ça papounet tu crois que je veux te faire passer un message??
Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Décoince toi et tout ira bien.

Forums

partagez et débattez