Se carapater de Caracas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Gould, merci MJJ, merci Hugo,

Un soleil chauffe enfin mes vieux os, je ne me sens plus du Peuple exclu, j'accède maintenant au Peuple élu . .

"Nous dirigeons" le monde, la finance, les médias, les arts, la haute technologie, la médecine etc. .

Et meme l'agriculture ! D'un tas de sable, une oasis !

Magie ? Sorcellerie ?

Alors pourquoi tant de haine ? La jalousie ?

Aujourd'hui, promis, j'arrete les anti-dépresseurs !

Mais j'appelle "Notre solidarité internationale" !

J'ai la tete et les chevilles qui enflent !

Au boulot, les filles et les garçons, nous avons beaucoup de responsabilités envers nos cousins terriens !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

Ca depend quelle droite. Les conservateurs ne sont généralement pas antisemites, mais pour l'extrème-droite je me souviens bien que Le Pen a appelé la shoa un "détail de l'histoire".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Exact 0.25%... j'avais pas fait le calcul et apres validation je me suis rendu compte qu'il fallait diviser par 2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je me souviens bien que Le Pen a appelé la shoa un "détail de l'histoire" "

Un "point de détail de l'histoire" plutôt, c'est à dire que l'Histoire de la Shoa n'est pas établie, qu'il faut revenir dessus au mieux c'est du révisionnisme, au pire du négationnisme. Réviser continuellement l'Histoire est bien (lorsqu'il s'agit d'un historien), mais se foutre ouvertement de la gueule des victimes et des témoins en les accusant de mentir, là...


Et il est tout a fait permis de considérer que la shoa n'est qu'un détail de l'histoire, tout comme hiroshima et nagasaki, la prise de constantinople, ou que sais-je encore. Ce n'est qu'un jugement de valeur. Et si on regarde un peu l'histoire de l'humanité, on ne peut objectivement que penser cela. Tous les evenements qui se sont produits depuis l'avènement de l'homme ne sont que des détails de l'Histoire. Ce n'est pas amoindrir l'importance de la shoa, c'est juste prendre un peu de recul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul: ah oui, je parlais pas de l'extreme droite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Pen a dit que c'est un "détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale" , pour être plus précis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil
Oui la jalousie, à cause d'un livre épais, incontournable, de plus en plus vieux, et qui parle à longueur de pages d'Hebreux et de juifs.

Mais plus encore Fantasme !

Dénoncer l'internationale juive pour mieux l'organiser soi-même (la seule internationale digne de ce nom est l'antisémite, noire, rouge ou verte),
Dénoncer l'amour de l'argent pour mieux l'adorer soi-même, l'hystérie aux soldes en faisant foi,
Dénoncer la présence dans les médias, mais le faire dans les médias (voir la disparition de Panorama sur France Culture appelée de ses voeux par Renaud Camus, y'-t-on gagné quelque chose ? Voir l'acharnement d'El Kabbach contre Finkielkraut)
Dénoncer le lobby juif américain tout en plaçant le plus de français possibles dans toutes sortes d'organisations internationales (le "rayonnement de la France" parait-il)
Dénoncer de temps en temps le comportement des juifs sous Herode, histoire de ne pas oublier ce que même les papes demandent de passer à la trappe (voir les propos de l'Abbé Pierre)
Dénoncer la défense inconditionnelle des USA de la part des intellectuels juifs alors qu'il y a quelques années les mêmes défendaient mordicus le bloc soviétique

J'en passe et des pires...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime pas faire chier les gens, mais c'est ça.

"Le 13 septembre 1987, lors du Grand Jury RTL-Le Monde, M. Le Pen répond à une question d'Olivier Mazerolle sur les thèses niant l'existence des chambres à gaz : « Je suis passionné par l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. »"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

L'UMP n'est surement pas antisémite, même si je ne suis pas encore convaincu que M. Sarközy de Nagy-Bócsa veuille vraiment faire pour les juifs ou si sa solidarité n'est que rhétorique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka a raison d'un certain point de vue.

Car il a fallu attendre les années 70 pour que la SHoah soit considérée comme un acte majeur du XXème siècle et de l'histoire humaine ("le chagrin et la pitié" réalisé en 1970 a été interdit de diffusion en France pendant des années parce que trop critique envers les collabos, et dans "nuit et brouillard" le mot juif n'est jamais prononcé. C'était ça les années 60/70).

Avant, la Shoah (on disant holocauste) était quasi absente des manuels d'histoire (voir la polémique sur la colonisation en ce moment).

ET ne croyez pas que les Américains soient venus libérer l'Europe à cause des juifs. C'était secondaire (et c'était trop tard de toutes façons).

Cela dit, Le Pen sait très bien ce qu'il dit. S'il le fait, c'est qu'à côté de son mépris pour les arabes (mépris qui n'englobe pas son grand ami Saddam Hussein), il est viscéralement antisémite. C'est moins porteur électoralement, mais il aime à se lacher parfois...

Forums

partagez et débattez