Qu’est-ce que la haine gratuite et comment l’éliminer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre chose, si les juifs n avait pas accepter la Torah, le monde aurai etait détruit.

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas les juifs NessaHaim, à l'époque c'était les hébreux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Torah ne doit pas servir à développer un complexe de supériorité mais plutôt à apporter plus d'humanité à ce monde qui en est singulièrement dépourvu.

Si le Peuple Juif a brillé à travers les siècles par ses savants, ses artistes et ses Sages, ce n'est pas pour arriver au 21e siècle à un mépris des non-Juifs, c'est au contraire pour les amener à un niveau de conscience et de moralité plus élevés, une sorte de "raffinement de l'âme" ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naths, tu m epates desfois !
Tu as tout compris !
Bravo sincerement bravo !

Sauf une chose, le peuple juif, à fait sont travail, on a transmi aux peuples du monde,qu il exister un D... unique !
Bon certain on fait leurs propre religion, mais ont a fait notre travail !
(certain, veulent etre juif, mais veulent pas tout faire, lol lol) les Liberaux lol lol

On se sents pas supérieur aux autres !
C que tout simplement, le juif dérange grave !
Parce que la vérité dérange !

Comme le Dit : Herbert Pagani dans ca chanson ! "plaidoyer pour ma Terre"

La Torah interdit "l'esclavage" ca n' arange pas les romains de l'epoque, les plus gros importateur d'esclave.
Alors on prends les juifs et les livres de Torah et on les brules.

Tu crois que c pas voulu par les nations du monde, de laisser par exemple les pays comme l'Irak ou Afganistant dans la misère.
Ca permet a des dictateur comme Saddam Hussein, de gérér un pays plus facilement. un pays ou les gens ne sont pas instruit est plus facile à gérer, tout simplement !

Naths, je ne t expliquerai pas a koi servent les non-juifs, sa soulevrai beaucoup de polemique.
Mais, j ai ma propre idée, et je la garde pour moi. (elle n'est pas specialement negative pour eux).

Mais je suis entierement d accord avec toi, il faut elever le niveau de concience et de moralité du monde.
Ya un gros boulot, et beaucoup d'obstacle.

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le sujet parle de la haine gratuite,et j avoue que c bien beau ce que vous dite mais c est un peu hors sujet!
en ce qui concerne"la haine gratuite" je pense qu il ny a pas vraiment de remede puisque tant que les juifs ne pratiqueron pas comme il ce doit la torah il y aura toujours de la haine envers le juif et d ailleur c est ecrit dans la torah!
moi je pense qu il faudrai plutot ce remettre en question nous meme avant de ce dire"pourquoi personne nous aimes?"
il y a trop de probleme de pratique et de travail interieur"avodat pnimite".
en esperant que chacun d entre nous avance un peu plus vers achem ,on vaincra toute les nations!
amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi toute cette haine envers la haine ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime mon prochain tous simplement.
Ca m'évite d'avoir envie de lui taper sur la figure.
Ca lui permet de se développer et ça ne nui pas au mien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy

Et quand ton prochain t aime pas ?

Haim

Forums

partagez et débattez