Rire contre le racisme: une belle soirée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'y étais hier, j'ai beaucoup rie, la soirée a fait salle comble, et ce fut a mon gout une merveilleuse façon de montrer a tout ceux qui soutiennent dieudo, et son fachisme humoristique que l'on peut rire de tout si l'on respecte celui dont on se moque.

On a rie des juifs, des arabes, des musulmans, des noirs, des jaunes, mais on a aussi rie AVEC eux, dans le respect de nos différences.

Avec l'UEJF, SOSracisme, boujenah, smain, nagui, rachel (la soeur de smain), gad, elie, bigard, mous diouf, ... Bravo pour cette soirée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ahhhhh freshmimi!! t'en a de la chance toi d'avoir assisté à ça
j'aurais voulu etre là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au moins c'est au coude a coude que l'on se bat contre le racisme et l'antisemitisme, et non chacun dans son camps comme on le voit dans certain forum comme oumma ou amadoo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il parait qu'une minute de silence fut observée a la memoire des victimes espagnoles.
Les victimes israeliennes n'y ont pas eut le droit et c'est dommage....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai: 100% d'accord avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet MJJ, nous avons fait une minute de silence.

Mais je pense qu'une minute de silence pour les morts Israelien n'aurait pas eu la meme symbolique et n'aurait pas été adapté car:

_Israel est en guerre, pas l'Espagne
_Il ne s'agissait pas de rire contre l'antisemitisme, mais de rire contre le racisme, autrement dit tous les bords politiques, ethnies, religions étaient représentés et certaines personnes n'auraient surement pas apprécié, et le but n'est pas d'attiser les tensions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'espagne est en guerre contre l'irak ! si si...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRESHMIMI

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.

La minute de silence s'effectue par respect des morts.

Differencier Israel de l'Espagne c'est differencier les morts.

Si tu penses que ca aurait torpillé la bonne ambiance de la soirée, il n'aurait fallu rien faire plutot qu'à moitié.

Le fait de ne respecter que les victimes espagnols en omettant les victimes israeliennes c'est une façon de dire qu'il y'a des bons et des mauvais morts...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'y etai à la soirée "rire contre le racisme" et c'etait très bien et jai beacoup ri.
En effet on a fait 1 min de silence et Nagui (c'est lui qui a présenté la soirée) a di à peu près ces termes :
"si vous le voulez bien, nous allons observer une minute de silence pour rendre homage aux victimes des attentats en Espagne et des victimes du terrorisme dans le Monde"
voilou
shalom laolam

Forums

partagez et débattez