“Qui est juif” “Qui est Israelite“ ? “Qui est juif” “Qui est Hebreu“ ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Richard : Hazak akhi ! kol a kavod, c'est une chance d'avoir une bina et une khokhma comme la tienne et c'est encore plus une skhout de pouvoir la répondre à ses confrères. Bravo Ale ve Atzlakh !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dit Richard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Detends toi Tiki Winki, ce qu'à dit Richard n'est pas du tout en ta faveur,

Tu es déconnecté du Klal et détaché de la Tradition d'Israel, dans la mesure ou tu adhere à une ideologie deviante, une heresie car tu partialise l'identité d'Israel, en dissociant ou en selectionnant la littérature qui te convient ou non...

La Torah oral c'est la fidelité à la conscience hebraique à travers le temps de l'exil, ce qui s'appelle la Tradition juive.
Tu renies la Torah Orale, tu n'es pas fidele à l'identité d'ISrael.

Tu n'as aucun outil pour comprendre l'Hebraisme, car tu n'a ni Rachi, ni Tana, ni meme un Tossfot pour te traduire , une maniere d'Etre Homme qui a 3500 ans,

Tu es comme un néendertalien qui tente de comprendre Einstein, sans avoir jamais entendu parler de Newton,il y a un debut à tout petit scarabé fougueux...

Richard, je ne sais pas si l'article est de vous , partiellement ou non, mais il y a des enormes raccourcis et imprecisions qui peuvent porter à confusion, la preuve? Si le Lion de la savane se sent concerné par ce texte, c'est qu'il y a un probleme, un tres gros probleme.

Je ne dis pas, et vous oubliez de le preciser, que tous les juifs de mère juives et eux seuls, sont liés à Israel en tant que peuple. Les tribus sont dispersées, et ne sont pas toute identifiées et revenus à la vrai fidelité de la conscience hebraique, c'est à dire la tradition juive TORAH (ORALE +ECRITE)

PS/ ça manque de tact de dire: bravo de sinterresser à un sujet pareil... ça nous donne l'impression qu'on en a pas l'habitude du tout, et le "pareil" n'est pas non plus rassurant à l'égard des autres sujets ... alors que ce sujet a été traité un milliard de fois sous un autre format ... cela dit on est content de vous faire plaisir!! :) sans ironie aucune...:p

Chabat Chalom à tous,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Richard,

Je corrige ce que j'ai dis, les raccourcis et imprecisions n'en sont pas vraiment, elles en ont l'air car le texte exige une grosse etude. Avec plus d'attention ça va mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te remercie de ces expliquations ! j'avoue que cela n'a fait que me confirmer mon idée d'appartenir au peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara,
Mercie car tu as lu et bien compris le message que je désire passer, que ce terme Juif cela veut rien dire la vrai définition pour moi est ISRAELITE....... Et je l’affirme en mes connaissances en psychanalyse et aimant notre thorah dont certain Rabin disent des choses si profondes comme le dis la psychanalyse….

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...sarahìhìhì comment peux tu te prétendre dans la Lumière alors que ton visage est vide...

d'autre part je te rapelle... visiblement tu oublies bien vite ce qui t'arrange ...que nos outils, selon tes termes sont la TORA' éCRITE ET LA NOUVELLE ALLIANCE conforme à la volonté de l'ETERNEL...tu n'as qu'à relire JEREMY pour t'en convaincre...

pourquoi les makabi et autre orttotoxxx de ce site ne se frotte pas à moi...à ton avis...???

shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiki winki,

C'est vrai qu'a coté de ta tronche d'illiminé....

Je sais pas pour mon visage vide, mais ta tete gonflée de sourire constipé ne l'est pas moins que de l'air sous pression,

Sors pas les crocs avec moi tiki, cest toi la brebis égarée, mais au lieu de fumer lherbe au ras du sol, digère la ou alors fais toi prescrire un bon laxatif,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...ne crois pas sarahìhìhìh que j'ai retiré ma tof par rapport à tes attakkk...simplement mon transit intestinal se porte bien ,merci de t'en préoccupper...

Forums

partagez et débattez