Tests d'ADN sur les origines territoriales Juives.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en vous lisant, je me dis que la transmission de la reliogion par la mère dans le judaïsme est une belle preuve de lucidité sur la nature humaine des "législateurs" du judaïsme... au moins, la mère on en est sûr !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeeah

En meme temps c'est bizarre ds certains cas.

Tu peux avoir un un homme qui s'appel David Cohen non Juif...

De la même maniere que tu peux avoir un homme qui s'appel David Dupuis et qui lui, est Juif...

Nous autres, nous avons souvent tendance a definir la judeité presumée d'une personne en fonction de son patronyme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Savez-vous d'ou vennons nous ?
Et bien de poussières d'étoiles***

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew,

ton client ferait mieux de se pencher sur le gene de la stupidité qui pousse les gens au racisme et aux genocides.

ça ferait beaucoup avancer l'humanité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me souviens avoir lu un article sur les gènes marqueurs des juifs dans Science et Vie. Il paraissait que les Ashkénases avaient un peu moins de gènes originaires d'Israel, mais 60% qd même et on parlait aussi de peuplade africaine qui aurait migré vers l'Afrique du Sud et chez qui on aurait trouvé beaucoup de ces gènes, et qui serait donc juive.... à vérifier car ce sont de vagues souvenirs de lecture. J'ai lu aussi un article dans Bulletin archéologique du Finistère qui parlait des origines juives de certains Bretons (certaines maladies génétiques, certains patronymes et certains toponymes montreraient que pas mal de Juifs se seraient assimilés là-bas, des convertos en quelque sorte.... A Moncontour par exemple il y a une rue aux Juifs.... ils ne se sont quand même pas volatilisés !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureusement qu'Hitler n'ait pas eu ces éléments entre les mains, ça fait froid dans le dos ! La "Race Juive" existerait donc ! Pourquoi pas les Arianim aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P je vois pas le rapport ... On parle d'analyse des genes pour connaitre les origines ou est le lien avec le racisme ou la stupidité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaag, justement certains passe leur temps à chercher des genes pour demontrer qu'ils sont plus purs ou plus legitime que d'autre à etre sur un territoire mais tous ça c'est du bidon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il paraissait que les Ashkénases avaient un peu moins de gènes originaires d'Israel, mais 60% qd même et on parlait aussi de peuplade africaine qui aurait migré vers l'Afrique du Sud et chez qui on aurait trouvé beaucoup de ces gènes, et qui serait donc juive...."

Tiens voila un lien vers un article qui parle de ca , apparemment les ashkenaze ont le meme patrimoine genetique que les sefarade: http://www.lamed.fr/societe/science/644.asp
Apparements les ashkenaze ont le meme patrimoine genetique.

Forums

partagez et débattez