qu'est-ce qu'un juif laïc?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim tu commences a m'ennerver a ne rien comprendre a ce que j ecris. Je fait pourtant attention d utiliser des mots simples et des phrases courtes pour que tu assimiles...

J'ai juste dit que nous etions un peuple, a savoir le peuple hebreu, avant d'etre une religion. En effet, nous etions le peuple hebreu avant de recevoir les tables de la lois...

Je n'ai ecris nul part que certain hebreux n avait pas reçu les tables de la loi.

Nessahaim je t'en supplis fait toi implanter des neurones, tu en manques vraiment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi :

Pardonne moi mon frère mon ignorance et mes neurones en moins.
Mais, j'essaye de comprendre !

j'ai une question à te poser !

Tu Dis : "nous etions le peuple hebreu avant de recevoir les tables de la lois..."

Ya 3 questions à se poser !

Les hebreux etaient tous Esclave en Egypte !
Le peuple Hebreux c formé a partir des 12 fils de Yaacoc. Ils sont ensuite descendu en Egypte a cause de la famine. Et parce que le Frère Yossef etait devenu prince d'Egypte,( et peut etre le Pharaon, d'apres certains).
Le Pharaon qui a succédé Yossef, a eu peur d'un soulevement des Hebreux, car ils commencer à dépacer la population Egyptienne.
Après 210 ans d'esclavage !
Ils sont sorti d'egypte (tu connais la suite)
Et ils ont reçu, les table de la loie dans le désert par Moise !

Donc tout le peuple etait Present !
Aucun des Hebreux, n'a pu s'egarer !
Je pense pas !
On a tous reçu la Torah de D...
meme les juif athée ou liberaux

Je reprends plus tard, je dois partir !!!!
@+

Haim



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

Et Esaü frère de sang de Jacob tu le comptes parmi les Hébreux ou pas, parce que ses descendants à lui ne sont pas partis et n'ont donc pas reçu la Torah. Pourtant il est né d'une mère Juive donc il est Juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux t arreter la puisque je n ai jamais dit le contraire, mais tu ne sembles toujours pas l avoir compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naths

De Abraham et sorti ismael et isaac.
De Isaac et sorti : Essav et Yaacov.
D... mets toujours des oppositions, le monde tiens grace a l'equilibre de deux forces.

La ligné des juifs: c Abraham (bonté), Isaac (rigueur) et Yaacov ( c la perfection "armonie")

-La perfection genetique commence a YAACOV
-de yaacov est sorti aucun mal.
Yaacov, c l'harmonie parfaite !
Est de lui est sorti, les douze tribu d'israel

Voila madame !

a tres bientot !

Haim
c nos peres et notres ligné !

Voila !

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La perfection genetique commence a YAACOV"
NESSAHAIM:
Le mythe de la perfection génétique ça donne le nazisme. Serais-tu un petit nazillon ? Moi j'y crois .......

Forums

partagez et débattez