Sarkozy à Tel Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarkozy est un politicien et il a un discours général doublé d'un discours particulier destiné aux catégories d'électeurs qu'il souhaite séduire. C'est ce qu'en marketing on nomme segmenter le marché.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on dira ce qu'on veut de Chirac mais il a serré tellement de mains qu'il parait que la nuit il dit bonjour ca va ? (plagiat d'Anne Roumanoff désolée, j'avais envie de sortir une connerie lol ) :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme de sarko n'est pas de savoir si il est avec ou contre les juifs. aucun homme politique serieux n'est contre les juifs.
l'amitié israelo francaise est mis a mal aujourd'hui et hier par le quai d'orsay. et concernant les hommes politiques proches d'israel je rappel que tout l'ump (ex rpr et liberaux) avais criotiquer jospin lorsqu'il avais eu le courage de tenir un propos vrai et sans langue de bois sur le hezbolla dans le haut lieu de

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LUTSAT
avec toi ...

beaucoup de personne croit que si sarko est proche d'Israel ... c'est gagner mais le problem ce qu'il ont oublier que sarko est un homme parmis d'autre dans le UMP .
et les elections s'aproche et vous allez pas me dire qu'il va faire à sa tete car ça va surment diviser le UMP ... donc s'il est leur candidat c'est rater pour la presidetielle ...

sarko [aime] les juifs mais ce qu'il aime le plus c'est etre le "SEUL" candidat de le UMP pour la prochaine élection donc il va tout faire pour l'etre même s'il faut oublier les juifs et leur problems ... car la seul but de cet homme c'est l'Elysé .

avec Jospin par exemple, Sarko a été le 1er à critiquer les paroles de jospin contre le Hezbolah libanais .
alors que hier il a dit que l'antisémite ça ne s'explique pas ...!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il faudrait revoir ce qui a été dit à cette époque.
Mais il se peut que si Sarko l'a dit, il a fait ca par pure provocation politique.
Quand l'un est au pouvoir, l'autre (l'opposition) désapprouve tjrs ce que la personne au pouvoir a fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jolis les discours de Sarko qui veut toujours défendre les uns et les autres mais au final rien ne change...
en 2002, ils ont fait campagne sur l'insécurité en parlant des gens qui en sont victimes dans les cités... aujourd'hui les chiffres globaux ont baissé mais si tu regardes de plus près, seules les atteintes aux biens ont baissé, les atteintes aux personnes non.
ils ont gagné, les gens victimes de violence sont toujours dans la même merde... mais bizarrement on ne parle plus de ça au JT...

loin de moi l'envie de défendre chirac (il aura vraiement fallu Le Pen pour que je vote pour Chirac) mais bon c'est quand même le premier Président de la République Française qui a reconnu la responsabilité de l'Etat français dans la Shoah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce serait sympa d'arrêter de mélager : critiques des actions du gouvernement israëlien, antisionnisme et antisémitisme.

Par exemple, Emile Zuccarelli est corse. pour autant il ne veut pas l'indépendance de la Corse et il n'apprécie pas (mais alors pas du tout, si j'ai bien suivi) le président du parlement corse.

il me semble que l'opinion que l'on a sur un peuple (toujours fausse comme toute généralisation mais bon...), sur son désir ou pas d'avoir un Etat et sur la politique de son gouvernement s'il en a un sont des choses différentes...

ou alors il faut dire que les pilotes israëliens qui se sont mis à refuser de tirer sur des habitations civiles, ou les militants de Shalom Arshav sont antisémites, ce qui me paraîtrait profondément absurde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi pas ?
Je n'y crois guèraux sentiments de Sarkozy.
Qu'est ce qu'on ferait pas pour une future éléection présidentielle...
Je n'ai plus du tout confiance à ces hommes politiques français ! Pourquoi ? C'est trés simple, quand nous voyons que Mr Chirac à invité trés chaleureusement Arafat. J'en été d&égouté. Et vous croyez que nous devons faire confiance à ces gens...?
Come je l'ai dit la France est devenue la Terre Promise des Térroristes ! ! !
Et qui sera le prochain invité d'honneur à être hébergé en France aux frais de la princesse ? Devinez vous avez droit au jocker !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur Arafat...
je ne crois pas qu'il faille interpréter l'accueil réservé à Arafat comme une attaque contre les juifs....
avant il y a eu le Président Chinois (rappelez-vous sa valse avec Bernadette), Poutine et bien d'autres... QUI N'ETAIENT PAS MIEUX QU'ARAFAT !!! je ne vous ai pas entendu vous indigner à ce moment-là... vous n'étiez pas à nos côtés avec les tibétains et les opposants chinois à lyon quand le Président Chinois est venu manger au restaurant avec Chirac et Barre etc...
alors je crois qu'accueillir un homme, quel qu'il soit, pour le soigner, ça ne mérite pas un tel déchaînement...
je crois tout simplement que Chirac s'en fout qu'un dirigeant soit démocratique ou pas du moment que c'est un bon vivant, qu'il achète des airbus ou des ames etc....
rien à voir avec les juifs!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bat-Ya
si notre classe politique ne te convient pas, investis-toi pour essayer de changer les choses...
remplace "farniente" par "manifs, rédactions de tracts, collages d'affiches, réunions de campagne" etc etc dans tes hobbies...
c'est facile de critiquer et de rester sans rien faire....

Forums

partagez et débattez