Stop a l'antisémitisme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

L'Onu ?

C'est pas la Libye qui préside?

Au fait, c'est pas l'Onu qui a abandonné Israel en 1967 a l'aube d'une attaque imminente de 5 pays arabes?

Au fait, c'est pas l'Onu qui s'est rendue complice de l'enlevement de 3 soldats israeliens a la frontiere du Sud-Liban par le hezbollah(en 2001) et dont les corps ont ete rendus contre 450 detenus palestiniens et libanais assez recemment??

L'Onu est une vaste plaisanterie...

Sharon tue des coupables qui s'entourent d'innocents pour pouvoir etre intouchable.

Quelle est ta technique pour apprehender les terroristes armés?

D'autre part, le guerre tue toujours plus d'innocents que de coupables.
A qui la faute?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar, soutenir une personne qui tue des innocents et les met dans des camps, n'est pas dans mon agenda."

Je ne te demande pas de le soutenir, mais un minimum de respect. Ne serait-ce que vis-a-vis du peuple israelien qui la choisi en connaissance de cause à une écrasante majorité
En l'occurence, il ne s'amuse pas a tuer des gens pour son plaisir, les dégats collatéraux sont le fait de toutes les guerres.
Quant aux "camps", tu oublies peut-etre qu'ils ont TOUS été construits par les arabes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conception idéale de cette région serait deux états-nations, mais avec des ouvertures.
L'OLP en renonçant à sa volonté de detruire l'état d'Israel et en reconnaissant son droit d'exister a déjà fait une partie du travail.


MJJ: arrete de confondre arabe, palestiniens et musulmans. Arabe c'est l'arabie saoudite, le palestinien c'est celui qui habitait a cet endroit avant Israel et le musulman, c'est celui qui reconnait l'Islam comme sa religion.
Plutot que de voir cette vision bétarienne des etats musulmans et de l'etat juif, dit toi qu'il y avait des gens qui vivaient ici avant, qui ont des souvenirs de ces terres et qui veulent continuer a vivre la ou ils sont.
Les colons qui envahissent et colonisent leur territoire sont des hors-la -loi comme les terroristes. Bien qu'un etat juif soit normal, ceux qui sont venus n'ont jamais eu le moindre souvenir de cette région. La seule chose qu'ils savent c'est que leur arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere grand mere vivait peut etre la. Alors laissez au moins ceux qui étaient la avant vivre sur leur terre sans implanter des "avant postes"

Choussar: Sharon n'est pas connu pour etre tres modéré. Je le respecte sur un point: la décision qu'il avait prise d'évacuer les colonies. mais pour le mur, et les exécutions extra judiciaires, je ne peux pas


Nous pouvons empecher l'identification. Les juifs et les musulmans de France doivent comprendre, que certains membres de leur religion sont de vraies raclures de poubelleet que des membres de l'autre religion sont bien meilleur parfois
Ainsi on avancera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La conception idéale de cette région serait deux états-nations, mais avec des ouvertures."

Tout a fait. C'est ce qui est prévu depuis 1923, c'est ce qui à été fait en 1948 est ca devrait etre le cas actuellement.
2 états pour 2 peuples : israel et la jordanie.
Ca "devrait" etre le cas car la la dynastie des ashémites de jordanie refuse de reconnaitre ses citoyens et les parque dans des "camps de réfugiés".


"L'OLP en renonçant à sa volonté de detruire l'état d'Israel et en reconnaissant son droit d'exister a déjà fait une partie du travail."

Mais l'olp n'a pas renoncé à sa volonté de détruire israel, justement ! Cela figure toujours dans sa charte.

"Arabe c'est l'arabie saoudite,"

Exactement. D'ailleurs 95% de ceux qui se disent "palestiniens" viennent d'arabie saoudite ! Je ne vois pas pourquoi il faudrait les appeler autrement qu'arabes.

"le palestinien c'est celui qui habitait a cet endroit avant Israel"

Ce qui est pour le moins vague. Les juifs aussi habitaient la avant la constitution de l'état d'israel, ce sont donc des palestiniens. D'ailleurs, jusqu'en 1948 toutes les sociétés et organisation comportant le mot "palestine" étaient juives ! (palestine post, palestine electric company, palestine philarmonic, etc). Et les bédouins ? Et les druzes ? Ils habitaient aussi là avant israel mais je te déconseille fortement de les appeler palestiniens si tu ne veux pas t'attirer leurs foudres.

