Se carapater de Caracas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOULD,

"J'en passe et des pires", oui, moi aussi .

La liste est trop longue, mais peut etre pas encore assez longue.

Les points de détails de l'Histoire, si chers à certains, n'ont pas encore permis à la planète de tirer une seule leçon. .

L'O N U, ce gros machin, est toujours et encore accessible aux états terrorristes, dictateurs etc ..

La violence, le pouvoir, l'argent toujours d'actualité !

Ayons néanmoins pitié des pauvres "meneurs" réduits à une position paranoiaque, aux extrémités violentes pour conduire leur peuple sur le dos des éternels bouc émissaires que sont les minorités.

Et si le respect ne s'obtient que par la force, tant pis, la force de frappe et de dissuasion est peut etre la solution, à la condition de se cantonner à la légitime défense, ce qui me semble le cas de Tsahal aujourd'hui.

Je note néanmoins une "évolution" des antisémitismes, en antisionnismes, pour certains, politiquement "plus corect",
je ne suis pas dupe, le combat se déplace sur un terrain moins obscur peut etre, il est peut etre moins difficile de légitimer un état. A voir !

Un antisémite s'est permis de faire changer de trottoir à un juif,
Un antisioniste seul est un peu plus à la peine pour bouger un état, une armée. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"S'il le fait, c'est qu'à côté de son mépris pour les arabes (mépris qui n'englobe pas son grand ami Saddam Hussein), il est viscéralement antisémite."

Jean Marie est très particulier comme gus. Son truc, c'est la France, et il se fout pas mal du reste du monde (même de l'Europe à une certaine époque). Il ne veut pas d'allochtones sur le sol français, mais respecte profédemment le principe du "chacun chez soi, et les cochons seront bien gardés".

Du coup, il est contre le fait que la France attaque un pays souverain : L'Irak. (1ere guerre du golf)

C'est sur qu'il n'aime pas beaucoup les juifs, c'est plutôt pour des raisons culturelles et cultuelles. Il y a aussi cette suspicion, dirigée aussi contre les maghrébins, sur leur fidélité à la France.

Pour son négationisme, c'est plutôt un reflexe très con de nationaliste consistant à dire : mon peuple et mon pays sont les meilleurs, et je ne peux pas croire qu'ils aient fait ça.
Ca me rappelle quelque chose.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Je comprend mal ce soutien à Le Pen. Révèlerais-tu quelque chose de tes opinions politiques ? Crois-tu vraiment que Le Pen , ça s'arrête à "je préfère mes filles à mes cousines, et mes cousines à mes voisines "?
Le mot d'allochtones est typique du discours fascisant.

J'ai aucune envie de garder des cochons avec des électeurs de Le Pen... Ni de garder des cochons tout court d'ailleurs...

Mais tu oublies sans doute que Le Pen a des amitiés "viriles" avec d'anciens SS, et qu'il a grillé des fellaghas au temps où il était pour l'Algérie Française (au fait, comment tu résouds cette contradiction "amour de la Fraaaannnce" et "Al-gé-rie Fran-çaise" ?)
Faudrait savoir...

Non, je crois que tu ne l'oublies pas, tu le sais, et ça a l'air de te satisfaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je comprend mal ce soutien à Le Pen."

Quel soutien? Je décris Le pen tel que je le vois, point barre. Tu es malhonnête sur ce coup. Pas que sur ce coup d'ailleurs...


"Crois-tu vraiment que Le Pen , ça s'arrête à "je préfère mes filles à mes cousines, et mes cousines à mes voisines "?"

Franchement, c'est l'impression qu'il me donne.


"Mais tu oublies sans doute que Le Pen a des amitiés "viriles" avec d'anciens SS"

Ses amitiés je connais, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "viriles".


"au fait, comment tu résouds cette contradiction "amour de la Fraaaannnce" et "Al-gé-rie Fran-çaise" ?"

Ca faudra lui demander, j'ai juste donné mon avis sur ce gus tel qu'il est maintenant, des années après la décolonisation.


"Le mot d'allochtones est typique du discours fascisant."

C'est le contraire du mot autochtone. Que ce soit typique d'un discours fascisant, ça je m'en fous complètement. En fait je ne suis pas du tout complexé par les mots, j'appelle les choses par leur nom. Devrait-je dire étrangers? Ca ne marche pas dans ce cas ci, puisque JM est contre les pas de souche (oui ca aussi c'est symptomatique d'un certain discours et patati et patata)



"Non, je crois que tu ne l'oublies pas, tu le sais, et ça a l'air de te satisfaire"

Où est-ce que je m'en satisfait? Où est-ce que je soutiens le Pen?
Donne moi les phrases qui te dérangent et on en reparle.
Moi ce que je crois, c'est que tu es complexé vis à vis de certains mots et sujets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarko n'est sans doute pas antisémite étant d'origine juive, mais je ne saurais pas dire jusqu'ou va son soutien face à son ambition.

Forums

partagez et débattez