Qu'est-ce qu'un Juif "assimilé" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Antonioli:
«...je ne sais pas si tu es au courant , mais en Israel le 31 decembre c la fete egalement et la grosse fete . Voit par exemple ce qui se passe a eilat un 31 decembre...»

Sais-tu ce que veut dire «Alim-Hadashim»?
Ce sont tous les juifs (Peut être pas toujours) du monde entier, la plupart de l'ex U.R.S.S qui immigre en Israel.»

Savais-tu que le Russe est la 2eme langue en Israel après l'Hébreu? L'arabe s'est fait rentrer profond dans le c... ISRAEL c'est comme la deuxieme RUSSIE (mais juive).

Pourquoi je te dis tous ça? Tous simplement parce que Eilat et les autres villes d'Israel qui fête le 31 et le 01 jan sont des vrais juifs!
Pas des assimilés, mais bien vrai! Ils sont immigrés de l'ex U.R.S.S et emporter avec eux cértaines fête «Crétiens». Si je te pose en quelle année tu es né? Tu va me répondre en cinq mille et quelque??? NON! tu vas faire comme tous les autres «assimilés», et tu diras en 19... Et voila!
Je te signale qu'ici au Canada, les juifs fêtent Halloween et Pourim dans la même année! Qu'elle soit 20... ou 50... ! C'est tout a fait normale de fêter une fête avec des amis, qu'elle soit juive ou pas! L'importance, c'est qu'il ne faut pas oublié qu'on est juif et a qui l'on appartien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca fait quinze ans que je suis pas allé en Israël. Et j'apprends qu'on y trouve la mère de tous les vices (Eilat Sodome et Gomorhe 2). Alors là, j'abandonne toute idée d'assimilation et je cours à Eilat m'adonner au veau d'or pendant la nuit du 31/12 !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL Ashkdavid, mais crois-moi, on y voit vraiment des choses pas très rejouissantes... Fais attention de ne pas te retourner en partant, tu pourrais te transformer en statue de sel !
Voir des defiles de prostituées dans les hotels de prague, ce n'est pas etonnant, mais à eilat, je trouve que ça ne fait pas très juif. Il m'est arrivé plusieurs, à eilat, de me demander : "mais ce sont des juifs, toutes ces personnes autour de moi ? C'est ça, l'etat juif ?"
Ils parlent hebreu, ok, mais sinon, j'aurai de la peine à distinguer la tayelet des quartiers chauds d'amsterdam ou bangkok... Heuresement, ce "spectacle" ne se voit pas ailleurs qu'a eilat (encore que dans certaines rues de tel aviv...)
Bref, ce n'est certainement pas une ville a prendre comme référence du judaisme.

Je te souhaite de pouvoir bientot monter vers notre terre pour apprécier tous les bons cotés qu'elle recèle !

Pour en revenir au 31/12, je me reconnais vraiment dans les propos de daninou :
"Alors un 31 décembre avec mes amis juifs, je dis pourquoi pas, c'est une soirée comme les autres samedis soirs que nous avons passés ensemble tout au long de l'année. "
Je ne suis pas pour, mais comme cette fete a perdu toute consonance religieuse et est essentiellement civile, je ne suis pas spécialement contre. Elle me laisse indifférent, je ne ressens rien.
Ce qui m'etonne plus, ce sont les juifs qui fetent halloween. C'est quand meme une fete très païenne, avec une très forte consonance religieuse, je vois ça comme de l'idolatrie personnellement. Je suis choqué que des juifs la célèbrent.

Bosn, je suis né en 5741 mais quand je le dis on me regarde avec des grands yeux. Même en israel...
Par contre, je fete mon anniversaire le 30 tichri et pas le 8 octobre !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il faut bien comprendre qu'il y a une différence entre:

JUIF INTEGRE et JUIF ASSIMILE

En effet, être assimilé, signifie comme l'indique le dictionnaire: "Rendu semblable; considéré comme semblable."

Cela s'oppose donc a notre nature juive, nous ne sommes pas semblable, mais par nature différente. Différent du fait de notre histoire, de notre culture, de notre façon de penser et de réfléchir le monde. Etre un juif assimilé c'est donc rejeter sa véritable nature, c'est se nihiliser soi même en temps qu'être juif. C'est avoir le désir d'oublier ses origines.

Etre intégré : "Faire entrer dans un tout. || v. pron. S'intégrer à, dans un milieu social. "

Etre intégré, signifie ainsi, faire parti d’un tout. Autrement dit, s’ajouter a une somme de personnes de différentes origines. L’intégration, c’est ainsi intégré quelqu’un a un groupe en intégrant avec lui toute son histoire, ses origines, sa culture et ses particularité. C’est aussi quand on est celui qui est intégré, respecter les particularités des autres, et accepter de suivre les règles de ce tout auquel on se rajoute.

J’en conclus ainsi, qu’être assimilé s’est se rejeté soi même en temps que juif, et qu’être intégré s’est s’assumer en tant que juif au sein d’un groupe composé de personnalités distinctes.

Les juifs ne doivent jamais s’assimiler, il est par contre fortement recommandé de s’intégrer, mais cela les juifs ont toujours réussi a le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les juifs ne doivent jamais s’assimiler, il est par contre fortement recommandé de s’intégrer, mais cela les juifs ont toujours réussi a le faire."
Bof ... Chacun son libre arbitre. Le danger c'est plutot ceux qui nient mon droit à me reconnaitre comme juif, catholique, boudhiste ou ce que je veux si ça me chante. L'assimilation montre juste que l'Insitution juive n'est pas capable de garder ses ouailles pour plein de raisons dont on peut discuter.

Pour ma part je suis absolument agnostique et je ne me reconnais absolument dans la communauté (même si j'en fais partie) et encore moins dans ses institutions. Et pourtant, je refuse d'être assimilé, et je ne fais pas la fête le 31/12 et je n'offre pas de cadeaux pour Hannouca (en transformant cette magnifique victoire militaire de notre peuple en noël au rabais), etc ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar:

Ne me dis pas que ton passport (même celui d'Israel, le darkon ) ta date de naissance est
en 5741 :))
Impossible!

N'oublie pas, que nous les juifs, on est une minorité dans le monde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BOSN , ce que tu dis , c "exactement" ce que je voulais dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais dire que je maitrise le calendrier hebraique, que je pourrais l'utiliser au quotidien et meme que ça me ferait très plaisir. La connaissance du calendrier est un élément essentiel de la culture et de la religion juive.
Mais comme le monde entier utilise le calendrier gregorien, je l'utilise aussi, sans que cela ne me donne pas un plaisir particulier, donc je ne vois pas l'intéret de feter sa fin (et son début)...
C'est pourquoi, comme daninou, je suis étonné (déçu?) que des juifs fetent plus le nouvel-an chrétien que le juif.

Forums

partagez et débattez