Quant à ton critère de "souvenir" pour qualifier qui est l'habitant légitime d'une terre, il me parait pour le moins arbitraire.
Ca ferait beaucoup de colons à travers le monde...
Et je ne vois pas en quoi des avant-poste te gene. Des juifs n'ont pas le droit de camper dans le désert ?
Les gitans sont-ils des colons, aussi, à tes yeux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ et Choussar la majorité des gens ne sont pas contre un etat juif mais sont contre sharon et ses methodes.

Choussar tu dis :"En l'occurence, il ne s'amuse pas a tuer des gens pour son plaisir, les dégats collatéraux sont le fait de toutes les guerres."

Consideres tu que les attentats sont alors des actes de resistance de la part des palestieniens?

Les victimes des attentats sont ils des degats collateraux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La conception idéale de cette région serait deux états-nations, mais avec des ouvertures."

Tout a fait. C'est ce qui est prévu depuis 1923, c'est ce qui à été fait en 1948 est ca devrait etre le cas actuellement.
2 états pour 2 peuples : israel et la jordanie.
Ca "devrait" etre le cas car la la dynastie des ashémites de jordanie refuse de reconnaitre ses citoyens et les parque dans des "camps de réfugiés"."

En effet, sauf qu'il ya des gens qui veulent rester a l'endroit ou ils sont et qui ne veulent pas aller en Jordanie. Et pourquoi ne pourrait il y avoir des palestiniens en Israel?


""L'OLP en renonçant à sa volonté de detruire l'état d'Israel et en reconnaissant son droit d'exister a déjà fait une partie du travail."

Mais l'olp n'a pas renoncé à sa volonté de détruire israel, justement ! Cela figure toujours dans sa charte."


Je persiste et signe! Je peux mem te fournir le discours d'Arafat sur ce changement de la charte.
Par contre cette destruction est dans la charte du Hamas

Pour les avant postes, il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Les avant postes deviennent des villages puis on met d'autres avant-postes. Puis pour relier ces villages , on met des routes et on met des villages le long de ces routes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En effet, sauf qu'il ya des gens qui veulent rester a l'endroit ou ils sont et qui ne veulent pas aller en Jordanie. Et pourquoi ne pourrait il y avoir des palestiniens en Israel?"

Il y a 1million d'arabes israeliens (et c'est exactement le meme peuple que ceux qui se disent palestiniens). Alors là n'est pas le problème. Le problème c'est la majorité des habitants des territoires qui revent de la destruction d'israel.
Si une minorité veut rester ou elle est, pas de problème, n'ont qu'a accepter la souveraineté israelienne.
Ceux qui ne veulent pas vivre dans l'etat juif n'ont qu'a aller ailleurs, puisqu'ils ont un état qui leur est destiné (le problème est que celui ci n'en veut pas, mais c'est un autre débat).


"Je persiste et signe! Je peux mem te fournir le discours d'Arafat sur ce changement de la charte.
Par contre cette destruction est dans la charte du Hamas"

Je persiste aussi, ce discours c'était du pipeau pour faire plaisir à clinton. Il n'y a qu'a entendre ses déclarations postérieures (en arabe) ou il dit par exemple quelque chose du genre "nous réaliserons notre projet coute que coute, et ceux à que cela ne plait pas iront boire de l'eau de mer !"
L'olp n'a jamais eu l'intention de d'accepter israel, elle fait semblant pour caresser l'opinion publique dans le sens du poil.


"Les avant postes deviennent des villages puis on met d'autres avant-postes. Puis pour relier ces villages , on met des routes et on met des villages le long de ces routes"

Et ? ou est le problème ? tu es jaloux parce que des juifs s'installent là ? C'est plus ou moins conforme aux accords de madrid.
Et les arabes font exactement pareil, mais a plus grande échelle encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne te moque pas de moi Simon tu sais très bien que les attaques israeliennes visent des combattants alors que les arabes visent délibérément des civils (si possibles des enfants).
Il n'y a qu'a regarder les statistiques.

Quant aux methodes de Sharon, il faudrait que tu m'expliques en quoi elles différent de celles de ses prédécesseurs.
Si ce n'est qu'aucun chef d'état d'un pays en guerre autre (qu'israel) ne se retiendrait comme il le fait dans une situation semblable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Tu m'a devancé...


Asmodeus1 et Simon-p


Il peut y'avoir debat sur plusieurs points;
mais la mauvaise fois ne contribue pas au débat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asodeuse concernant ta remake sur le fait ke les arabes = arabie saoudie
comment apellent ils leur ligue?? la ligue musulmane??? ah non arabe bizzard ... ecris leur un mail!!!

Forums

partagez et débattez