propos négationniste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah :
Je crois rêver tu oses comparer un viol à des paroles, qui n'engagent qu'une seule personne, le mec qui est négationniste il est con, tu vas le condamner pour ça? Et ça t'apportes du bonheur de le faire ? J'entends souvent des propos haineux sur ma religion ou sur mes origines, j'ai du mépris pour les personnes prononçant ses propos mais il me viendrait jamais à l'esprit de les poursuivre judiciairement, j'ai ma religion et je me fous de ce que les gens en pensent. Si quelqu'un pense que les chambres à gaz n'ont pas existé c'est lui qui a un problème, mais si vous le poursuivez en justice c'est que vous en avez un, vous vous en créez un de toutes pièces.Nous sommes dans un pays doté de lois, mais aussi dans un pays pour lequel la liberté d'expression est importante, alors tu serais pour interdire le FN donc?
Lauralea:
La liberté d'expression c'est avoir le droit de dire ce que l'on pense de ce que l'on veut, après t'as le droit d'être en désaccord avec ce que dit quelqu'un, mais si tu l'empêches de parler, tu pourras pas l'empêcher de penser la même chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est trés bien la liberté d'expression,
le problème c 'est qu'ici, elle permettrai decontester la disparition de pas moins de quelques millions de personnes.
Le négationisme, c'est intellectuellement les assassiner une seconde fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Interdire des propos n'empecheront jamais de les penser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ueshiba92
"Je crois rêver tu oses comparer un viol à des paroles"
si tu redescends sur terre tu t'apercevras qu'aujourd'hui les juifs ne subissent pas que des paroles violentes...
et d'autre part le négationnisme est une chose grave car c'est traiter de menteurs les déportés survivants et les historiens à propos d'un crime immense. ce n'est pas de la connerie, c'est un délit...

"Et ça t'apportes du bonheur de le faire ?" j'aime bien que la loi soit respectée, c'est tout.

"alors tu serais pour interdire le FN donc?"
le FN et son président sont assez futés pour que leur propos soient assez vagues pour ne pas qu'on puisse les condamner... et je pense qu'en termes d'opportunité politique ce ne serait pas le mieux à faire car cela les victimiserait. alors que les négationnistes tiennent des propos clairs et qui permettent de les condamner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah
Ce que tu dis est tout à fait juste ;)
On ne peut dire ce que l'on pense qu'a condition que les propos ne soient ni discriminatoires à l'égard de quiconque la discrimination étant punie par la loi...
En plus de cela il serait tout à fait possible du moins en théorie d'interdire purement et simplement le FN si cette theorie t'interesse mets moi un message sur ma boite c'est quelque chose que j'ai besoin d'un avis avant de l'affirmer cela dis cela peut etre l'avis de qqu d'autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens erencius mon ex fiancé depuis 2Mn!!!!!!!! au vu de son profil

Forums

partagez et débattez