Tests d'ADN sur les origines territoriales Juives.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un de mes clients qui possede un labaratoire d'analyse ADN, est capable grace a une encyclopedie genetique devellopée aux Pays Bas d'identifier avec 85 % de probabilités les origines territoriales d'une personne. il existe quelques categories : Inuit, Asiatique, européen occidental, oriental, bassin mediteraneen etc...
la procedure coute quelques centaines de dolars, mais disons que je ne suis pas trop interessé a savoir d'ou je viens ( peur d'apprendre que je suis inuit , qui sait ! )

mais je me demande une chose...

si disons que vous vous appelez, disons... Tal Cohen, et que vous appreniez que vous avez 40 % d'origine disons européen occidental, ceci confirmerez que vous avez eu du mélange a un certain point dans votre ligne,

est-ce que cela changerait la perception de votre judaisme ?

savoir que d'une certaine maniere, la chaine a été cassée quelque part.

Un juif en general a, a peu prés 80 % méditeranéen, un 20 % qui tourne un peu oriental.

je serai pas étoné de savoir de mon coté qu'il y aurait pu avoir du mélange, d'origine, mes ancetres viennent d'un village trés reculé du Moyen atlas maroco-algerien, pourtant, mes cheveux ne sont pas frisés, ils sont chatain clair, la plupart des gens qui me rencontrent me croivent ou Quebecois, ou quand ils m'entendent parler européen, les yeux bleus sont courants chez moi...

qu'en pensez vous ?

pardonnez mon orthographe, j'écris avec un clavier pas du tout facile a manier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quels que soient mes gênes, cela ne m'empêchera pas aujourd'hui de continuer et d'être ce que je suis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''est-ce que cela changerait la perception de votre judaïsme ?
savoir que d'une certaine manière, la chaîne a été cassée quelque part.''

La chaîne qui part d'Abraham, tu veux dire, ScoobyJew ?
Perso, je ne me suis jamais intéressé précisément à mes origines et j'ignore donc si j'ai le suprême honneur de descendre, ne serait-ce que partiellement, de la cuisse d'Abraham.
Quoiqu'il en soit, mes illustres ancêtres n'en avaient très probablement rien à foutre de moi et c'est d'ailleurs plus que réciproque !
Et je ne vois pas pourquoi la véritable connaissance de mes origines génétiques changerait ma perception du Judaïsme, du Christianisme ou de l'Islam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment était le facteur de ta ville natale ?
Que "croivent" les gens quant à ca ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew tu pose une question que j'allais surement posé ! Pour complété ton post je te propose de lire cet article super interessant sur le patrimoine genetique des Juifs :

http://www.lamed.fr/societe/science/644.asp

PS: si les yeux bleux et les cheveux clair son courant dans ta famille ScoobyJew il est possible que tu ai des ancetres Kazar (Un peuple qui c'est converti au Judaisme il y a plus de 1000 ans je crois) .Les Khazar ce sont mélangé avec les ashkenaze je pense mais je crois que certains ce sont aussi mélangé avec des Sefarade ... Et puis il faudrait aussi savoir comment etaient les Juifs qui vivaient en Israel il y a plus de 2500 ans . S'ils etaient deja de plusieurs type different a cette epoque la alors avoir les cheveux clair et les yeux bleu ca ne veut pas dire qu'il y ai eu des melanges ... D'ailleurs David n'etait il pas roux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Re PS: tu sais pas ou je pourais me faire annalysé mes genes à Paris ? Moi ca ne changerait pas ma perception du Judaisme mais j'aimerais vraiment connaitre mes origines , ca me hante !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon je suppose que c'est facile a dire en retro, mais disons que tu apprend aujourd'hui qu'il y ai des chances que le facteur soit passé chez tes parents !

que ton pere ou ton grand pere, ou meme ton arriere grand pere soit non juif d'origine

je sais tres bien que on éssaie souvent d'etres nobles, mais je sais aussi la fierté que nous avons envers nos origines !

si on apprenais demain que il y a eu enormement de mélange,

je suis sur que on serait quelquepart decu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"nous croyons que le judaïsme se transmet mieux par l'esprit que par le sang, nous pensons qu'il n'y a pas dans le monde les juifs et les autres, mais les justes et les autres..."

Plaquette Convictions du MJLF, Francis Lentschner, p.3

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew ouai c'est vrai qu'on serait surement decu si on aprenait ca , mais bon moi j'ai quand meme envie de savoir lol

Et puis la majorité des Juif qui se sont mélangé se sont assimilé et ont fini par ne plus etre Juif... Donc les Juifs actuelement ont finalement peu de chance d'avoir des ancetres Non Juifs à part pour les viols et si on a des ancetres qui se sont converti au Judaisme (mais il y en a pas eu enormemeennt , à part les Khazar j'en connais pas d'autre) et les convertis se sont mélangé avec les ashk et les sef .

Donc les Juifs auront pour la majorité la meme origine locale si du temps ou les Juifs vivaient ensemble en Israel ils avaient tous la meme origine car si les Juifs etaient composé de personnes d'origine tres variées à cette epoque il n' y a donc pas de "d'origine locale" specifique aux Juifs mais d'apres l'article dont j'ai donné le lien il semblerait qu'il y ai un "patrimoine genetique Juif" .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''j'aimerais vraiment connaître mes origines, ça me hante !''

Dr_Slump,
Nous descendons tous d'Adam et Eve, le premier couple humain que Dieu a créé et qui est à l'origine de toute l'humanité.

Forums

partagez et débattez