recherche etudiants en droit à assas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honnetement je te déconseille de sécher les cours même pour des motifs religieux si il y a des examens. Le doyen est les professeurs ne seront pas indulgents, ta vie privée, en fac, on part du principe qu'on s'en tape et la religion fait partie de la shère privée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon en gros tu recherches des assassins ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui moi? Qu'est que j'ai encore fait?
Petit chat, tous le monde sait que je suis un ange ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar l'a faite avant toi Chat_noir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A part te dire de te trouver un camarade sympa qui veuille bien te faire des photocopies je ne vois pas grand chose que nous pourrions faire pour toi, Hotsar...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooh, zut Gigolo, je vais devoir changer de lunettes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, enlève les .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Hotsar : je ne comprends pas bien, ne me dis pas que tu es la seule juive praticante dans ta fac?! Demande aux autres comment ils font? Peut-être y a t-il des profs sympa à qui tu peux en parler, renseigne toi autour de toi... Vous n'avez pas d'association d'étudiants juifs dans votre fac? Si c'est pas le cas, c'est le moment d'en fonder une.

Et puis, tout le mois de Tishri confondu, tu vas rater quoi? 7-8 jours de cours... c'est pas la mort, sauf s'il y a des épreuves obligatoires... y a plein d'étudiants qui sèchent en pleine année scolaire pour partir au sport d'hiver par exemple (moi même, je me souviens que quand j'étais à HEC... euh non c'est pas le sujet...).
Y a pas de solutions à te donner, personne ne le peut ici. La pire des choses que tu peux faire, c'est être absente à des épreuves obligatoires et ne prévenir personne et ne pas donner d'explications.
Moi à ta place, j'irais trouver une (une parce que les femmes sont toujours plus compréhensives) prof qui à l'air sympa et je lui demanderais conseils, les profs sont des êtres humains pas des babares, faut pas avoir peur!
Tout en gardant, d'un autre côté, à l'esprit que l'école est laïc, qu'il y a peu de chance qu'un prof non juif te dise, qu'il comprend très bien, qu'il va retarder son épreuve et que ben oui, c'est vrai on a pas idée de faire des examens le mois de Tishri et qu'il le fera plus, lol... et que pendant le ramadan non plus il le fera plus et que finalement les épreuves, on va les mettre le dimanche matin parce que ça ennuie moins de monde.
Enfin, la solution la plus simple est quand même de s'adresser directement aux autres étudiants juifs, surtout ceux d'années supérieures qui sont passés par là avant toi, c'est pas possible que tu soit la seule...

Donne nous de tes nouvelles et dis nous si tu as trouvé une solution...

+1 pour le pays où ce genre de problèmes ne se posent pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment ca les examens un dimanche matin?! et la messe?! n'oubliez pas les c(h)rétiens! lol
et puis quand même,le dimanche c'est fait pour dormir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais c vrai, la messe du dimanche matin lol

Moi un jour, je vais dire à mon patron que je suis musulmanne, juive et catholique... et que dorénavant, je ne travail plus ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche et qu'il me faut toute les fêtes catholiques, islamiques et feujs :-) Je suis certaine qu'il sera compréhensif hihi

Forums

partagez et débattez