Racisme institutionel aux pays-bas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Hollande veut faire voter une loi qui permet d'interdir a d'autres hollandais, ici de peau noire, de s'installer sur certaine partie du territoire.

Comment Est ce possible qu'en europe du 21e siecle, apres ce que le regime nazi a pu causer de malheurs par les memes comportements racistes discriminatoirs envers d'autres peuples dont les juifs (les lois anti-juives),
que cela puisse aujourd'hui encore se repeter sans qu'il n y ait protestation aucune ?

Par cette Loi, les pays-bas cree comme les Boers d'afrique du sud avec les populations noires pendant l'apartheid, des Bantoustans !!!


http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050512.OBS6508.html
--------------------------------------------
Un projet de loi pour l'expulsion des jeunes hollandais Antillais "à problèmes" des pays-bas?
--------------------------------------------
NOUVELOBS.COM | 12.05.05 | 15:23

Un projet de loi, présenté vendredi en Conseil des ministres, prévoit qu'entre 16 et 24 ans, ces Néerlandais puissent être expulsés des Pays-Bas.

L e gouvernement de La Haye a déclenché une vive controverse avec un projet de loi, qui devrait être présenté vendredi 13 mai, visant à restreindre l'arrivée des jeunes des Antilles néerlandaises, pourtant partie intégrante du royaume, et à expulser les fauteurs de troubles.
Le temps des "gâteries" est terminé, a expliqué mercredi le ministre à l'Intégration et à l'Immigration, Rita Verdonk, dénonçant "les jeunes qui, lorsqu'ils descendent de l'avion à Schiphol, pensent qu'un scooter et un téléphone mobile est à leur disposition".
"Les jeunes qui ont un boulot ou suivent des études ne sont pas concernés", a assuré ce ministre à la réputation de "dure", pour avoir décidé en 2004 l'expulsion de 26.000 demandeurs d'asile déboutés mais dont certains résident aux Pays-Bas depuis plus de cinq ans.

Passeport

Le projet de loi, qui devrait être présenté vendredi lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, prévoit que les jeunes des Antilles néerlandaises âgés de 16 à 24 ans ne seront admis à résider dans les Pays-Bas "continentaux" que si, dans les trois mois après leur arrivée, ils suivent une formation ou disposent d'un travail. Publicité


Ceux qui seraient condamnés pour

crimes ou délits seraient, une fois leur peine exécutée, renvoyés dans leur île. Les mineurs devront avoir un tuteur.
"Je pensais que les Antillais étaient aussi des Néerlandais, mais apparemment, cela n'est pas le cas", déclarait jeudi dans le quotidien Trouw, Roy Pieters, président de la fédération des associations antillaises. "Tous les Néerlandais sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres".
Plusieurs juristes interrogés jeudi par la presse avaient des doutes sur le fondement juridique du texte, les Antillais disposant d'un passeport néerlandais. Mais Rita Verdonk a assuré que ses services juridiques avaient donné leur feu vert.

Chômeurs et délinquants

Le ministre s'est assuré l'appui du ministre des Relations du royaume Alexander Pechtold, chargé des liens entre les différentes composantes du pays (Pays-Bas "continentaux", Antilles néerlandaises et Aruba), mais le Premier ministre antillais, Etienne Ys, ne décolérait pas. "Restreindre la liberté n'est pas la solution", a-t-il déclaré.
Selon l'agence néerlandaise ANP, Etienne Ys va demander au Premier ministre, Jan Peter Balkenende, que ce texte soit retiré de l'ordre du jour de vendredi.
Selon Roy Pieters, quelques 350 Antillais "posent problème", sur une population de 130.000 personnes.
Le ministère de l'Intégration et de l'Immigration estime qu'une moitié des Antillais de moins de 25 ans est au chômage, et que un sur neuf est délinquant, contre un sur 40 dans la population générale.

