talmud

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour lire ici
http://www.codeig.net/Pranaitisfr.pdf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je remercie le Bon D.ieu que je suis née juive.....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marrant ce que les antisemites utilisent pour diffuser leur haine. L article commence tout gentil et diplomatique...mais termine avec la haine pure, l antisemitisme de qualité parfaite.

Ma question est la suivante, si nos écrits (Talmud etc) sont si ridicule que ca, pourquoi ses antisemites passent des siecles a les analyser en detail?

Pour mettre en context les commentaires de celui qui a ''traduit'' le texte (il les mets en parenthese) je vous rajoute qq paragraphes du site lui meme, meme auteur : (http://www.codeig.net/ )



L'aboutissement de la morale de la peur, de la concurrence qui est à l'origine de la peur, se nomme la morale génocidaire, morale qui domine l'humanité actuelle , et qui s'est particulièrement épanouie dans le monde occidental, lequel domine toute l'humanité, monde occidental dont la structure mentale, la colonne vertébrale psychique est le judaïsme, et son premier schisme : le christianisme, un schisme de continuation expansionniste, et à un degré infiniment moindre, l'islam, qui est le second schisme du judaïsme, un schisme d'opposition expansionniste.

Cette morale génocidaire judéo-chrétienne apparaît maintenant enfin clairement exprimée et extériorisée à la lumière du jour dans un texte dont l'importance est capitale. ....


Cela signifie en fait, puisque la norme morale en Israël légitime le génocide du peuple Palestinien, que le génocide doit être la norme morale universelle ; norme génocidaire donc naturelle, qui existerait chez tous les autres peuples....

... le fait que les Juifs sionistes effacent les traces matérielles de l'existence passée de leurs victimes en Palestine, et même, effacent de la mémoire et de la conscience des autres peuples, l'existence passée et présente du peuple de Palestine, en falsifiant l'histoire passée et présente de cette région.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait pour rendre claire ce que c est, le site qui est cité, codeig:

Définition préliminaire de CODEIG

L'association « Compréhension et dépassement de l'idée de génocide » – CODEIG, est un outil pour le travail de compréhension et de dépassement de la morale génocidaire judéo-chrétienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chacun a son libre arbitre cela fonctionne aussi chez nous, certains juifs apprécient le THANACK,LA THORA,j'en suis...

Certains bifurquent vers le talmud ,d'autres vers la nouvelle alliance , d'autres partent en vrille (pour la plupart) avec le zohar...

cela fait de nous toujours des juifs avec des références complémentaires...

et non des antisionistes comme tu le rabaches sans arret par -par, décroche un peu et zieut de plus près notre histoire pour commencer a comprendre les pluralités de nos 12 tribus, il est normal que le juif d'ETHIOPIE ,n'ai pas les memes attributs qu'un juif de RUSSIE ...

