Réactions sur le raport de la situation des Juifs en Europe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si j'ai bien compri la France est le pays ù les actes antisémites sont les plus nombreux de toute l'Europe.
J'ai honte de mon pays dont j'étais si fier avant 2000.

Mais il y a un problème, le raport
ne montre pas bien que les musulmans sont très impliqués dan ce phénomène.

Qu'en penser vous?Vos réactions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout a fait d'accord peut etre parceque c tellement évident d'un coté.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as un éternel esprit de contradiction ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en France ...
il y a la monté du front national d'un coté et de l'autre coté c'est la monté de l'Islam et le pro Palastine ...
et ces deux vagues sont contre qui ?
...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et toi rachel-el, t'as toujours un problème !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim,
Je n'ai pas honte de la france à cause de certains abrutis.

Yokhymaim, tu generalises donc tu fais la meme erreur que certains extremistes, racistes et antisemites.
Meme si 1,2 ou 100 musulmans attaquent, tout les musulmans ne sont pas des voyous.

Si un juif tue une personne, tout les juifs sont ils des criminels?

Il faut voir les gens comme des individus et non comme une religion ou une race.

Les guerres et les exterminations se sont souvent declenchés car certains humains generalisent.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim
T'as pas à t'inquiéter. Plutôt que d'avoir peur, et, plus encore, de manifester a peur, ton appréhension, tes craintes, sur ce forum, il serait plus intéressant et utile de se demander pour quelles raisons, et de quelle manière on peut, si cette crainte est véritablement fondée, lutter contre ce phénomène d'antisémitisme.

Mais il ne faut pas confondre, et, encore une fois, il ne faut pas, comme le dit très bien Simon P, généraliser.

Si ce problème t'intéresse, et apparemment c'est le cas, ne l'amplifie pas et ne cherche pas à le dramatiser. Cherche-y des solutions plutôt que des explications.

Interesse toi plus au fond qu'à la forme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Simon-p, bien parlé
cela fait bien assez longtemps que jessais de dire ça sur ce forum.

Windows:"en France ...
il y a la monté du front national d'un coté et de l'autre coté c'est la monté de l'Islam et le pro Palastine ...
et ces deux vagues sont contre qui?"


-Définitivement, la cible du front national est 1000 fois moins les juifs que les musulmans
-En effet , il ya de plus en plus de musulmans. Je ne vois pas le probleme. Il n'ya que les frontistes pour dire qu'il faut respecter nos "traditions judéo-chrétiennes"
98% des musulmans sont modérés et ne sont pas antisémites*
-Tu fais l'amalgame entre l'antisionnisme et l'antisémitisme.Comme si c'était la meme chose!Ce n'est pas parce qu'on aime pas trop Israël(son gouvernement) que l'on aime pas les juifs.

Bilan: Que de clichés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faux, dans le rapport il est dit qu'avant c'était des individus d'extrême droite qui perpétraient ces actes, ils soulignent bien le fait que ce sont des immigrés originaires d'afrique du nord qui sont les auteurs de ces actes ...
Par ailleurs il faut aussi souligner que les 3/4 des plaintes pour racisme en france sont liées à l'antisémitisme selon un autre rapport.
Ou vas-t-on !!!

Garry

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pa di que tous les musulman été comme ca, j'ai di qu'en france c'étai eux qui été majoritairement antisémites

Forums

partagez et débattez