PRÔNER LA VIOLENCE ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier les juifs furent tués, déportés, massacrés...

Aujourd'hui je lis certains juifs vouloir tabasser des arabes ou des noirs parce qu'ils sont arabes ou noirs. (si ce n'est pas du racisme c'est quoi ?)

Je me bats contre toute forme de racisme y compris celle faite par les juifs à l'encontre d'autres minorités, ou devrais je dire plutot à l'encontre d'autres communautés.

Il y a pire encore....

L'Histoire recommence, et force est de constater qu'entre nous, nous nous querellons, nous poussons l'autre à prendre les armes pour combattre les nôtres...

Où va-ton ?

Quand le peuple d'Israël dans son entier fera de nouveau bloc ?

Quand l'unicité d'Israël, tant admiré par les autres nations par le passé se reformera ?

Quand oublierons nous notre animosité, nos querelles et nos divergences pour s'unir dans la paix déjà entre nous, et ensuite la faire avec le monde extérieur ?

Prônez la violence et le peuple d'Israël disparaitra....

Aimer son prochain comme nous mêmes et l'existence d'Israël se fera plus forte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amen.

Au rique de m'attirer les foudres de certains, je dois dire que c'est une des grandes desillusions de la Alya.

C'est pariculierement difficile a gere pour les juifs de France pour qui la communaute est un repere, une espece de foyer ou tout le monde est ensemble est uni (oui je sais, je shematise). Quand je suis arrive tout du moins, la fraction et les dissentions (ca existe ce mot?) etaient flagrantes.
Il y a les religieux et les non religieux. Parmi les religieux il y a differents courants, certains sont faches avec d'autres... Sans oublier les vieilles tensions sepharades/ shkenazes, les russes et les ethiopiens, les supporters de Maccabi, Hapoel, Beitar...

Entre parentheses, certaines de ces dissentions ont pour origine le racisme au sein de notre peuple. Il nous manquait plus que ca.

En conclusion, tu es dans le vrai Mayane, et ca fait de la peine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si des Juifs tabassent d'autres communautés c'est peut etre pour se défendre tu ne crois pas?? Qui tabasse le plus: des Juifs ou des arabes??

De plus, tu dis que proner la violence engendrera la disparition du peuple d'Israel et d'Israel mais je te fais remarquer qu'Israel est né GRACE a la violence et que sans cette violence les Juifs n'auraient toujours pas de Terre et continueraient a se faire maltraités et spoliés un peu partout sur la planète.

Ils ont été très nombreux les Juifs de la seconde guerre mondiale à se dire "les nazis ne peuvent pas nous massacrés car ils ont besoin de nous dans les ghettos, nous sommes leur main-d'oeuvre" ou encore "si les massacres et les camps étaient vrais le monde entier réagirait" ou bien encore "ne faites rien, soyons unis et tout ira bien, ca s'arrangera"... et pourtant regarde où la passivité les a amené, regarde le résultat.

Depuis que les Juifs ont une armée ils ont une Terre, retiens cela. Essayes d'aimer ton prochain, essayes d'aimer un islamiste palestinien et tu verras que lui n'essayera pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... ou des homosexuels (vu certains messages sur le forum)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un homme a dit un jour: "si vis pacem, para bellum!" autrement dit: "si tu veux la paix, prepare la guerre!"
un bon point a celui qui trouve l'auteur! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95

Je ne parle pas d'auto-défense, je te parle des actes de violences, de la haine gratuite.

Ce n'est pas parce que j'ai un voisin arabe qui ne me fait rien que je vais l'attaquer.
Je trouve déplacé ce genre d'action, tout comme je trouve désolant que des juifs entre eux se "font la guerre" pour une histoire de territoire, même si je ne suis pas favorable pour lacher le goush katif, je crois qu'on a bien d'autres moyens à l'heure actuelle de se faire entendre que de prendre des armes.

Je suis entrain de lire l'histoire écrite par Flavius Josephe sur les Zéeloth, et il n'y a pas beaucoup de différences avec l'ambiance qui règne en Israel...

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner, ne mélangeons pas les juifs qui tabassent les arabes (ou autres) parce qu'ils leur ont fait du mal, des juifs qui tabassent les arabes (ou autres) par racisme (et qui sont heureusement plutot rares mais chacun est de trop)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui tabasse qui ?
Pourquoi entre nous ?
Pronez la violence entre
religieux orthodoxes / non religieux laiques
sepharades/ Ashkenazes
heteros / gays

triste
trop triste
Et cela avance quoi ?

Pourquoi certains en arrivent la ? dans un tel etat d esprit ?

les dernieres images televisuelles que je viens de voir aux informations sont tristes a mourrir .On a pu voir les automobilites israeliens, empeche de circuler par les manifestants anti-retrait ,insulter agressivement jeunes manifestants, comme on a pu voir les policiers rouer de coups certains manifestants, comme on a peut voir des manifestants tres violents bruler des pneus et s attaquer a des automobilistes et a 2 policiers.

Je suis tellement triste de ces images, mais le Peuple Juif en Israel est divise , terriblement divise......

tristesse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"(et qui sont heureusement plutot rares mais chacun est de trop)"

ouf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito il n'y a pas d'auteur, c'est un vieux proverbe romain.

Et "Cette maxime toute romaine est peu philosophique, et le bon abbé de Saint-Pierre ne l'aurait certainement pas prise pour épigraphe. Il est paradoxal de dire que les gros bataillons assurent la paix. Les peuples sont de grands enfants. Quand on a de si belles armes, il se trouve toujours des fous qui brûlent de les essayer."

Merci Google

Forums

partagez et débattez