LA DIASPORA devrait nous ouvrir les yeux a plus de tolérances

BéNI SOIT LE PEUPLE DE D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L’éclairage qu’à voulu apporter l’auteur de ce long article en étayant remarquablement bien chacun de ses paragraphes ,d’exemples multiples et avérés ,me paraît fort ressemblant à l’idée personnelle que je me faisais ,des aberrations qui existent dans notre religion et qui sont le fait de quelques illuminés zélés suivis par d’autre non moins illuminés, mais plus pragmatiques ,qui ont su contourner ,certains diront avec adresse,j’indiquerai pour ma part, avec une honteuse subtilité ,les interdits prescrits par nos sages, dans un seul et unique but : tromper le peuple.
Les faux semblants derrière lesquels ils s’abritent , me répugnent au plus haut degré et m’amène à penser ,que ne voulant admettre au grand jour, la nécessité d’une modernisation de nos fondements religieux, voulue d’ailleurs par le plus grand nombre d’entre nous,se cacherait d’innombrables intérêts en tous genres qu’eux seuls voudraient maîtriser et cela toujours dans un but, non avoué, mais manifestement compris aujourd’hui ,qu’est l’intérêt financier que cela représente.
Il est temps que l’on arrête de prendre le peuple d’Israël pour des moutons et qu’on le tonde sans vergogne.
Quant aux multiples critiques ,insultes et autres ragots ,disséminés dans nos livres par nos fervents sages et érudits, on ne peut que s’insurger contre ce qu’ils ont écrit, car ils sont à la base de nos tourments depuis cette époque et il est temps de dénoncer leur haine des autres et effacer de la mémoire collectives leurs écrits avec les abominations qu‘ils comportent.
Malheur par qui le scandale arrive,on devrait méditer cette excellente adage qui n’a que trop souvent été oublié.
Les racines de notre racisme collectif à l’égard de nos concitoyens et frères et celui diffusé à l’égard des autres peuples, peut être lourd de conséquences pour nous ,l‘expérience de notre douloureux passé, devrait nous faire réfléchir.
Au sein des différentes mouvances religieuses que l’on trouve en Israël,il y a malheureusement ,comme chez les musulmans,des extrémistes et obscures partisans ,qui loin d’apporter la paix dans la région,ne feront que détruire ,une fois de plus le peuple d’Israël et donner du grain à moudre à nos nombreux ennemis.
Je n’ai pas eu le temps de lire tout l’article mais je m’y emploierai et donnerai mon opinion dés que j’en aurai pris connaissance.
Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu connais rien de talmud, Lion-l'antisemite. Va retourner à l'eglise.

ciao.

Shabbat SHalom a les autres (vrais juifs de FW)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

I'm with you on this one ! LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le contraire m'aurait surpri les 2 complices de comment semer de la confusion sur une base déjà bien confuse...

Il est vrai , je te l'accorde je me suis fais jeter de la syna de NAPLES , je partage d'ailleurs l'avis de mon ami orthodoxe en noir à beau chapeau, je ne peu pas te dire s'il fait parti des mea'h sharim ou des harivim à moins que se soit un loubavitch...tellement il existe de sectes judaisantes...

nous pensons tout 2 que le jeune faisant office de rabbin est tout ( douanier, videur , pervers , moqueur, injuste: sa fille peut venir troubler les cérèmonie, c'est normal...)SAUF RABIN!!!

COMME QUOI LES MESHIHIM ET LES ORTHODOXES PEUVENT S'ENTENDRENT...ALLELLUIA

la maintenance de la synagogue est déplorable : je me suis étonnais de voir qu'il manquait une lumière sur chaque MENORAH, j'ai demandé publiquement pourquoi, 1 proche du "douanier" c'est indigné, je me suis donc dis que c'était peut etre une coutume nouvelle...ou un passage qui m'aurait échappé dans le talmud...( c'est pas trop répétitif , cette phrase?je vous laisse seul juge...)
Après la THORA y'en a tellement qui sont apparues des rites étranges et soient disant conforme à la pensée de D. , LAISSE MOI RIRE...

Finalement j'ai demandé à mon pote orthodoxe en noir (la différence principale est que lui pense que le MESSIE est son "gourou" venu d'UKRAINE).

ALORS QUE MOI JE PENSE QUE MON "GURU" EST ISSU DIRECTEMENT D'YISRAEL ET QU'IL A DèJà éTAIT PROCLAMé ROI PAR SES SUJETS, à SON ARRIVéE à YERUSHALAIM, TOUS JUIFS D'AILLEURS...Voilà les renseignements que tu attendais MOTEK

Il m'a dit que c'était pas une nouvelle secte, bien que...mais qu'ils avaient des difficultés à changer 3 ampoules...Tous autant qu'ils étaient...

à oui s'il m'a jetté, ce videur c'est parce qu'il est jaloux de mon talit violet uni( surement) car lorsqu'il l'a vu il a eu des mots pas digne d'un homme religieux, j'ai eu beau lui expliquer que c'ètait mon talit de diaspora, que ma mère m'avait offert... rien à faire , je me retrouve avec un talit blanc et bleu certes, le nombre de franges torsadées quasi identique, le mien était mieux torsadé en plus , bref...et en plus trop crado...

Je pense qu'il était aussi jaloux de mes pas de danses, danser avec la THORA est pour moi la meilleur consolation qui soit en diaspora, je vous exorte à le vivre et à relire les "petits prophètes" comme YOEL car on arrive à ces temps "hors normes"on y arrive...

