SHOA holocauste d'en garder la mémoire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Camps de concentration, camps d'extermination, se souvenir pour qu'une telle horreur ne se reproduise jamais... http://terresacree.org/shoa.htm Patrick

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chères sœurs, chers frères Je serais très reconnaissant si vous observez maintenant une minute de silence .Plus jamais ça, ni ici ni ailleurs je suis juif et fier de l'être de montrer la force du peuple de la terre d'Israël Hachém donne et donnera la force à Son peuple . Patrick

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste le son du chofar pour ce topic (SHOA holocauste d'en garder la mémoire ).
http://www.fsju.org/fsju/medias/ROCHHACHANA/chofar.html Patrick

Deborah Gad
Deborah Gad

Notre mémoire prolonge l'existence de tous ces Juifs pour toujours ! C'est une blessure énorme du peuple Juif. Elle fait partie de notre Histoire. Notre passé fait de nous les juifs que nous sommes à présent. Alors respectons le ! N'oublions jamais ! La transmission de notre patrimoine religieux (pratique, histoire, étude), de génération en génération, est ce qui nous assure la perrenité dans le temps. Rendons leur hommage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHOAH crime contre l'humanite. Toute l'humanite à travers ce crime contre les juifs a ete niée, chaque fois qu'on nie la qualite d'homme a un etre humain on nie l'humanité toute entiere aussi que cette minute de silence puisse apaisée les souffrances des juifs morts dans les camps , des musulmans assassinés lachement a Srebrenica des massacres des Hutus par les tutsis etc... la liste est malheuresemnt bien longue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

actarusse....les evenements a srebreniça etait plutot contre tt les albanians, catholique ET musulman. c'est un veritable genocide contre un groupe ethnique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais ce qui a de positif dans tout cela c'est qu'on est toujour la.
Tous les peuples qui ont essayés de nous extérminés bayloniens, perses, grecques, romains, croisades, incquisition et nazis n'ont pas réussis. Nous sommes un peuple ETERNEL, élu et consacré à dieu.
Maintenant la leçon à attirer de cet horrible évènement est de faire téchouvah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk a tout à fait raison...si le peuple juif a subi les pires exactions depuis la destruction du 2nd Temple c'est simplement une histoire de jalousie...je prends un exemple flagrant : la peste noire qui sévit en Espagne et dans toute l'Europe au Moyen-Age a entraîné une vague d'antisémitisme (en Espagne et partout ailleurs sur le continent) dû simplement au fait que les juifs n'étaient pas affecté par cette maladie parce qu'ils avaient la cacherouth et tout ça et bouillaient l'eau des puits avant de s'en servir ce qui leur valu d'être épargné par la peste noire...autre exemple : les pogroms en Europe de l'Est parce que les juifs de là-bas étaient tous de fortes têtes (j'entends par là tous dans des fonctions importantes)

j'espère que tout ça est passé et ne se reproduira plus jamais...et comme dirait partick8 continuons à montrer notre force et soyons fier de notre peuple...AMEN

feujdu68

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Rendons leur hommage !''

Non, Tchouvati, non, jamais de la vie.
Que tu rendes hommage aux soldats-héros qui sont morts en combattant courageusement les armées fascites, je veux bien.
Que tu rendes hommage aux martyrs de la résistance, je veux bien.
Mais que tu rendes hommage à des gens qui ont rampé comme des larves plutôt que de mourir comme des hommes et des femmes dignes de ce nom, jamais !
Oui, Tchouvati, on ne rends pas hommage aux êtres veuls et lâches.
Parce que la Shoah est effectivement la honte de l'humanité, mais pas pour les Allemands... uniquement pour les Juifs.
Et c'est lorsque tu auras gravé bien comme il faut cette vérité dans ton petit cerveau que tu pourras prétendre à être enfin adulte.

Deborah Gad
Deborah Gad

Que de jolies paroles Mensk ! Sincerement j’apprécie !

Feujdu68

Limiter toutes ces attaques, à une histoire de jalousie, je trouve ça un peut simpliste !
Tu m’excuseras, mais en bonne feuj, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
;-)

Forums

partagez et débattez