Resto "La croix de Hitler"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb

Ton mari ecoute Jennifer, Jeremy Chatelain, el geugeu???? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BOMBAY, Inde (AP) - Après s'être attiré les foudres de la communauté juive en baptisant son restaurant "La Croix d'Hitler", le propriétaire de cet établissement de Bombay a promis jeudi de changer le nom de son enseigne.

Conscient d'avoir choqué et énervé une foule de gens depuis l'ouverture de son établissement, il y a cinq jours, Puneet Sablok a déclaré qu'il retirerait le nom d'Hitler et les croix gammées des pancartes et de ses menus composés de pizzas, salades et pâtisseries. "Je n'ai jamais voulu blesser qui que ce soit," a-t-il affirmé.

Sablok a accepté de revenir sur le nom de son restaurant après avoir rencontré des membres de la communauté juive de Bombay -5.500 Juifs vivent en Inde, dont 4.500 ont élu domicile à Bombay.

"Quand ils m'ont dit à quel point ils étaient contrariés à cause de ce nom, j'ai décidé de le modifier," a dit Sablok. "Je ne veux pas réussir au point de blesser les gens." Pour lui, l'usage de ce nom et des croix gammées n'avait pour seul but que d'attirer l'attention.

La communauté juive de Bombay a vivement accueilli la décision de Sablok jeudi. "Il s'est rendu compte de son erreur," explique Elijah Jacob, membre de la communauté.

Certains Indiens considèrent Hitler comme un personnage historique quelconque et ne savent pas réellement ce que fut l'Holocauste. La svastika est à l'origine un symbole hindou que les Nazis se sont appropriés, et qui est utilisé dans toute l'Inde, sa fonction initiale étant de porter chance.

"Certaines personnes n'ont pas la bonne conception de l'Histoire et dans le cas de Puneet Sablok, il s'est aperçu que son initiative n'était pas appropriée," conclut Elijah Jacob. AP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

INFO - 17:45
La communauté juive a décidé de se taire si Sa(dé)blok transforme son établissement en restaurant kasher libéral.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scoop: le nouveau nom du resto: "chez goebbels".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben voilà une très bonne nouvelle, le resto rétrograde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mr Kling


C'est une blague????!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est horrible mais bon, a l'origine la svastika est un symbole religieux indo-européen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

derniere nouvelles ils l'ont rebaptisé
''Aux proces de Nuremberg""!
mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75
Dans la même veine il existe en France un restaurant nommé "Le Napoléon".
--->tu compares Hitler à Napoleon?? Tu es sure de tes references historiques?

Forums

partagez et débattez