Le samedi matin , me rendant à la syna que vois je pare-terre, des beaux citrons ,j'en choisi 3, c'est pas interdit pendant shabat de prendre la manne citronik???

je préfère poser la question des fois que j'offense sara 69 ,mensk ou les 2 confusiuss citées...

le temps ( genre trop long) de patienter en chantant et jonglant avec un zest' 2 bonne humeur et je suis reparti avec un citron...

Pour me remercié de la sorte le samedi suivant je me rend à la syna avec un présentiment dans le coeur, confirmé ( béni soit tu AKODESH) les militaires italiens font leur travail lorsque le gardien vient vers moi tout désolé de m'apprendre que je ne pourrais pas me rendre cette fois à la syna...Les 2 italiens étaient écoeurés pour moi, bravo le témoignage...

Un des policier me dit que jamais cela se serrait passé chez eux (sous entendu chez les k-to romains et moi qui pense à mes aieux obligés de rentrés de force dans leurs cathédrales ou alors exterminés...)

l'autre qui était plus désolé que moi...puisque prévenu par HOLY SPIRIT AKODESH.

JUSTE POUR TéMOIGNER ET DIRE à TIC ET TAC que nous préférons nous retrouver en keila, voire dans des yeshivot meshihim.

RARICIME SONT LES YESHIVOT MESHIHIM EN DIASPORA, c'est la raison pour laquelle la majorité de meshihim DE LA DIASPORA VONT DANS DES ASSEMBLéES NON CATHOLIQUES ( NON IDOLATRIKKK)MAIS MESSIANIQUES ?

EST CE QUE TIC ET TAC ONT COMPRIS ou bien faut il que vous continuiez à scier la branche sur laquelle vous etes assises???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L’éclairage qu’à voulu apporter l’auteur de ce long article en étayant remarquablement bien chacun de ses paragraphes ,d’exemples multiples et avérés ,me paraît fort ressemblant à l’idée personnelle que je me faisais ,des aberrations qui existent dans notre religion et qui sont le fait de quelques illuminés zélés suivis par d’autre non moins illuminés, mais plus pragmatiques ,qui ont su contourner ,certains diront avec adresse,j’indiquerai pour ma part, avec une honteuse subtilité ,les interdits prescrits par nos sages, dans un seul et unique but : tromper le peuple.
Les faux semblants derrière lesquels ils s’abritent , me répugnent au plus haut degré et m’amène à penser ,que ne voulant admettre au grand jour, la nécessité d’une modernisation de nos fondements religieux, voulue d’ailleurs par le plus grand nombre d’entre nous,se cacherait d’innombrables intérêts en tous genres qu’eux seuls voudraient maîtriser et cela toujours dans un but, non avoué, mais manifestement compris aujourd’hui ,qu’est l’intérêt financier que cela représente.
Il est temps que l’on arrête de prendre le peuple d’Israël pour des moutons et qu’on le tonde sans vergogne.
Quant aux multiples critiques ,insultes et autres ragots ,disséminés dans nos livres par nos fervents sages et érudits, on ne peut que s’insurger contre ce qu’ils ont écrit, car ils sont à la base de nos tourments depuis cette époque ,heureusement que certains visionnaires aient corrigé ces infamies qui n'ont que suffisamment duré. Malheur par qui le scandale arrive,on devrait méditer cet excellent adage qui n’a que trop souvent été oublié.
Les racines de notre racisme collectif à l’égard de nos concitoyens et frères et celui diffusé à l’égard des autres peuples, peut être lourd de conséquences pour nous ,l‘expérience de notre douloureux passé, devrait nous faire réfléchir.
Au sein des différentes mouvances religieuses que l’on trouve en Israël,il y a malheureusement ,comme chez les musulmans,des extrémistes et obscures partisans ,qui loin d’apporter la paix dans la région,ne feront que détruire ,une fois de plus le peuple d’Israël et donner du grain à moudre à nos nombreux ennemis.
Je n’ai pas eu le temps de lire en totalité le texte émis par cette personne c’est pourquoi je n’émettrai pas d’avis pour le moment sur ses conclusions.

Forums

partagez et débattez