Qui savait pour Auschwitz?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne t'en fait pas pour moi ;)
Quand j'aurai l'occasion de partir , je partirai !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En France on ne peut pas dire que les juifs soient persécutés c'est a dire qu'ils ne sont pas victimes de pogroms organisés.
Mais il y aeu cette année une hausse des actes antisémites.
Néanmoins je crois pouvoir affirmer que les juifs n'ont plus rien a craindre de l'extreme droite française (enfin les partis autorisés) L'extreme droite bloquée par la ligne rouge que constitue la shoah a du lever le pied.
Les concept d'identité ayant remplacé celui de race , le nouvel ennemi est logiquement le monde musulman par opposition a l'identite europenne acceptée par l'extreme droite comme etant judeo chretienne.
Néanmoins si on oberve les discours de vieux fossiles du fn on peut y trouver des codes antisemites.

Mais revenons au sujet. Je pense qu'on ne peut pas reecrire l'histoire. En effet les Alliés ont bombardé Auschwitz III Monovitz mais parce que cette zone etait une usine d'armement..
Les Alliés ayant reçu des informations sur les activités des camps ils auraient pu bombarder les camps . Pourquoi ne l'ont ils pas fait

1. Il fallait concentrer l'effort de guerre sur l'Allemagne afin de remporter le conflit et arreter le genocide

2.Quand bien meme ils auraient bombardé. Les camps n'étaient qu'un moyen . Les Nazis auraient continué a exterminer les juifs par des methodes moins industrielles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les Nazis auraient continués a exterminer les Juifs par des méthodes moins industrielles"

Eh bien c'est mieux que rien, sans "l'efficacité" des chambres a gaz il y aurait eu pas mal de morts en mons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet il y aurait eu moins de morts mais tu oublis la deuxieme partie du raisonnment.
Sans le bombardement intensif de certaines villes allemandes et surtout avec des effectifs beaucoup moins importants pour le debarquement , la guerre aurait duré plus longtemps ce qui aurait contrebalancé le ralentissement de l'extermination

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou "Dr_Slump > Est ce le principale que je sois Juif ou non pour donner mon avis? "

Non bien sur j'ai juste dit que ca me choquerait encore plus de savoir que t'es Juif quand je vois que tu dis :
"Ohhh AviEclair c'est tellement simpliste et stupide lorsque tu dis que les juifs ont toujours génés"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est deja difficile de nous avouer certaine chose . alors comment croire ou admettre des chose que nous avons pas vu .
j'ai lu le livre de BHL sur le meutre ignoble de daniel pearl . les passages étaient attroces inhumain . à certain momment je fermais le livre pour oublier , trop tard .
je me suis dis comment des hommes peuvent il " faire ça " . des videos sont passé sur internet , j'ai jamais réussis à les regarder , c ignoble , monstreux . je comprend pas ! pk ? comment est ce possible .

ceux qui partaient dans les camps ne revenaient pas , alors les camps etaient des rumeurs . c 'etaient impossible et inconssevable . comment pouvaient on " bruler du juif ".
à cette époque j 'aurai fais comme la pluparts des juifs

- impossible je n 'y crois pas un seul instant . ce sont des ragots pour nous faire fuir .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou
etait ce une raison pour ne mm pas essayer?
tu tente de prohetiser a reculons sur ce ki se serait passer...

tu dit kil existait des unites ki reconstruisaient en un tps record ponts et lignes ferroviaires pourtant les alliers continuaient de les bombardes...

tu la dit tout est une kestion de priorite et la priorite des allies n etait pas alors de sauver le max de juifs
la priorite des allies etaient de prendre le plus de territoires o coco et vice versa...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou
"Il faut quand même être des plus réaliste et d'ailleur bp de documentaire et d'ouvrage l'explique très bien > Cette mission était très perilleuse et quasiment impossible à réalisé sans touché des milliers de déportés voir la destruction total du camps. La technologie de l'époque n'était pas assez poussé pour une cible parfaite.
A l'époque les bombardiés devait pour être des plus precis voler à basse altitude et donc risqué d'être touché par la DCA et visé avec une espece de jumelle verticale."
même maintenant les bombardements font toujours des "dégâts collatéraux" je crois qu'à part abréger les souffrances des déportés en les tuant ça n'aurais pas changé grand chose ? en plus on a bien vu le résultat dans les camps évacués : des marches forcées dans la neige etc... en plus même si les bombardements avaient tué les SS qu'est-ce qu'auraient pu faire les déportés ? fuir à pied dans le froid dans leur condition physique ??? peut-être par contre que côté armée de terre on aurait pu accélerer le mouvement pour libérer plus vite. mais les bombardements non franchement je ne vois pas l'intérêt ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu
"il etait tt a fait possible aux allies de ralentir la Shoah en bombardant par exemple un carrefour ferroviaire ki constituait pour la flotte alliee le point de ralliement pour le retour vers l Italie
il suffisait d une dizaine de bombes..."
super comme ça ils auraient fait descendre les déportés des train et les auraient fait marcher jusqu'aux camps... à part des économies de gaz pour les nazis (les morts en route ne sont plus à gazer) je ne vois toujours pas l'intérêt... c'est pas parce que le déporté n'arrive pas au camp que ça vie devient d'un coup le pays des bisounours voyons !! mourrir fusillé parce qu'on avance pas assez vite ou mourrir gazé franchement, quelle différence au final pour la personne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons Jobibou, mon joli, tu veux que je rejoue ?
Tu veux vraiment que je te dise des choses du genre "c'est bien de cracher le morceau mais un peu moins rapidement, ça me ferait beaucoup de bien." ?

J'en ai plein des comme ça, alors si je peux me permettre un conseil, tu gardes les dossiers au chaud sous ton cul parce que t'as plus à perdre que moi dans l'histoire.

C'est la minute nécessairement salope de madame cyclozboub.

Et ne viens pas m'engueuler, je sais que ça t'excite.

Forums

partagez et débattez