Scandaleuses opérations-commando pro-voile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une fois de plus, ces gens sont très courageux : ils s'en prennent à une directrice (qui n'est qu'une fonctionnaire chargée de faire son boulot) et vont la harceler jusque dvt chez elle... Faut vraiment avoir du cran pour aller a plusieurs dizaines s'affronter avec une directrice...

Question : Mouloud Aounit il est pas au Parti Communiste ???
(depuis qd les communistes sont copains-copains avec les islamistes ???)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Finalement il aurait mieux fait de partir en Indiana tariq Ramadan..."

Ah qu'est-ce que je vous disais ! Qu'il aille faire ses clowneries en amérique et on verra comment ils le prendront. J'ai avis que c'est le genre de fantaisies que le bureau de l'immigration apprécierait peu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jaloux ou juste enervé qu il y ai plus de musulmans que de Juifs en France?
Je pense que la religion juive serait plus representé si Sharon arretait de nous demander de rentrer en Israel.
Le ramadan se doit d etre mediatisé car c est la plus importanteune fete de la seconde plus grande religion presente en France.
Le kippour pourrait l'etre si nous etions plus nombreux !
Alors accepte que t a reflexion sois malencontreusement ( ou deliberement... )d 'un racisme basique et qu elle etait totallement inappropriée dans cette discution!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa, désolé, mais je ne vois pas le rapport entre le nombre restreint de juifs en France et les appels de Sharon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa,

Certes les musulmans sont dix fois plus nombeux que les juifs, mais pour toi cela dedouane donc le fait que l'on parle tous les soirs au JT du ramadan, tous les matins à la radio, alors que l'on ne parle de kippour pendant hum..... 2minutes toutes télés/radios confondus.....?

Sharon a peut une responsabilité la dedans comme tu dis, lors de sa derniere intervention c'est clair qu'il a completement court-circuité le role des institutions juives (qui d'ailleurs ne se sont pas genés pour lui dire....)

Tu dit que le ramadan se doit d'etre mediatisé...je n'ai pas dit le contraire, mais cependant il y a des limites, peut etre que j'ai une vision un peu biaisée car je vis a paris et dans un quartier ou la population musulmane est tres presente, mais sincerement je pense qu'on en parle trop...
Regarde par exemple la fete chretienne de paques, en france a part, un peu l'aspect commerciale que montrre la tv (par exemple le patissier qui dit que c'est une bonne periode pour lui....), on entend beaucoup moins parler que le ramadan, pourtant les chretiens ne sont-ils pas les plus nombreux en france ??

D'autre part ma reflexion n'a rien a voir avec du racisme , je mets juste en evidence la surmediatisation d'une fete musulmane....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15

120 voilés ?


Dans mon petit lycée, de ma petite ville perdue, dans la Loire, à coté de Lyon, 9 élèves n'ont pas été réinscrites car elles ont décider de garder le voile et faire face à la loi.


Ca m'étonnerait fortement que mon petit lycée pourri, dans ma toute petite ville pourrie, ds la region Rhones Alpes, au fin fond de la Loire, représente à lui seul deja près de 7% des élèves voilées.


D'ou tiens tu ces sources ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex 15 je suis d accord avec ton dernier post.
Mais je continu a croire que le ramadan n est pas trop mediatisé. Et noel reste qd meme un plus grand evenement que le ramadan non?
Sans parlé de tte les fetes religieuses chretiennes qui nous procurent malgrés leur legere mediatisation des jours de congé bien merités! Ce que le Ramadan ne fait pas lui malgre ssa mediatisation!

Chatnoir Si on ecoute Sharon on partira ts se refugier en Israel et donc si il n y a plus de juifs en France a quoi bon promulger notre fetes pour faire connaitre et reconnaitre notre religion !
C est sterile on ne peut pas mediatiser quelque chose qui ne concerne qu une petite partie des citoyens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois qu'en faite nous en arrivons a un point de basculement,soit en baisse toujours les yeux et plus tard on ne pourra pas se plaindre de se qui arrive,ou soit en ouvre grand les yeux,on accepte de voir la realité et on dit non,non,et non sans avoir aucune pensée,ni aucun remord sur se que oense les autres et de se qui appelle "etre un sal raciste!".
Un religion qui est representé par des groupes d'activistes purement qui veulent qu'une choses celle de l'expension de l'islam,n'est pas un religion a apprecier,et il faut s'en mefier et freigner tout ce ramdam avant qu'il ne soit un carnage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh Léa , à Noël , certaines entrprises font 1/4 de leur chiffre d'affaire annuel. C'est la moindre des choses de la médiatiser.

Maintenant à Paques à part Jean-Pierre Pernaud qui te propose d'aller chercher des oeufs ds le jardin de ta grand-mère (pratique qui relève plus du paganisme que du christianisme ) les autres fetes religieuses ne sont pas médiatisées.

Je serai curieux de savoir qui connait en France la signification de L'assomption, l'ascension et de la pentecote et je ne te parle pas du carême. (Cela fait bien longtemps que Noel n'est plus présenté comme une fete religieuse).

Business is business et meme le ramadan d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leasalsa,

content que tu sois d'accord sur mon dernier post, par rapport au ramadan oui tu as peut etre raison je n'en sais rien.....
Noel reste tres mediatisé car ce n'est plus tellement une fete religieuse (je ne vois pas bp de chretiens sortir des eglises de mon quartier le 24/25) mais surtout une fête commerciale tout comme paque, entends tu parler bauacoup de l'assomption ( 15 aout )une fete ô combien importante pour les chretiens (je peux te dire que cette année je suis allé en italie et la bas une immense majorité des gens allaient à l'eglise, note cela m'a permis d'avoir plus de places à la plage....lol) en france a part le jour ferié ,on entend pas grand chopse dessus...

Par rapport a sharon, je suis entierement d'accord avec toi.



Mister-t, je l'ai entendu il me semble sur une chaîne d'information, et cela venait me semble-il d'un rapport des RG (donc c'est a peu pres ce chiffre a +-10% environ)

Forums

partagez et débattez