Leurs propres problèmes

L'opposition de gauche est montée au créneau, le député social-démocrate, Jeroen Dijsselbloem, dénonçant dans le journal Volkskrant un texte "inhumain et juridiquement intenable".
"Ce serait comme d'interdire à des jeunes de venir de Texel (une des îles frisonnes, ndlr), parce qu'ils sont délinquants", estimait pour sa part la chef du groupe parlementaire des Verts, Femke Halsema. "Le pays va rétrécir".
Seul le populiste Telegraaf, premier quotidien du pays, se félicitait de ces mesures, estimant que "il avait fallu le temps" pour qu'un tel plan aboutisse. "Beaucoup trop de jeunes Antillais défavorisés cherchent le salut dans notre pays où ils se comportent comme des voyous", assurait le quotidien dans un éditorial, ajoutant que "les Antilles néerlandaises ont transféré leurs propres problèmes sur notre pays".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la Hollande a tout misé sur la société "multiculturelle". Depuis l'assassinat de Théo Van Gogh, elle se remet en cause.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Nath2)"la hollande a tout misé sur la société "multiculturelle". Depuis l'assassinat de Théo Van Gogh, elle se remet en cause."


Alors le racisme devient legitime et legal:

- On se choisit au hasard un groupe de la societe ici les noirs qui n'ont rien eu a faire avec ces meurtres (quand bien meme),
au contraire une noire "Ayaan Hirsi Ali." est la scenariste du film en question et sa vie est aujourd'hui autant menacee:

http://ayaanhirsiali.web-log.nl/

- Avec pour seule raison qu'ils remplissent les conditions pour une certaine propagande:
Ils sont plus noirs que la majorite et cela seul suffit.

- On leur colle des etiquettes, ils n'en sont pas encore aux etoiles noires, mais en ont ils vraiment besoin dans ce cas ?

- Quand ca ne leur suffira plus de deporter ces gens ou de leur interdire de se rendre sur certaine partie de leur territoire, que feront ils ?

- Je rappelle que les antilles hollandaises, font parties des pays-Bas, ces gens ont la nationalite hollandaise un passeport.
C'est pas des immigres ou chercheurs d'asiles (quand bien meme) !

Ici nous passons a une nationalite arbitraire dictee par la race !!!

c.a.d. Etre blanc vous confere ici automatiquement plus de droits que tout noir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'autre pays du fromage : obligation pour tous d'avoir du boulot ou de faire des études sinon retour dans l'autre pays du colombo de poulet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L.S. Senghor avait soutenu : " la raison est héllène, l'émotion Nègre". Sans salir sa mémoire, il faut croire qu'il s'est lamentablement trompé ! Remettre en cause le vivre ensemble pour un con, c'est une grande imbécilité révélatrice peut-être d'un racisme latent. C'est dommage parce que le genre humain est unique et avec un peu d'intelligence il est largement possible de s'accepter dans la différence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas ce qui a de choquant dans la réaction de la Hollande face à la délinquance immigrès. Le seul reproche que l'on peut leur faire c'est qu'ils se reveillent mais un peu tard.

Après des années de discours politiquement correct : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils, vient je t'invite à fumer un pétard dans un coffe shop etc. ça vas etre dur pour eux de redresser la barre. Mais bon. . . contrairement à la France, il y a un début de réaction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jbananas, ce n'est pas la race qui definie les capacites a la delinquence, s'il y a plus de noir que de blanc delinquents comme semblent le penser certains, c'est pour d'autres raisons que celle duent aux genes!

par conscequent les propos tenuent par ces hollandais ne sont pas ethiquement acceptable. Ont-ils signe la declaration des droite de l'homme et du citoyen, si oui, il ferainetn mieu de la relire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu ça daussi ds Libé... comme si on renvoyait les Martinicais et les Guadeloupéens sans travail dans leurs îles respectives.... ce n'est pas compatible avec la Constitution Européenne d'ailleurs... mais les Néerlandais y seraient défavorables

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh lala, j'ai subit un dur coup...avec la nouvelle photo de Colin19 il semble bien qu'il ne soit pas un faux (comme le pensait plusieurs, dont mon humble moi), mais bel et bien un vrai...mais je ne dirai pas quoi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ce pays il doit y avoir trop de type de fromage et ils veulent se séparer de ceux qui les gênent...
Moi j'aime tous les fromages, des plus durs au plus coulants...
Mais je crois que je ne mangerai que des fromages Français.
C'est ma facon de montrer mon désaccord avec l'autre pays du fromage. Voilà !

Forums

partagez et débattez