Racisme institutionel aux pays-bas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que les Pays Bas laisseront passer un truc comme ça.
Ce pays est un exemple d'ouverture d'esprit et de liberté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid,
je n'ai pas dit que j'approuvais cette réponse-là : il me semble que lorsqu'on voit mes enfants il n'y a aucun doute à avoir sur ce que j'en pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors sukubus, ta soeur?
j'attends des nouvelles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Eteex : Est-ce que j'ai dis que la délinquance était due aux genes ou à la race?
J'ai seulement parler de la délinquance des immigrés.

Je sais que pour certains bien-pensant dire ça c'est déjà trop mais je pense qu'il faut en parler franchement.

GARRY3 à dit que les Pays-Bas étaient un exemple d'ouverture d'esprit et de liberté ce qui est vrai! Mais si en face de toi tu as affaire à des gens sans scrupule qui veulent t'imposer leurs lois à eux (dans ce cas, les lois islamiques) t'imposer leur mode de vie, leurs coutumes alors tu ne peux pas rester aussi tolérant et ouvert d'esprit.

Je sais, vous allez me dire que tout les immigrés que ça soit en France ou aux Pays-Bas ne sont pas comme ça. Oui c'est vrai et tant mieux d'ailleurs! Seulement je pense que l'intégration c'est quelques chose de personnelle, d'individuelle. Un étranger si il en a vraiment l'envie, le coeur, peut etre accepter par le pays d'accueil et devenir membre à part entière de ce pays.

Par contre, un groupe d'étranger de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui déboule dans un pays comme ça du jour au lendemain réclamant des droits de ceci, des allocations de celà, ne respectant pas les règles, eux, ça m'étonnerais qu'un jour ils soient considérer comme membres à part entières du pays qui les a accueillis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus. termine tes rébus, un vrai quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'inquietais plutot de tes grands-parents mike!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jbananas, le problème c'est que les personnes concernées ne sont pas des immigrés.

Elles viennent des Antilles néerlandaises. Par conséquent, elles sont hollandaises autant q'une personne qui est née à Amsterdam ou Roterdam.

C'est comme si en France on renvoyait les martiniquais, les guadeloupéens et les guyanais alors qu'ils sont chez eux tout autant que nous, comme nous nous le sommes la-bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzarazade, mes rebus, en particulier le dernier...bien, n'importequi peut y repondre...au grand dam de yoyo69

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme tu dis, Jbananas, l'integration est personnelle et le tri qui pourrais etre effectue par l'etat doit se faire sur les personne, inividuellement, et non pas sur une race, c'est la que celle-ci devient une loi raciste.

La race n'influence en aucun cas le comportement de quelqu'un, elle ne doit donc surtout pas servir de limite a une lois qui se veut juste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas ou est le racisme.Limiter l'immigration n'a rien de raciste, d'ailleurs il s'agit souvent d'une manoeuvre de com destinée a rassurer sa population.

Forums

partagez et débattez