Qu'est-ce qu'un Juif "assimilé" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est-ce qu'un Juif "assimilé" ?

L'assimilation est-elle une bonne ou une mauvaise chose ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mauvaise pour un juif.

L'histoire nous le demontre.

Faut etre fier ce que l'on est tout en sachant s'integrer dans la société.(contrairement à certains si tu vois ske jveux dire!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un juif qui se sent plus "autre chose" que juif.
Pour qui il y a quelque chose de plus important que les valeurs du judaisme.

Par exemple, c'est quelqu'un qui se sent francais avant d'etre juif, ou qui se sent plus communiste que juif. Ou meme quelqu'un pour qui l'argent est plus important que la Torah...

C'est amha une mauvaise chose !
L'integration, oui, l'assimilation, non !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une TRES mauvaise chose.

L'assimilation par excellence, c'est le mariage mixte.

Une chose peut etre un peu "grosse" mais qui pourtant m'enerve énormément,

Pour moi, un juif assimilé est aussi un juif qui oublie d'appeler sa famille le soir de Rosh Hashana, mais qui, le soir du 31 décembre, est le 1er à se jeter sur le téléphone.

Le 31 décembre est civil. C'est pourquoi je respecte la fête, et n'ai absolument rien contre.
Mais quand un juif célèbre cette fête avec la plus grande joie du monde, mais que le soir de Rosh Hashana, ca tombe en plein septembre, il mange puis va se coucher, ca m'enerve, et je considère ca comme juif assimilé.

Personnelement, le 31 décembre, je serai devant mon ordinateur, ou devant la télé.
Pas de soirées avec des ballons, du champagne, des " 3 - 2 - 1 .... Bonne année !! "


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar ,

Quelle est la différence entre l'intégration et l'assimilation ?

Daninou,
résistant jusqu'au bout. Si tu veux passer un 31 décembre sinistre, libre à toi. A force de vilipender les mariages mixtes, D-ieu va te mettre à l'épreuve : tu vas tomber amoureux d'une goya !!! (lol)

J'avoue que j'attendais des réponses plus religieuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon petit daninou, je ne sais pas si tu es au courant , mais en Israel le 31 decembre c la fete egalement et la grosse fete . Voit par exemple ce qui se passe a eilat un 31 decembre...concernant l assimilation, tout depend ce que vous appelez l assimilation, si c renier son judaisme et feter noel plutot qu une fete juive, commencer a critiquer les feujs et s ecarter de ses racines... la OK, c pas la meilleure chose pour notre religion, ....par contre si se sentir francais, aimer la France, vibrer lorsque la France gagne la coupe du monde ou autre, si c d avoir des amis, des collegues, non juifs....dans ce cas l assimilation est une bonne chose, et je pense que 90% des juifs de france, quoi quils disent se sentent plus francais qu israeliens, les autres avec leur discours du genre "israel vivra , israel vaincra" , "c koi ces patoss" etc...sont trop enfermés dans une frequention juive et la c clair que l assimilation pour eux n a aucun sens et ils resteront aveugle devant l ouverture et la tolerance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'integrer Nath2 c'est respecter son pays.
En l'occurence la France.
Et lorsque l'on respecte son pays, rien nous empeche d'etre juif religieux.
S'assimiler, c'est perdre son identité la rejeter.
Le peuple juif souligne parfaitement ce qu'est l'integration.
Les juifs ne demande pas a etre soigné que par des juifs quand il va a l'hopital.
Les juifs par respect ne mettent pas la kippa ds une ecole laique.
Les juifs ne lapident pas des femmes sur la republique française.
les juifs ne demandent pas des horaires pour les femmes puis pour les hommes quand ils vont a la piscine.
Mais certains s'assimilent malheureusement alors que personne les y obligent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
J'espere pas ...
Si ma grand mère lisait ton post, elle te dirai : 5 !! 5 !!
Vieille coutume ... :p ^^



Antonioli

Je sais parfaitement qu'en Israel on fete le 31 décembre.
Que les juifs Francais fetent le 31 décembre, c'est bien !
Ce que je repproche, c'est parfois de faire passer le 31 décembre AVANT Rosh Hashana et de delaisser Rosh Hashana quelque peu, car cette fête ressemble plus a un repas de famille qu'à une soirée dansante ds une boite.
Eh malheureusement, je ne suis parano du tout ! Des milliers de juifs seront à occuper les resaux le 31 decembre alors qu'ils ne l'ont tous pas fait le soir de Rosh Hashana.

Ceux qui veulent m'apeler le soir du 31, je leur répondrai. Idem pour ceux qui m'envoie des mail.

Mais c'est qui ne m'ont pas apelés ou pas répondus pour Rosh Hashana, et qui la me souhaite la "bonne année", je leur réponds qu'ils peuvent aller se brosser ... (^^ reference a Martine, une amie qui vendait des biscottes).

Enfin bon ...

Je n'ai rien à fêter le 31 decembre, si ce n'est le fait d'avoir un chiffre de plus a la fin de l'année.

Ce n'est pas que je "refuse" les non-juifs, mais je me sens BEAUCOUP mieux avec mes amis juifs, et grace a D..., des soirées entres amis juifs, on en a eu beaucoup cette année.

Alors un 31 décembre avec mes amis juifs, je dis pourquoi pas, c'est une soirée comme les autres samedis soirs que nous avons passés ensemble tout au long de l'année.

Mais un 31 décembre avec d'autres, je dis non.
J'ai des amis non-juifs, mais je ne supporte pas l'ambiance dans laquelle ils vivent, et je suis mal à l'aise, du fait de ne pas pouvoir parler avec eux comme je parle avec mes amis juifs.

Je pense que certains d'entre vous comprendront, pour les autres, vous me pensez peut etre sectaire ...
Désolé, parfois, ca fait pas de mal.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat (sodome et gomorhe 2), ce n'est pas vraiment une référence en terme de pratique du judaisme...
Va feter nouvel-an a mea shearim, tu verras la super ambiance !

Antonioli, tu ressens vraiment quelque chose le 31/12, ou c'est juste une occasion comme une autre pour faire la fête ?

Personnellement, je trouve quand meme que feter le nouvel-an, c'est vraiment à la limite entre integration et assimilation...

Nath2, en gros, c'est un peu la meme chose à des degrés divers.
L'intégration, c'est vivre en harmonie dans un pays, avec des gens qui ne pensent pas forcément comme nous, qui n'ont pas les meme coutumes, pas la meme religion, mais avec qui on s'entend quand meme bien. Mais ca ne va pas au-delà d'une entente cordiale.

L'assimilation, c'est essayer d'être comme les autres, faire en sorte de ne plus être reconnaissable. Ne plus etre *différent*.

shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

antonioli, des juifs de france qui se sentent plus francais qu'israeliens c normal
t soit francais soit israelien (tu pe etre les 2 mais c bcp plus rare) donc c normal de se sentir plus francais
En revanche tu pe soutenir Israel :) en etant juif francais

Forums

partagez et débattez