qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le nombre d'élèves dans les établissements laics de Jérusalem à diminué de 6% et 8%,
dansles établissements religieux de la ville il a augmenté de 2%; et dans les établissements ultra-orthodoxes, il a augmenté de 12%.

Source: Aarets sur le net.

Et avec ca le shinoui dit encore qu'Israel doit etre laic.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant mieux... ISrael est Juif. Il est donc normal que ce ne soit pas un pays LAIC!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim, je crois que malheureusement les gens n'en pensent rien vu que personne repond :-(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci, Raimbow, mais je m'en suis appercu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim

Shalom tu vas bien?? la famille ca va???

lol c pour remplir ton poste ahi ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les Hommes se réfugient dans la religion lorsqu'ils ont PEUR... c'est ça qui explique cette montée en puissance des écoles religieuses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faux moi je suis religieu et j'ai peur de rien ni de personne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokh, c'est pcq tu es religieux que tu n'as pas peur justement...
Disons que la religion rassure pour certaines personnes !
Mais je ne pense pas que ça soit l'explication, la peur...

Il n'y a pas d'explication à l'intérêt de la religion, c'est un fait assez intérieur à soi, pas forcément relatif aux éléments extérieurs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que le fait que le nombre de laics à diminué et le nombre de religieu a augmenté est dû a l'evolution démographique. Les relgieux ont tout simplement plus d'enfants que les laics.

Moi aussi je suis religieu bien que j'aime pas trop ce terme.J'aime plus parler de pratiquant et non-pratiquant.Car selon moi ont peut être relgieu (croir en D.) tout en etant pas-pratiquant.

Je susi relgieu car je croix en D. Mais je suis pratiquant (alé plus au moins quand même) car je viens d'une famille pratiquante et que j'ai été éducer de la sorte...

Forums

partagez et débattez