Qui a tué Daniel Pearl...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entierement d'accord avec toi Cactus.
Ne pas voir et ne jamais oublier.
Je sais, ca n'a pas de sens... mais ce que je veux dire, c'est que de voir n'apportera rien,savoir est necessaire pour ne pas oublier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si cette video démontre la barbarie de ces sauvages il faut exiger des médias qu'ils la diffuse, on nous bassine avec des images parfois truquées qui ont pour but de démontrer la soi-disant sauvagerie de tsahal mais çà bien entendu "personne n'en parle"
merci à raphy de nous en avoir parlé et merci également à BHL, je pense que cet homme nous est indispensable et quand sa femme dit de lui "depuis que je l'ai vu tous les hommes me semblent transparents", je la comprends parfaitement.
J'espère qu'il réussira.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Détrompe toi Joelle19d, voici la preuve que cette vidéo est bien diffusée par tous les médias...
Quoique je suis réticente à ce genre de démonstration de la barbarie, de cette violence des images, je ne crois toujours pas qu'il faille montrer cette vidéo !


Insoutenable. Jusqu'où va la barbarie ....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une vidéo islamiste anti- américaine et anti- juive à partir des images insoutenables du martyr de Daniel Pearl
Par Élisabeth Schemla contact@proche-orient.info



Comme tant d'autres confrères, nous nous étions refusés l'année dernière à mettre en ligne sur proche-orient.info la cassette vidéo de l'assassinat de Daniel Pearl par les islamistes, au Pakistan. Ce genre de documents, insoutenables, posent toujours à toute rédaction de nombreux problèmes éthiques et politiques.

En l'occurrence, nous avions pensé que ce serait faire le jeu de la propagande des terroristes musulmans, après le 11 septembre, de leur volonté d'humilier et d'effrayer les Etats-Unis, Israël et les juifs du monde entier que de montrer les images de la mort d'un homme par décapitation, celle de ce journaliste américain et juif enquêtant dangereusement sur les connections entre Al Qaïda et les services secrets pakistanais.

Et puis, alors que sort en France chez Grasset le livre à grand retentissement de Bernard Henri Levy, « Qui a tué Daniel Pearl ? », nous est parvenue une vidéo émanant du NMRPS ( National Movement for the restoration of Pakistan Sovereignty), organisation islamiste pakistanaise. Elle met en scène les "aveux"de Pearl pendant sa détention et son exécution, sur fond d'images de morts palestiniens, avec bien sûr, le petit Mohamed Al-Dura tué dans un échange de tirs à Gaza dans les premiers jours de la deuxième intifada.
Le message est clair. Il illustre le propos même de Ben Laden liant le 11 septembre au conflit proche-oriental : Américains et juifs sont des terroristes commettant le génocide du peuple palestinien. Ainsi que le dit le texte défilant à la fin de la bande : « Nous assurons les Américains qu'ils n'auront jamais de repos tant qu'ils resteront sur la terre musulmane du Pakistan et si nos demandes ne sont pas satisfaites, une telle scène se reproduira encore et encore. »

Dès lors que cette cassette permet de mieux comprendre comment et pourquoi la mort de Pearl est utilisée par les islamistes eux-mêmes, mettant en lumière leur nature barbare et leurs objectifs obscurantistes, il n'y avait plus de raison de ne pas la diffuser. Nous pensons aujourd'hui, en notre âme et conscience, tant pour la mémoire de notre confrère que pour mettre en garde des sociétés démocratiques qui seraient tentées de sous-estimer le péril islamiste sous tous ses visages, qu'il est au contraire de notre devoir d'aider à diffuser le plus largement possible ces images qui étreignent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cactus,

je ne comprends pas ton message, tu dis il ne faut pas la montrer et tu donnes le texte d'elisabeth chemla qui dit exactement le contraire.

je suis énervée car j'ai écouté leila chahid avec ruth elkrief ce matin qui a déversé sa propagande anti-israelienne sans répondre à une seule des questions posées, c'est intolérable.

j'ai peur et je me demande si ce processus de paix va déboucher quelque part lorsque j'entends autant de haine. la reconnaissance des attentats suicide comme des actes de résistance

tendresse quand meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste un message pour dire a quel point cette exécution est horrible et injuste... Humainement biensûr c'est intolérable, et cette violence semble venue de bien loin, avoir germé ds une haine de l'autre qui est insoutenable, insuportable... (incompréhensible?)

Je regrette pourtant que certains ce borne a leur tour à s'avilir en retournant exactement cette même haine sur "les arabes" sans prendre la peine de faire de nuances dans leur jugement. J'avoue que pour moi ces personnes sont bcp plus proche qu'elles ne le disent de ses barbares puisqu'elles sont capables de la même intolérance.
A une autre échelle rien ne les empecherait d'agir de façon identique ds une situation inverse peut être?!!!!

Quoi qu'il en soit je rend hommage à ces hommes qui ce sont battu pour la VIE parfois même jusqu'à perdre la leur... et je partage votre deuil...

Véra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton message Vera, me donne des boutons...
Tu met sur le meme plan les barbares qui ont assassines Daniel Pearl et les jugements de certains sur le forum:"je regrette pourtant que certains se bornent(ortho corrigé) a leur tour à s'avilir en retournant exactement cette meme haine sur "les arabes" "
Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche pour eviter de sortir des enormités de ce style.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que ce soit comparable, il s'agit ici d'une réaction, pas d'une haine originaire d'extrémisme religieux...
La haine est certe à proscrire, mais pas la défense ni la peine...
Il n'y a pas de comparaison possible entre les barbares d'Al Quaïda et nous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une précision concernant le visionnage de la cassette il est évident que les enfants en bas âges serait plus choqués qu'autre chose... je ne suis pas persuadée que Dark-side n'entendait pas que tous le monde quel qu'il soit devrait à tous prix la visionner (Cactus), mais de là a censurer par écrit les conditions de l'éxécution il y a une marge (RAY258)!!!!!
Je suis complétement d'accord avec lui concernant le faite qu'il ne faut pas hésiter à entrer ds les détails de cette exécution, les connaître c'est aussi se rendre compte de l'horreur de se crime ds toute ça mesure et c'est nécessaire lorsqu'il sagit de la mort d'un innocent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette partie de mon message MJJ ne visait qu'à mettre en avant le faite que la haine qui a poussé a assassiner Daniel Pearl, "la haine du juif", n'est pas à mon sens bien différente, même si l'intensité n'est pas la même, de celle qui pousse untel à écire que " ses sauvages d'arabes sont tous ds le même sac". ("la haine de l'arabe?")

Personnellement je ne devine pas derrière mon écran jusqu'ou on peut aller avec un tel discours, je sais simplement que la haine engendre la haine, et que visiblement cette haine peut atteindre des sommets au point de pousser des hommes a porter atteinte à la vie de l'autre.

Je ne dis évidement pas que celui qui a écrit ça est un assassin..................... je dis simplement que c'est un message de colére, de haine et qu'il n'en sortira rien de bon.

Tous les arabes ne veulent pas la mort des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Véra, meme un coupable ne merite pas de mourrir comme ça !!!!
Petite precision si je suis agressif avec toi ce n'est pas parce que tu est non-juive bien au contraire j'approuve et encourage les non-juifs a donner leurs avis sur des forums de sites feujs.
La raison: Il n'y'a pas de comparaison possible avec les islamistes et nous.
Etablir cette comparaison est la pire des insultes que tu puissent nous faire.

Forums

partagez et débattez