" Simone veil depassent de loin les nazi " Rabbins americains

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suite aux mascarades qui s'enchainent au sein des medias, j'aimerais vous faire part d'un verdict prononcé par un millier de rabbins.
C'est a dire L'UNION DES RABBINS ORTHODOXES DES ETATS-UNIS ET DU CANADA.

Je vous presente en premier lieu un extrait de la lettre, puis se suivront vos commentaires.

[ Mme Simone Veil, ancien ministre français de la santé, qui était un détenu juif d'Auschwitz, doit parler à ce rassemblement. Mme Veil est bien connue pour avoir provoqué la légalisation de l'avortement en France.

Ainsi, elle est l'une de ceux principalement responsables d'une destruction continue de la vie humaine dépassant de loin cela des Nazis. Dans ses activités de pro-avortement elle a agi diamétralement contrairement aux principes du judaïsme.

En raison de ce qui précède, il est excessivement inadéquat que Mme Veil parlent à la commémoration de libération d'Auschwitz et nous soumettons notre protestation emphatique ]

Le millier de rabbins ORTHODOXE etasuniens et canadiens qualifient Simone veil de depasser Hitler.

Evidemment on se trouve un peu coincé, d'un coté les sionsites français qui essayent de baillonner les français et camoufler des evenements. et de l'autre des rabbins qui se permettent de condamner simone veil à hitler. Que pensez-vous si cela apparait en 1ere page du monde ? ou du 20 min dans le metro parisien ?

Faut-il boycotter ces rabbins orthodoxe ?
Car ils ont proliferaient des propos " anti-semites " ?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est honteuxxxxxxxxx !!

simone veil et une grande femme , l'un des meilleurs femme politiques que loa FRance ait connu, comparer cette femme à hitler est un crime ce sont ces rabins qui ne connaissent rien de cette fmme qu il faut poursuivre en justice pour negationnisme quand on sait ce qu'elle a vecu dans les camps !!!

les rescapes de la Shoah sont sacres il est incroyable que des rabins qui sortent de je ne sais ou et qui dont leur famil etaient vraisemblablement planquees aux states durant la 2 emme world war s'arrogent le droit de decider qui a le droit d eparler d'Aushwitz et pas seulemnt a la communaute juive puisque Auswitz a ete le lieu de mort des tziganes communistes resistant homosexuels et quellques noirs!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut protester contre ces rabbins et ce genre de propos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des noirs dans la shoah ? Je ne savais pas.

Combien et pourquoi S'il vous plait ?

bises
Kaprith

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'es vraiment tordu toi!!

l'église catholique doit avoir autant à l'encontre de simone veil, je trouve que tu devrais te mettre un suppot et oups au lit!!!

propos anti-sémite tout est propos anti sémite, merde les hommes d'église ont toujours été contre l'avortement car c'est le principe même de la vie détruite...... mais eux ils ne se font pas viloler et doivent pas porter des enfants non désiré...........

Moi j'estime que si tu te fais avorté c'est ton problème à toi avec ta consience et DIEU..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison couscousm sur bien des points!!!

mais la religion étant ce qu'elle est, on ne peux pas non plus en vouloir à tous les religions du monde qui interdisent l'avortement!!!
mais pour simone veil tu as raison..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai honte .... Y'a pas un moderateur sur ce forum pour empeché les gens de dire ça? J'comprend pas je me suis trompé? Je suis plus sur feujworld la?? C'est normal que sur ce site le titre d'un poste soit : " Simone veil depassent de loin les nazi "

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien voilà qui ne va pas me réconcilier avec les religieux : Simone Veil a eu le courage de faire adopter une loi nécessaire pour la société sans souci moralisateur mais avec le respect de la vie puisqu'on ne peut pas avorter à n'importe quel moment de la grossesse. Chapeau bas Simone !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est très grave !!! cette femme est extraordinaire de part son vecu et son courage....
de comparer la legalisation de l'avortement avec les crimes nazis c'est absurde... c'est vraiment ts melanger....

et pr toi elie75 arrête de tout ramener à l'antisemitisme, tu le fais expres car ce genre d'histoires t'arrangent bien... t'aiment bien hein ???

sache que ds tts les communautés quelles soient religieuses ou pas tout le monde ne s'entend pas forcement et ne s'apprecie pas forcement non plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Permets moi de te corriger, couscous...

Beaucoup de juifs d'Europe de l'est ont emigre aux Etat unis apres la WW2. Il est donc fort probable que certains parmi les plus ages des rabbins cites soient eux meme des rescapes des camps de concentration, et que parmi les plus jeunes il y ait des enfants de deportes.

De plus, cette organisation est parmi les plus serieuses du judaisme nord americain. Je ne sais pas quelle image tu as des rabbins, mais ce ne sont pas des ploucs qui ont decide de se faire pousser la barbe et de porter une kippa. Ce sont des gens tres erudits dans la thora, mais souvent aussi dans les disciplines "profanes".

Pour en venir a leurs propos, j'imagine que leur raisonnement est le suivant:
Je ne sais pas ce qu'en dit la sharia (je me suis pas trompe?) mais d'apres la Thora, l'avortement volontaire n'est autorise qu'en cas de danger de mort quasi certain pour la mere ou l'enfant (j'abrege ok?). Dans un autre cas, l'acte d'avortement est assimile a un meurtre de l'enfant (de nouveau, je ne m'attarde pas aux divergences entre les decisionnaires contemporains). Tu peux d'ailleurs voir l'autre topic sur l'avortement, j'imagine que ca a ete rapporte.
Il en resulte que Mme Veil, ayant lutte et oeuvre pour la legalisation de l'avortement a permis ces executions. Etant donne qu'un jour (ou peut etre est ce deja le cas) le nombre d'avortements depassera plusieurs millions, le nombre d'enfants tues par l'avortement depassera celui des martyres de la Shoa.
En tant que telle, elle est devenue je cite: "responsable d'une destruction continue de la vie humaine dépassant de loin celle des Nazis".

Je comprends que ces propos puissent choquer mais d'apres la loi juive, il s'agit d'oter la vie a des etres humains a part entiere.
Pour ceux qui ne comprennent pas c'est comme si elle avait oeuvre pour que soient tues tous les handicapes, les trisomiques, les gens de petite taille ou qui que ce soit.
Si tel etait le cas, ces rabbins seraient ils en tort d'avoir de tels propos? Son statut d'ancienne deportee l'autoriserait il a agir de la sorte? L'exempterait il d'une punition?
Pour eux il n'y a pas de difference

Forums

partagez et débattez