Silbermann

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"au point qu'un ado de 15 ans tienne ces paroles"

Enfin plutôt les paroles d'un auteur qui fait parler un ado de 15 ans avec sa subjectivité et ses fantasmes.

Deborah Gad
Deborah Gad

Mister-T

C’est clair ! Et puis qui n’a pas été en retard dans son planning pour le bac, franchement ? lol !

Tu explique bien la situation, par cette phrase : le juif n’a pas le droit à l’indifférence. C’est tout à fait ça ! Et ça ne changera jamais, nous n’avons pas reçu la Torah pour rien, tout est relié ! Pour moi l’Histoire suit sagement la ronde. Elle obéit toujours aux mêmes lois, action/réaction, elle est imprégnée de logique. D.ieu l’a fait ainsi.

D’accord, la France devient de plus en plus dangereuse pour nous les juifs.
Non, on ne peut pas se permettre d’espérer un ness contre l’antisémitisme !
Mais non, on ne doit pas non plus s’attendre à un évènement de l’envergure de la seconde Guerre Mondiale !
Nous ne pouvons pas encore prévoir l’avenir de la France.

Mais quoi qu’il en soit, nous ne devons pas attendre de nous faire chasser, pour partir !
C’est ça l’erreur de nos ancêtres ! Un Juif, doit se donner les possibilités de vivre en erets israel ! C’est écrit dans la Torah, c’est prioritaire ! Un alyah fait par fatalité, c’est un alyah incomplet, car il y manque le plus important : le cœur, la émounah ! Partir parce qu’on s’est fait virer, c’est presque une insulte a D.ieu ! C’est profiter de la Terre, comme un second choix ! Alors qu’on devrait s’empresser d’aller y vivre en toute liberté de choix !

Des enseignements de la Torah, les juifs devraient savoir qu’ils sont un peuple différent des autres ! Pourquoi se le cacher ?! Pourquoi vouloir s’assimiler ?! A chaque fois qu’une masse de notre peuple voulait se fondre parmi le reste, le reste, c'est-à-dire les goyim, lui ont violemment montré que son judaïsme la différenciait d’eux ! Alors pourquoi attendre que les goyim nous le montre, en nous blessant au passage ?! Pourquoi ne pas l’accepter fièrement ?! Pourquoi rester dans un pays où nous nous sentirons toujours étrangers, ou du moins, où on nous le fera pressentir ?! Pourquoi partir en martyr de houts laarets ?! C’est la tete haute qu’il faut partir habiter en Israel : enfin chez nous !

Car le problème du peuple juif, c’est qu’il ne peut se fondre dans la masse ! Quand une partie de lui le souhaite, ce sont les non-juifs qui lui rappel que c’est impossible ! Aussi, la tradition est sacrée chez nous ! Même chez les non pratiquants, les moins religieux, il demeurera toujours la tradition, certaines pratiques, etc. ! Elle est protégée par la transmission parentale ! Chez nous les liens familiaux sont beaucoup plus fondamentaux que chez les goyim ! Le patrimoine culturel que l’on reçoit de nos parents est énormes, et mêmes les plus révoltés y donnent énormément d’importance ! Alors qu’ailleurs, les parents sont devenus plus libéraux, moins proches de leurs enfants aussi !

C’est tout ça qu’il faut se dire, pour prendre notre avenir avec un grand sourire !
Enfin, je ne désire rien imposer a personne, mais perso, c’est ce que je fais ! Je suis Juive, bientôt israélienne & fier de l’être ! Voilà !

Chabbat chalom & kol toub lékoulam !

P.S : Tu m’as vrmt donné envie de lire ce livre. Si je trouve le tmps, je v passé l’emprunter a la bibliothèque !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''les similitudes frappantes que je découvre de jour en jour avec ces périodes noires m'autorisent à un minimum de prudence''

Holala...
Et quelles sont-elles, ces similitudes frappantes que tu découvres de jour en jour, Mister-T ?


''Meme si ce ne sont pas forcement des regards antisemites, les regards qui se posent sur les juifs, même aujourd'hui, sont des regards spéciaux.''

Des regards spéciaux ? C'est tout ?
Même pas quelques vitrines de boutiques juives de Paris qui ont été fracassées comme à l'époque de Dreyfus en 1900 ?


Mister-T
J'habite en Rhône-Alpes (comme toi) et j'entends parfois des conversations racistes de Français moyens.
Et les seuls individus qui sont l'objet de ces conversations méprisantes et racistes, ce ne sont pas les Juifs, ni les Polonais, ni les Portuguais, ni les Noirs, ni les Arméniens, ni les Turcs... mais presque uniquement les Arabes.
Et probablement le sais-tu aussi bien que moi, d'ailleurs...




''Je trouve que la France de 2006 pue la m**** pour les juifs. Et je pense que la France de 2020 puera encore plus.''

Oui, Mister-T, on a bien compris que la France est du fumier pour toi...

Mais ne t'inquiète pas, perso, ça ne me dérange absolument pas que tu y habites.
Au contraire, j'aimerais tellement que tu t'y sentes chez toi, que tu te sentes plus Français que Juif.
Est-ce trop espérer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello Golius tu as besoin de te refaire une santé ... En face de toi, tu as maintenant quelqu'un qui va tout faire pour te manipuler ? Tu dois juste t'occuper de toi, te refaire une vie et accepter d'être guerri, ... Je te souhaite plein de courage!!!! et a bientot!!! et si tu as besoin de parler alors ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus le martyre d'Oradour-sur-Glane ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois Lorsque les hommes sont enfermés dans les granges bourrées de foin et de paille, les SS lancent des grenades à l'intérieur ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur Silbermann vos paroles vos écrits sont juste ....

Forums

partagez et débattez