Sarkozy et la discrimination positive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et dire qu'on dit que je suis de mauvaise fois. Combien de "gens issus de l'immigration" trouve-t-on parmis les membres des conseils d'administration des boîtes du cac40 ? ou parmis les directeurs des grandes administrations ? Le mérite est uen chose mais là ça fait un peu bizarre de voir que les postes très gradés ne sont occupés que par des "bons Français".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis a 100% pour la discrimination positive

Notre systeme n'integre pas les gens en fonction de leurs capacites, ca se saurait. Il y a 6 millions de musulmans en france: combien au CAC effectivement, combien a l'assemblee nationale, combien sont maire, etc....

L'integration est une theorie. L'egalite des chances est une theories. La democratie est une theorie. Il faut savoir imposer ces idees fondamentales. Si on laisse faire les choses, rien ne changera et le pouvoir tjs detenu par les memes personnes.

Oui les US ont impose des cotas par rapport aux minorites. Colin Powel, Condoliza machin en sont le parfait resultat. Cityens issue de l'immigration, democrate convaincu, ils prouvent que leur couleur de peaux ne changent en rien a leur capacite professionnelle.

Au risk de choquer, comme un juif aux affaires ne nous deranges pas, un musulman democrate au pouvoir ne me generait pas non plus. J'entend deja certain, oui, il y a bcp de democrates ayant des origines musulmanes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La discrimination positive est un moyen d'imposer au gens un changement de point de vue!
Genre : les filles sont capables de réparer ou de vendre des produits techniques.
(fin de les vendre avec un foular sur la tête, ce n'est pas possible)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut savoir ce que l'on veut.
Si c'est "la république avant tout" comme on nous le bassine depuis des semaines, la discrimination positive est contraire au principe fondamental de l'égalité. Imposer une minorité c'est d'ailleurs une mesure anticonstitutionnelle, contrevenant sans le moindre doute possible à l'art 1 de la constitution francaise.

kol touv

Forums

partagez et débattez