Un antisémite contre l'antisémitisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous parlés du vlams block et si on parlais du shass ou du parti national-religieux ou autres partis non-extrémistes juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Loup-garo, tu me désoles.

Bon, je commence à être làs de tout ça.

Mais il me semble l'avoir déjà mentionné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben voyons, maintenant tu compares le shass au vlams block...
Remarque, quand on voit la quantité de personnes qui clament que likoud=nazi, ca ne m'étonne plus trop...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ous parlés du vlams block et si on parlais du shass ou du parti national-religieux ou autres partis non-extrémistes juifs."

Je suis d'accord, des organisations comme le migdal, le shass et autres bétars ont autant de pouvoir de nuisance que le FN, le vlams block, NPD .........

Il faut rappeler quec sharon qui s'est allié avec tous ces ultra orthodoxes.
Avoir été victime de l'extremisme n'immunise pas contre l'extremisme.
Dans ce cas là loup garou, ce sont des partis israeliens et ils ne menacent pas la laicité en france. Qu'est ce que ça te fait qu'il ya ait des fascistes juifs en israel?
Regarde aussi les partis de la paix comme le meretz qui n'est pas borné dans son idéologie trop sioniste pour etre saine.
En effet qui dirait que le Grand Israel est sain lorsqu'on pense a la Grande Allemagne ou a la Grande Serbie?

Vois le bon coté des choses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dit moi Asmodeus1 ques-ce que celà te fais qu'il y ait le FPO en Autriche?a tu d'autres questions aussi intélligentes a me poser?pourquoi donc ne devrais-je pas me meler de la politique israelienne?croit tu donc qu'israel ne se mele pas de la politique européenne?croit tu vraiment que chaque pays est isolé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis d'accord, des organisations comme le migdal, le shass et autres bétars ont autant de pouvoir de nuisance que le FN, le vlams block, NPD .........


Les betar est un organe du likoud, alors je vois pas le rapport avec le shass.

"Il faut rappeler quec sharon qui s'est allié avec tous ces ultra orthodoxes."

Le shass et yahdout hatorah (les partis ultra orthodoxes les plus influents) ne font pas partie de la coalition.

"Qu'est ce que ça te fait qu'il ya ait des fascistes juifs en israel?"

Le shass pour toi ce sont des fascistes juifs ? ah bravo...
Ta haine de la religion t'aveugle.

"Regarde aussi les partis de la paix comme le meretz qui n'est pas borné dans son idéologie trop sioniste pour etre saine."

Parti de la paix le meretz ? Quelle paix a apporté le meretz ? A t'entendre on dirait que tous les autres veulent la guerre. Tous veulent la paix. Certains préfèrent une paix branlante tout de suite (meretz), d'autres une paix sure et stable quitte à attendre un peu (likoud), mais la paix est le but de tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir je ne comprend pas ta réaction enver loup - garou peux tu enlever tes oeillères et essayer de discuter librement de sujet même qui te soit opposer serais se possible a ton niveau et que vous (en générale arretiez de vous croire tjrs les meilleurs et tout savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le seul parti que l'on peut considérer d'extreme droite en israel, et que l'on peut soupçonner d'avoir des idées un peu fascisantes, c'est moledet, ce n'est pas un parti religieux, et il ne soutient pas sharon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, quand on est partisan d'un panjudaïsme comme on parla d'un pangermanisme, on est un tout petit peu fasciste.
Donne moi un contre exemple et je te croirai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Choussar:

Voici ce qu'a dit Claude Imbert, directeur et fondateur de l'hebdo Le Point et membre du Haut Conseil à l'Intégration, lors d'une émission sur le voile islamique:

"Moi, je suis un peu islamophobe. Cela ne me gêne pas de le dire. Nous avons le droit de combattre le racisme, d'accepter une pratique paisible de l'Islam. Et j'ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l'Islam - je dis bien l'Islam, je ne parle même pas des islamistes - en tant que religion amène une débilité d'archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme, et en plus un souci de supplanter la loi des Etats par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe".

Je t'ai retransmis le passage sans coupure, on peut le retrouver sur des centaines de sites internet en tapant "Claude Imbert" sur Google. Et malgré les nombreuses pétitions, il est toujours au HCI... Quand on sait que les arabes, majoritairement musulmans, sont la première communauté concernée par cette institution, ça fait peur! Et quand on sait que ce type tient un hebdo à grand tirage... D'ailleurs peu après l'intervention, la rédaction du Point s'est vite désolidarisée de son directeur...

Forums

partagez et débattez