Qu'est-ce qu'être Juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 et Nati

Merci d'apprecier ce texte que j'ai ecris. Mais c'est sur que les cours que j'ai eu jusqu'a maintenant sont a la bases de mon ecriture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai

c bien resumé
je signe ton post en bas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un sang qui bout dans mes veines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy

c rien du tout, c ton Yetser ara en toi qui s agite, il trouve ca insuportable.
Car le sang et le receptacle de l ame animal de l homme. lol
Donne lui son medicament, La "TORAH"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

tu as oublié quelque chose : les Juifs, la Torah, Eretz Israël et D-ieu ne font qu'un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Nessahaim
Mais il faut absolument que tu m'éclaires, was sich "yetser ara"? (was sich = kezako)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'évidence : Accepter et vivre les 13 articles de profession de foi de Maimonide. Le coeur : Faire corps avec le peuple Juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

La terre d Israel c un Cadeau de D... !
Elle ne rentre pas dans les 3
Mais ca me derange pas que tu rajoutes Eretz Israel car c un pays de lait et de miel.
Ou les oppositions peuvent y vivre.

Le lait c un aliment a tendance froide et le miel un aliment a tendance chaude.
c l idee de la magen David.
Le triangle du bas le feu et le triangle du eau l eau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy

Savoir qu on a un Yetser ara, c la base du service divin.
Et c le debut d un grand Combat !

Le yetser ara, c le mauvais penchant, qui emene l homme vers les choses futile du monde.
c le natuel de l homme qui revient au galop !
c ca l expression ! lol

C le coté de toi meme, qui te force a rester au lit le matin, et a ne pas faire la priere !
il te dit aller encore 5 minutes, aller encore 2 minutes de plus dans le lit.
Il ne viendra pas te dire directement, ne fais pas si, ne fait pas ca !
il vient petit a petit t enmener vers la faute.
Il peut venir vers toi, de differente façon pour t enpecher de faire des bonnes actions !
Comme donner de l argent a un pauvre.
il va te dire, pourquoi je lui donnerai mon argent alors que c moi qui souffre et qui lutte au travail.
Et il te dit pense a tes impots etc. pour t empeche encore de faire la misvath de donner a ce pauvre qui meurt de faim et de froid ! etc.
Il peut agir de differente façon, il faut apprendre a le connaitre et enfin de compte a te connaitre !
Car le Yetser ara, c le "Moi" de l homme, alors que ton bon penchant c le "tu".
Avant la faute de adam, il y avait que le "Moi" et il etait bon.
Apres avoir manger le fruit de l arbre de la connaissance du bien et du mal, Le mal est entrer dans l homme, et il a prit la place du "Moi", et le Moi de base et devenu le "Tu".
c pour ca que desfois l homme se raisonne est se parle a lui meme.

Mais la majorité des hommes sont gouverné par leurs yetser ara car il ne connaisse pas se combat.
Le yetser ara est present dans le corps de l homme depuis la naissance.
Ensuite a la Bar Misva, a 13 ans pour le garçon et 12 ans pour la fille, D... envoit a l enfant une nouvelle Ame, c le Yetser Tov, le bon penchant de l homme.
On peut voir qu un enfant avant l age de 13 ans, il fait pleins de betises, et il n a pas concience.
13 ans c l age des perturbations pour l enfant jusqu a environ 22 ans, les gens appellent ca, la crise des ados.
c un age ou l enfant est perturber et il se cherche.
C le Debut du vrai combat, c de vaincre les pultions naturel du corps qui nous pousse a l immoralité. Il faut apprendre au coeur a se soumettre a l esprit. Ensuite tu parviendra a un niveau ou tu pourras controler tes peurs et tes angoisses etc.
c tres dur !

Alors je vais t expliquer maintenant pk tu bouillones ! lol
le recptacle du yetser ara c le sang !
Ton sang devient comme une marmite sur du feu, car les paroles de Torah que l on prenonce sur le forum te son insuportable !
Certaine personnes, ne supporte pas de rencontrer des gens religieux ?
Pk, parce que, elles veulent fuire la Torah et la Misvath, mais elle ne sans rend pas compte.


Car ton mauvais penchant veut t eloigner de la Torah et t empecher de faire des Misvoths.
Car il domine tout ton corps. Le vieux Roi c emparer de tout ton Chateau !
Le seul moyen de le repousse et de le combattre, c de lui donner des paroles de Torah constament, c ca le vrai medicament.
Pour arrive a avoir la vrai armonie.
Si tu es juif, tu ne trouveras jamais le veritable equilibre, si tu repousses les paroles de nos sages alors quelles appaisent l esprit et le coeur.
Tu as surement eu dans ta vie des petits eveilles, tu es pas bien dans ta peau, et tu ne sais pas pourquoi.
c ton ame Divine qui crie car elle est completement etouffe.

Voila !

A bientot sur le Forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif n'est -il pas repondre" oui" au pari de de D... ,a chaque generation pour chaque individu.C'est adire de se retrouver au pied du Sinai et d'accepter la loi passant par la parole de Moise.Loi qui libere l'homme de sa condition materiele,pari de D... que de la matiere evolué peut surgir la Vie,que de la vie evolué,peut surgir la Concsience,que de la concsience evolué peut surgir l'Esprit,contact ,lien entre cette matiere qui n'est q'energie, et le tout dans lequelle elle est englober. Le pari de D... n'est il pas de vouloir que l'homme accede a l'Humain,le contrat que nous renouvellons en nous sentant juif, n'est il pas de prendre ce chemin escarpé ver l'Humanité et donc que tout etre s'engageant sur ce chemin est par definition un juif,que tout etre decidant d'evoluer ,de se tourner deliberement vers le reel,se place face a lui meme et face a D...

Forums

partagez et débattez