Sarkozy à Tel Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nicolas Sarkozy est en visite pendant deux jours en Israel, c'est sa première visite à l'Etranger en tant que nouveau chef de l'UMP, il va rencontrer Ariel Sharon et Shimon Péres notamment.
Voilà une phrase d'un discours qu'il a fait :
"L'antisémitisme ne s'explique pas, car il ne peut y avoir d'explications à l'inexplicable. L'antisémitisme, ça ne s'explique pas, ça se combat"

Qu'en pensez-vous ? Il est sincère dans ce qu'il dit, ou c'est une simple manoeuvre electorale en vue des elections ? Ou peut être les deux ?

J'ai mon avis sur la question, mais j'attends de voir vos réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est surement sincere, il le pense vraiment mais c'est aussi pour se demarquer de Chirac.

Tu sais si c'est des voix qu'il veux c'est plutot comme chirac qu'il faut faire: il est mene une politique proarabe qui plait à l'electorat d'origine arabo-musulmanne, qui est, soit dit en passant, 10 fois plus important en nombre que l'electorat juif.

Donc je pense qu'il est vraiment sincere et qu'il a remarquer que les français en ont marre de se parti pris systematiquement, de cette politique, de cet antisionisme latent.
Il a surement pris conscience que Chirac a pouusé le bouchon un peu trop loin.

qd on pense qu'Atafat a été hospitalisé aux frais du contribuable, qd on pense à tous les honneurs qu'il a eu en France, honneurs bien plus importants que dans certain pays arabes amis de "la cause palestinienne" comme l'Egypte. Qd on pense à son misinstre de l'interieur , de villepin, et à tous ses propos plus que douteux à l'egard d'Israel, et j'en passe et des meilleures, un certain nombre de fraçais peuvent en avoir assez

j'en fait partie

donc moi je suis avec Sarko à fond

vive sarko, vive la reforme!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry, si tu trouves un très beau poème et que tu le récite à une fille pour la séduire et que celle-ci le dis à toutes ses copines en se demandant si tu es sincère ou si c'est une manoeuvre destinée à la séduire, m'est avis que tu vas moyen apprécier...

Le principe même d'un homme politique est de défendre des idées, des principes, des projets de loi. Bien plus qu'un homme ordinaire ou qu'une vedette qui veut se faire passer pour un gens bien, l'homme politique se doit de faire part à son public de ses opinions à lui et non pas celles de son voisin.

Bien sûr, la phrase n'est pas de lui, et même la façon dont il l'a dite est toute droit sortie de chez ses coachs professionnels de la communication.
D'accord, il y a la rhétorique et la diplomatie... Mais dans le fond, pourquoi ne penserait-il pas ce qu'il a dit ?
Quand Le Pen affirme que l'immigration etc ... (je ne sais pas ce qu'affirme Le Pen en vrai), on ne se demande pas s'il est sincère ou s'il cherche à se faire aimer de ses électeurs ?!

Quoi qu'il en soit Sarkozy a dit suffisamment de choses qui l'ont mis en danger pour ne plus avoir besoin de faire l'hypocrite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu un livre de lui récement qui évoque aussi l'antisémitisme et connais donc son point de vu, je peux dire que j'ai un profond respect pour cette personne et je crois qu'il est sincère dans ce qu'il dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi perso, je pense qu'il est sincère aussi. Mais le fort des hommes politiques est bien de pouvoir et de savoir faire la danse du ventre afin de pêcher des voix un peu partout. d'ou mon interrogation légitime.
Malgré tout, j'ai un profond respect pour Sarko, et je sais qu'il pense ce qu'il dit vu qu'il aborde souvent le sujet directement alors que les autres politiques nous la jouent "langue de bois" en tournant autour du pot.
Donc Sarko si tu m'entends (ce dont je doute fort !! lol) continues comme ca, et restes sincère et même si tu l'es pas, fait le croire aux autres c ton boulot de politique après tout !
see u in 2007 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo, tu sais que tes interventions hors crépage de chignions sont aussi intéressantes?
(Avant de me pourfendre de ta plume accérée, n'oublie qu'ici, bien que sous une forme masquée, je faisais un compliment).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarkozy est un loup aux dents qui rayent le parquet : il a peut-être des opinions sympathiques, mais je ne voterai pas pour lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne faut pas regarder que sur sarko mais sur le UMP .
sarko est un homme de l'UMP et il est même le président ...
et même si c'est le président il ne peut que proposer à ses camarades si non ça va diviser le parti et c'est pas le moment car les election c'est bientot !
alors c'est normal qu'il va en Israel car il sait que les juifs ont reprocher à la france depuis bien longtemps que la france ne pense pas et ne protege pas les juifs français ...
bref ce qu'il a fait et ce qu'il a dit c'est normal car il est obliger de le faire pour gagner la sympatie de tout les français
là c'est avec les juifs et dans deux mois c'est avec les musulmans et apres avec les femmes et leur droits ... etc etc .

mais mon avis personel ce n'est sur sarko mais sur le UMP et je dis même que sans les effort des socialistes, je sais que ce n'est le UMP qui va interdire Al manar par exemple ...

Alors c'est à vous de voir la suite .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part je reste pas mal perplexe des discours de toute la classe politique et peu importe ceux qui sont au pouvoir car la finalité reste la même.

Les politiques ne font que condamner les actes racistes mais ne font rien > alors les beaux discours de lutte contre l'antisémitismes me font assez rire.

De plus la france n'a fait que comdamner des dires ou actes de l'Israel, rarement soutenu.
A titre d'exemple > Concernant la mort en direct du petit palestinien sur France2, et bien la France a automatiquement condamner encore une fois cette acte avant meme qu'une enquete soit ouverte, et d'ailleurs à ce propos France2 à offert cette video a toutes les chaines mondiales sans aucunes critiques voire même "condamnation" du gouvernement.
Beaucoup d'exemples peuvent être cités..

Encore une fois cela ne reste que des beaux discours et rien d'autre, lorsque ceux ci seront suivi de fait on pourra s'en réjouir.

Jobibou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Disons que Sarko et Chirac ne s'entendent pas même si en publique il essayent de ne rien montrer .

C'est donc qu'il y a une raison ! Pourquoi pas celle-là .

Il nous a déjà montré qu'il a un fort tempérament , et qu'il savait tenir bon face au désaccord de la majorité (quelle qu'elle soit) ... Je crois qu'il est revenu sur son idée de financer la mosqué (?) ... C'est peut-être qu'il se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas ronde dans le système actuel .

Il faudra donc bien étudier sa campagne électorale pour voir se qu'il nous proposera !

Forums

partagez et débattez