Quand Sarkozy s'en prend a la Gauche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

[...]Les députés PS ont quitté leurs bancs pour protester contre ses propos accusant le gouvernement Jospin de ne pas avoir lutté contre l'antisémitisme. Tandis que la séance des questions se poursuivait, les députés socialistes groupés en bas de l'hémicycle scandaient "des excuses, des excuses" à l'adresse du ministre de l'Economie.


En réponse à une question d'un député socialiste sur sa récente visite aux Etats-Unis, Nicolas Sarkozy a relaté qu'il avait été "l'invité de la totalité des associations des juifs américains qui lui ont remis une récompense pour le combat déterminé que nous menons contre l'antisémitisme". "Ca ne risquait pas d'arriver à M. Vaillant parce qu'après cinq années du gouvernement de M. Jospin, on était arrivé à faire croire aux Etats-Unis que la France était un pays antisémite", a-t-il lancé.[...]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le monde connait les projets de Sarko. Il veut devenir president.
Les politiques sont pret à tout pour avoir les votes juifs.
Lorsque le racisme devient un enjeu politique, c'est qu'il y a un danger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tombé par hazard sur France 3 juste à ce moment que j'ai vu en direct !

Pti' coup de chapeau à Sarkozy ...
J'ai beaucoup aimé son intervention, mais j'ai peur qu'elle represente un coup pour sa (future) carrière politique.

Esperons que non ...

Nathanael Dahan
Nathanael Dahan

Il n'y a que la vérité qui blesse...


Quand on voit l'inactivité du gouvernement Jospin a lutter contre l'antisémitisme et encore aujourd'hui, ou Francois Zimmeray se fait exclure du PS pour son soutient à Israel, il y a de koi se poser des kestions...

Bravo M.Sarkozy.
Peut-etre que c ce genre de discours qui les fera réagir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à SARKO;
c'est n'importe quoi tout ça ...
si tu a quelque chose à reprocher c'est à chirac car c'est lui le president et pas jospin ...
et puis Jospin n'est plus dans la politique je ne vois pas jusqu'à combien de temps on va le critiquer
et c'est quoi ça : je reproche les socialiste ...etc etc.
ce sont des français avant tout "je te rapelle"
tu critique la france entier donc car ce sont pas venu en force au Senat .
et je te rapelle que depuis Chirac est elu la france est de plus en plus critiquer par les juif que les années de MRS MITERAND
"je te conseille de lire le forum de feujworld si tu ne crois pas"
et on a pas besoin ton soutien si tu doit faire la difference entre un français et un socialiste ...
et puis je trouve c'est la moindre chose à demander "les excuses" car quand un ministre comme toi dis à un deputé : fait attention à toi ..etc.etc.
de quoi il va faire attention ? et de qui ?
à mon avis c'est toi qui dois faire attention car tout le monde te critique de plus en plus et tu voulais surment jouer le jeu que tu a apris au USA :
"juste avant les election europenne un petit geste pour les juifs et ça me fait ganger les election ..."
moi je suis le 1er à dire que la France est le pays de fraternité et de l'égalité mais quand je te vois je me demande qu'est ce qu'elle va devenire si c'est avec comme 1er ministre ... c'est facile de critiquer Jospin et autre mais à mon avis c'est lui le meilleur car quand il a vu qu'il est pas "aimer" il a tous quitter et pas comme toi :
tous le monde ou presque ne t'aime pas
et tu es toujour là et en plus tu critique Jospin et tous ce qui ont été avant toi...
dans ce K alors ce n'est pas la faut de Jospin si le Pen a eu son 1er tour car je sais que c'est pas lui qui a voté le Pen ...
il peut alors reprocher aux français pourquoi avoir voter le Pen et en plus il peut même les critiquer de "rasicte" comme toi tu a fait avec les socialiste .

Laurent Kachauda
Laurent Kachauda

La verité c' est que dans ce gouvernement N.SARKOZY est le seul qui a des C***** pour parler de ce fleau!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu cette info, mais quoi que peuvent dire les socialistes, Sarko n'a pas tort.
Entre 2000 et 2002 la gauche au pouvoir n'a pas fait grand chose pour arreter la spirale antisémite causée par la seconde intifada. C'est une des choses qui selon moi leur à couté cher. Je me rappelle que dans mon entourage à l'époque (et je pense chez bcp de monde dans la communauté) personne ne pensait une seconde voter à gauche.
Par conséquent les votes se sont dispersés, entre madelin, bayrou et malheureusement le FN.
Nicolas Sarkozy n'a pas sa langue dans sa poche et c'est tant mieux. C'est un politique mais pour une fois qu'un politique prend fait et cause pour la communauté ça fait du bien. Et que certaines personnes sur le salon ne disent pas que c'est un coup electoral, car en france il n'y a pas plus de 700.000 juifs pas de quoi gagner une élection ...

Garry

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nicolas Sarkozy a bien raison de dire la vérité, si on lui en veut tellement, c'est bien parce qu'il ne manie pas la langue de bois et qu'il dénonce les mensonges des socialistes.

Windows,
je te rappelle que c le 1er ministre qui décide de l'action du gouvernement, c'état donc Jospin responsable de l'(in)action de Vaillant.
La vérité c que tu ne veux pas te rendre compte que l'antisémitisme est extrèmement préoccupant en France

D'ailleurs si le groupe PS a quitté l'assemblée c pr faire un coup de pub et rappeller qu'ils ne sont pas seulement ds les conseils régionaux. A 40 jours des élections, ça peut rapporter ce genre de pub...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La monter de l'antisemitisme que l'on recent est en lien direct avec les problemes du proche orient, je pense pas que ca a voir avec la politique qui a ete mene. De plus c'est Jospin qui avait dit dans les territoire occuper que le hamas etait un groupe terroriste et il c'est pris des oeufs dans la gueule, alors que le gouv actuel trouve rien de mieux que condanne israel pour avoir eliminer les chefs du ramas. Le vrai probleme c'est la monter des integristes qui mettent de l'huile sur le feu, c'est tout, sinon la france n'est pas plus ou moins antisemite.
Enfin c mon point de vu pour moi 1 mauvais point pour Sarko

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une fosi on n'a pas vraiment le choix avec nos hommes politiques. Sarkosy est le seul à prendre position du "bon" côté, alors, il va bien falloir lui montrer un encouragement, et comme il est le seul, on ne peut pas choisir entre plusieurs. Ce qui fait que même si on n'est pas d'accord avec sa politique, on est obligé, nous les juifs, d'être d'accord avec l'homme qui se bouge.

Un peu comme entre Chirac et Le Pen, on n'avait pas le choix au second tour, il a bien fallu voter Chirac même si ce n'était pas forcément de gaieté de coeur.

Forums

partagez et débattez