RACISME DE RELIGION OU RACISME TOUT COURT??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom "ses frères"

moi je vais vous dire un petit truc : toute chose est créature de Hachem donc il y a presence de Hachem partout!!! HACHEM EHAD!!! présence de D... dans les humains, dans la nature... mais la question c'est de savoir voir au delà de la matérialité................ hihihi (jdeviens folle mdr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom "ses frères"

coi ses frères ? tu m'envoies des messages en masqués ou quoi ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y aussi un racisme qui es base sur des racines religieuses.

A voir par exemple Gobineau , ou l'explication de la différence entre "races" , par le péché originel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Si un homme aime avec tt son coeur D..., il le montre par l'amour de ses fréres.

OUI libi ça c'est vrai, car D...te donne l'amour pour ton frère, mais ça va plus loin il te permets d'aimer celui même qui ne m'érite pas ton amour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

latoya

Libi, ma poulette, pour coller au sujet tout en restant au plus proche, l'exemple des fallashas ou des yéménites en Israel aurait été un bon début...

On crèvera dans cette communauté à ne voir le mal que chez les autres...

OUI je pense que c'est une bonne vision des choses, car l'amour commence chez soi avant toute chose et en premier, afin de pouvoir s'étendre aux autres!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princesse

moi je vais vous dire un petit truc : toute chose est créature de Hachem donc il y a presence de Hachem partout!!! HACHEM EHAD!!! présence de D... dans les humains, dans la nature...

Oui effectivement c'est vrai, mais le plus important n'est t'il pas de faire revivre cette partie en nous afin d'être EHAD avec lui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

Très belle phrase alors Libi5766. Mais dommage que peu de personnes ne l'appliquent...

Aimer son frère, commence par son frère proche et de sang, aimer c'est accepter que lui passe avant toi!!!! es tu prêt que ton frère passe avant toi?

Aprés si tu y arrive, pourrais tu accepter que l'autre que tu connais pas passe avant toi??

L'amour de D... se définit de la sorte

la joie, la paix, la patience,la bonté, la bienveillance, la douceur, la maitrise de soi.

Somme nous capable d'appliquer l'amour de D.....qui devrait être ces fruits envers son frère??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princesse

mais quest ce que l'intelligence?la tolérance?et l'amour???....

L'amour de D........donne l'intelligence, et la tolérence!!!!

Attention la tolérence n'est pas accepter tous sans rien dire!!! comme exemple dénoncer l'extrémise dans ce qu'elle a de mauvais n'est pas un signe d'intolérence, car l'intolérence est dans l'autre justement!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH

et la crainte de D... dans tout ça?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princess

et la crainte de D... dans tout ça?

Ne pas mélanger crainte et peur!!!!

Tu aime ton père et tu le crainds, c'est une marque de respect!!!

Si tu crainds ton père, c'est que tu l'aime et que tu ne veux pas qu'il se mette en colère contre toi!!! tu fais tout pour luifaire plaisir, et si tu lui fait plaisir c'est parceque tu l'aime que tu veux faire plaisir!!!

la peur n'endre pas le respect mais la défence envers ce qu'on a peur!!!

tu comprends?

Forums

partagez et débattez