Suit au çessage aund les synas se prennent pour des boites branchees.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G lu toutes les reactions et voici ce que je voudrais repondre;
Tous les parisiens connaissent bien la synagogue de neuilly ;Ancelle
Je ne vais pas a cette syna mais ca m arrive d y aller pour pas mal de mariage bar mitsva etc.....
Recement j y suis alle avec un amis qui lui y a ses habitude
On entre sans oprobleme et jsute derriere nous, il y avait une dame de couleur noir qui se voie reffuse le droit d entrer.
Ele dit; mais je suis juive!
LE ´videur´ lui dit; ouai c est ca et ici c une eglise....
Profondement blesser, la dame a du retourner chez elle chercher sa kitouba pour prouver q elle etait feuj!!!!!!!!!!!!
Quand elle est revenu, le meme videur a voulu continuer a fire son reloud en lui disant que c etatait une fausse!
Mais bon elle est rentrer finalement.....
Comme la dit KAROLYNE quelque topic plus bas, ya pas de limite a la conneries....
Pk une noire voudrait venir a l office de shabat et dirait kelle est pas feuj si elle etait feuj??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi, à la roquette, les "videurs" nous ont sauvé plusieurs fois la vie en empechant justement des personnes se disant Juives de rentrer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh oui y'a des feujs qui font du zele parce qu'ils sont frustres d'avoir peur des arabes alors ils font les mariolles avec les juifs(pfff!!! c'est pathetique).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ui mais sauf ke la iznoogood ct comme on duit du shmetse puiske la ,eufj etait bien feuj!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juger sans savoir et connaitre. ça devient une habitude sur les fomrums ou quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi cette femme n'a pas été simplement fouillée, quand bien même elle ne serait pas juive, elle aurait pu rentrer! il n'y a pas d'interdiction...l'interdiction, c'est pour nous, juifs, d'entrer dans une église! pas l'inverse, lol!!

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encor un delit de facies mais ashke niera
a+++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps: elle est belle ta syna

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c la premiere fois ke je viens sur le forum et
g lu toutes vos reactions...et je suis
franchement choqué...

je ne sais pas si vous vous rendez compte mais aujourd hui la communauté juive est menacée...et oui si vous vous en etes pas rendu compte c k il y a un souci ou k alors vous ne souhaitez pas admettre cette triste verité...

enfin bon la n est pas le probleme , la communauté a la chance d avoir un groupe de protection ( et non pas de videur ou de gorille!!!! ) qui est la , qui s investit , qui donne sur lui meme , qui ne demande rien a personne , et tout ca pour ke les gens de la communauté puissent aller a la syna prier trankilement sans aucune angoisse , ou aller manifester dans la rue (cf grande manifestation 2002 republique-nation) , ou koi ke se soit...

le devoir de ces personnes est de proteger la communauté...leur tache du travail n est pas evidente car aujourd hui beaucoup de personnes les traites de "bouffon" , de "gorilles" , de "videur"...mais ce n est pas le cas...

quand les juifs de france sont en Israel et k ils se font fouiller et interroger c est normal mais ici en tant ke francais c est pas normal d etre interroger!!!!!!mais attendez il faut comprendre k une reelle menace est sur la communauté juive de france...il faut absolument vous le mettre dans la tete...

Ce service de protection est la pour vous et pas contre vous alors si des fois vous etes interrogé ou je ne sais pas comprennez les c est aussi dur pour eux ke pour vous...et ne remettez surtout pas en cause leur travail car ils font du tres bon travail...

et grace a eux les juifs de la communauté peuvent allé prier sans auncune peur ou angoisse...

Moi je dis 5 sur le SPCJ et esperons k il soit toujours pour vous proteger...

car dites vous bien kelkechose il n y a k un juif pour proteger un juif...

et ca on ne peut pas l attendre des autres...

alors arretez de palabré sur ce groupe de gens ki ont foi en la communauté et k ils font ce k ils font car ils ont foi en nous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on di pa kil son inutil ea la communauté loin de la mai kil fasse leur trvail justement .

Forums

partagez et débattez